Votre question

6 choix pour mon futur MP3 ... et vous ?

Tags :
  • Lecteur MP3
  • futur
  • Accessoires
Dernière réponse : dans Tablettes
18 Juillet 2009 13:05:54

Cherchant à remplacer mon Archos AV420 j'ai plusieurs produits en tête :

- Archos 5 : pas mal, hyper complet mais trop cher et n'ayant ni bluetooth ni transmetteur FM (pour utilisation en voiture) et puis il faut en rajouter des accessoires et plug-in pour pouvoir en proffiter.
- Archos 3 : pas mal ce petit dernier, assez basique mais il a tout se dont j'ai besoin (lecture de fichier FLV pour quand j'en télécharge sur youtube, transmetteur FM ...) pour pas cher, mais a t-il un écran haptique (habitué au samsung player addict oblige) ?
- Cowon S9
- Cowon O2 (pas mal dans sa livrée blanche)
- Samsung P3 (qui a le bluetooth, mais qui ne semble pas utiliser la focntion streeming pour l'utiliser avec un autoradio)
- dernière solution : attendre la sortie du GSM Sony Ericsson ex idou, maintenant appelé Statio je crois ... mais il sort quand ?

J'aimerais donc avoir vos avis sur ces baladeurs, surtout le dernier Archos 3 qui est certainement celui qui me plait le plus. Existe t-il un test sur ce site ? Si ce n'est pas le cas et que je chosiis finalement celui ci pourrais-je vous l'envoyer pour que vous fassiez ce test ?

Autres pages sur : choix futur mp3

Anonyme
19 Juillet 2009 11:18:39

Le Cowon S9 écrase le Samsung P3 et encore plus le Archos 3. (qui est une merde chinoise rebadgée)
Par contre il ne joue pas dans la même catégorie que les Cowon O2 et autres Archos 5. (qui sont plutôt destinés à la vidéo)

Le Cowon S9 est polyvalent: Très doué pour écouter de la musique, avec une autonomie excellente, mais également doué pour lé vidéo (pas de réencodage de tes vidéos, un petit copier/coller et il te décode ça sans problème grâce à son processeur doubler-coeur).
L'interface est également entièrement personnalisable. Par exemple, voici celle que j'ai choisi: http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=28359
Et encore, je peux pas tout vanter, mais je vais pas faire impasse de son magnifique écran iAMOLED :love: 

Cherches à droite/à gauche pour le reste, mais selon moi, c'est un must-have.
J'peux même te parier qu'il sera élu baladeur de l'année, tiens. :o 
19 Juillet 2009 12:56:41

C'est vrai que le S9 est un cran en dessus, et la presse est unanime a ce sujet, mais ce n'est pas que techniquement parlant ... le prix aussi est un peu au dessus de mes moyens, pour me le payer il va falloir que les arguments soient implacables.

C'est pour cela que pour moi l'Archos 3 était un bon compromis, et d'après se que je lis le fait qu'il soit un no-name chinois ne pose pas de problème, j'ai eu quelques retours là dessus qui font qu'il est bien née. En plus je préfère amplement acheter un Archos pour renflouer les caisses de cette entreprise française (pour une fois qu'on en a une bonne en high tech, gardons là).

Ceci dit puisque tu en a un qu'en est-il du bluetooth ? Est-il un peu bridé comme le samsung (qui ne permet pas la fonction streaming audio je crois) ou puis-je le connecter a un autoradio pour en écouter le contenu ? Et des deux couleurs proposées (Black Chrome et Black Titanium) laquelle est la plus claire ?
Contenus similaires
Anonyme
19 Juillet 2009 13:34:14

shooby a dit :
C'est vrai que le S9 est un cran en dessus, et la presse est unanime a ce sujet, mais ce n'est pas que techniquement parlant ... le prix aussi est un peu au dessus de mes moyens, pour me le payer il va falloir que les arguments soient implacables.

C'est pour cela que pour moi l'Archos 3 était un bon compromis, et d'après se que je lis le fait qu'il soit un no-name chinois ne pose pas de problème, j'ai eu quelques retours là dessus qui font qu'il est bien née. En plus je préfère amplement acheter un Archos pour renflouer les caisses de cette entreprise française (pour une fois qu'on en a une bonne en high tech, gardons là).

Ceci dit puisque tu en a un qu'en est-il du bluetooth ? Est-il un peu bridé comme le samsung (qui ne permet pas la fonction streaming audio je crois) ou puis-je le connecter a un autoradio pour en écouter le contenu ? Et des deux couleurs proposées (Black Chrome et Black Titanium) laquelle est la plus claire ?
Si tu soutiens Archos dans leur délire de vendre Chinois, ils courent direct à leur perte.
Pour renflouer les caisses, cette stratégie est efficace sur le court terme, mais très casse-gueule sur le long terme...

La fonction Bluettoth du S9 est à l'image de ce que propose la marque: Essentiellement tournée vers l'audio.
Donc tu ne pourras pas faire grand chose à part écouter ta musique avec un casque Bluetooth (bien que les mises à jour de firmware sont toujours très garnies chez Cowon, et que l'on est pas à l'abri d'une surprise)

Personnelement j'ai acheté mon S9 chez amp3: http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/product_info.p...
C'est certes moins cher, mais bon si tu achètes un baladeur de ce type, j'espère pour toi que tu possèdes une bonne paire d'écouteurs/un bon casque. [:zoontek:11]
19 Juillet 2009 16:04:26

D'un autre côté ils ne font pas que du rebadging de baladeur chinois, puisque les économies réalisées ici permettent de développer (et donc proposer) des produits plus interessants et surtout 100% Archos, tel l'Archos 9, tablette multimédia qui se voudra le concurrent de la tablette Apple, mais qui sortira avant.

Donc pour le Bluetooth du S9, s'il est tournée vers l'audio on peut l'utilsier comme je le souhaite (j'utiliserais un kit parrot PMK5800 ... enfin quand je l'aurais reçu car je l'ai commandé sur vente-privees.com, donc avec eux faut pas être pressé.
Anonyme
19 Juillet 2009 16:17:34

Ue enfin, faut être raisonnable, tu vas pas acheter un Archos 3 complétement pourrave juste pour faire plaisir à Archos et leur permettre de vendre de bons produits à d'autres?

Pour le S9, je ne me sers jamais de la fonction Bluetooth (rien ne vaut un bon casque), donc je pourrais pas te dire plus... Mais je pense que ça devrait le faire.
19 Juillet 2009 17:23:28

Moi aussi j'utiliserais un "bon casque", sauf en voiture ... si tu vois se que je veux dire ;) 

Pour l'archos 3 je vais attendre les premiers tests avant de savoir s'il est si pourrave que ça, en totu cas quand je vois les réactions (plutôt positives) des internauets sur journal du geek, generation mp3 ou autre, je pense qu'il pourrait se vendre assez bien
Anonyme
19 Juillet 2009 18:46:21

shooby a dit :
Moi aussi j'utiliserais un "bon casque", sauf en voiture ... si tu vois se que je veux dire ;) 

Pour l'archos 9 je vais attendre les premiers tests avant de savoir s'il est si pourrave que ça, en totu cas quand je vois les réactions (plutôt positives) des internauets sur journal du geek, generation mp3 ou autre, je pense qu'il pourrait se vendre assez bien
Moue, enfin l'Archos 3 ou même l'Archos 2 n'ont strictement rien à voir avec les Cowons ou les Samsung par exemple...

Extrait du test ArchosLounge:

Citation :
Il convient d’évacuer dès maintenant certaines choses à propos de l’Archos 2 et de son présent test. Il ne faut pas se tromper, l’Archos 2 souhaite se placer sur le secteur des baladeurs super-lowcost. Ainsi, il ne sera nulle question de le comparer systématiquement à ce que peuvent proposer les gros constructeurs concurrents tels que Apple, Samsung, Cowon...Non il faudra comparer cet Archos aux baladeurs chinois no-name (Mp-Man and co...).
Et je pense qu'on pourra dire la même chose du Archos 3.

Edit: Moue, et 14h/4h d'autonomie en audio/vidéo, on peut pas dire qu'il court dans la même catégorie que le S9 (55h/11h). [:zoontek:6]
19 Juillet 2009 19:15:42

je ne suis pas vraiment du meme avis que toi.. il y a chinois et chinois.

Meizu par exemple a su prouver qu'au milieu de tous les merdes dispos sur ce marché, on peut trouver de très bon produits. Leurs produits font désormais partie intégrante du paysage multimedia.

Oui, l'archos 2 est clairement à ranger dans la catégorie des merdes chinoises. Je n'en voudrais pas, meme si on me l'offrait.

le 3, j'en suis moins sûr. pour ce qu'on a pu en voir, l'interface est loin d'etre à jeter à la poubelle, contrairement à la plupart des merdes chinoises (retravaillé par archos peut-etre ?), et l'ensemble de plutot bonne qualité.
Il reste à voir ce que donne la qualité audio (lors d'un test generation mp3 par exemple) et si elle est au rendez vous, avec un tel prix de vente, ce 3 pourrait bien devenir un produit plutot redoutable.
Anonyme
19 Juillet 2009 19:24:09

Le Archos 3 est un Yoto M8 rebadgé. L'interface a été retravaillée par Archos, l'original pompant allégrement celle de l'iTouch.
J'ai jamais entendu parler de cette marque avant qu'Archos ne reprennent leur produit, donc de la à les classer dans la même catégorie que Cowon, Apple, Samsung ou Sony, ça me semble vraiment optimiste.
Franchement Meizu est une des seules marques sorties du lot des sous-bouses chinoises (si ce n'est la seule). Une goutte d'eau dans l'océan, donc...
Je ne me fais pas trop d'espoir.

19 Juillet 2009 19:34:40

parceque tu avais entendu parler de meizu avant le m2 peut-etre ?

si on attendait que le produit sorte et qu'il soit testé avant de le descendre en fleche gratuitement ? ce ne serait pas plus intelligent ?

ça me fait penser à tous ceux qui sont en train de se masturber sur chrome OS, alors que personne ne sait ce que ça va donner.

Tant qu'un produit n'est pas sorti, etre vindicatif sur ses qualités et ses défaut, je trouve pas ça franchement très avisé.
Anonyme
19 Juillet 2009 20:05:22

gambit a dit :
parceque tu avais entendu parler de meizu avant le m2 peut-etre ?

si on attendait que le produit sorte et qu'il soit testé avant de le descendre en fleche gratuitement ? ce ne serait pas plus intelligent ?

ça me fait penser à tous ceux qui sont en train de se masturber sur chrome OS, alors que personne ne sait ce que ça va donner.

Tant qu'un produit n'est pas sorti, etre vindicatif sur ses qualités et ses défaut, je trouve pas ça franchement très avisé.
Non, c'est vrai que personne n'avait entendu parler de Meizu avant le M3, mais ce que je veux dire, c'est que sur toutes les produits Chinois disponibles sur le marché, combien peuvent être qualifiés de "bons"?

Ce que je veux dire, c'est que la probabilité que le Archos 3 est une bouse est grande (et son autonomie me fait peur)

Après une petite recherche, il s'avère que le Yoto M8 reprends le hardware du Teclast M26.
Voici une petite review:
19 Juillet 2009 20:32:53

Anonyme a dit :
Moue, enfin l'Archos 3 ou même l'Archos 2 n'ont strictement rien à voir avec les Cowons ou les Samsung par exemple...

Extrait du test ArchosLounge:

Citation :
Il convient d’évacuer dès maintenant certaines choses à propos de l’Archos 2 et de son présent test. Il ne faut pas se tromper, l’Archos 2 souhaite se placer sur le secteur des baladeurs super-lowcost. Ainsi, il ne sera nulle question de le comparer systématiquement à ce que peuvent proposer les gros constructeurs concurrents tels que Apple, Samsung, Cowon...Non il faudra comparer cet Archos aux baladeurs chinois no-name (Mp-Man and co...).
Et je pense qu'on pourra dire la même chose du Archos 3.

Edit: Moue, et 14h/4h d'autonomie en audio/vidéo, on peut pas dire qu'il court dans la même catégorie que le S9 (55h/11h). [:zoontek:6]

De toute façon rien que le prix suffit pour comprendre que 3 et S9 ne jouent pas dans la même cours, cependant cela ne veux pas dire que le 3 est mauvais. Je suis plutôt de l'avis de Gambit, attendons avant toute chose de savoir se qu'il a dans le ventre. Sinon pour le S9 je vais attendre de voir se que vaut la nouvelle version blanche. J'ai aussi mis en mémoire sur ebay quelques offres de 16 Go à moins de 200 euros, au cas où.

PS : bien entendu je ne parlais pas de l'archos 9, mais du 3, erreur corrigée.
Anonyme
19 Juillet 2009 20:36:24

shooby a dit :
De toute façon rien que le prix suffit pour comprendre que 3 et S9 ne jouent pas dans la même cours, cependant cela ne veux pas dire que le 3 est mauvais. Je suis plutôt de l'avis de Gambit, attendons avant toute chose de savoir se qu'il a dans le ventre. Sinon pour le S9 je vais attendre de voir se que vaut la nouvelle version blanche. J'ai aussi mis en mémoire sur ebay quelques offres de 16 Go à moins de 200 euros, au cas où.
D'après iMike, le S9 version blanche ne sortira pas en France :/ 
20 Juillet 2009 07:01:22

Anonyme a dit :
D'après iMike, le S9 version blanche ne sortira pas en France :/ 

:cry: 

Ils sont fous ses coréens
29 Juillet 2009 15:25:00

Ah parce que la version chrome ce n'est pas du chrome, mais du plastique ?
C'est celle que tu a au moins ? Peut tu mettre des photos (autres que celles qu'on nous resort tout le temps sur les sites webs) ?
Anonyme
29 Juillet 2009 18:41:28

La Chrome fait très plastique selon ceux qui l'ont tenu en main.

Exemple de photo du Chrome:

Et Du Titanium:

En plus, le Titanium possède un dos mat, moins salissant. :) 

Pour d'autres photos sympas: http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=25657
29 Juillet 2009 18:50:37

Donc finalement le chrome n'est pas si bien que ça ! En plus, d'après les recherches que j'ai fait la version 32 Go n'est dispo qu'en titanium.
12 Août 2009 09:12:05

Sinon quand je demandais pour les versions US c'est plus des questions d'ordre techniques : interface et mode d'emplois en français, la fonction radio (je crois qu'aux USA la FM n'est pas sur la bande 87,5-108 MHz comme en France) ...

Sinon que pensez-vous de l'Archos 5 (qualité écran, son, réactivité interface tactile ... comparé au S9), car je trouves cette offre d'une version 160 Go à 229 euros) plutôt alléchante :

http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-ARCHOS-5-160-Go-INTERNET-MED...
Anonyme
14 Août 2009 11:03:51

Pas de soucis en ce qui concerne la radio, au premier allumage le S9 te demanderas ta langue, ta région radio (dans notre cas, Chine/Europe)

On ne peut pas vraiment comparer le Archos 5 au Cowon S9, ce sont vraiment 2 produits de gammes différentes.
- D'un côté le S9: petit, léger, moins de mémoire que le A5 (flash), moins fragile, bonne autonomie, très tournée vers l'audio
- De l'autre le Archos: plus imposant, plus lourd, plud de mémoire mais plus fragile (disque dur), autonomie inférieure mais correcte, très tourné vers la vidéo.

C'est selon tes besoins. [:zoontek:11]
26 Août 2009 18:33:25

Et pour le mode d'emploi, je l'aurais aussi si je le prend aux US par le biais d'ebay ... car je crois que finalement je vais le prendre ici vu le prix de l'offre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=35023...

Au fait je sais pas si j'ai demandé, mais une fois que je l'aurais reçu, pour les mises à jour, je devrais toutes les faires une après l'autre ou seulement la dernière suffit, (cas où elle installe toutes les autres en même temps comme cela arrive avec windows)
Anonyme
26 Août 2009 18:49:49

shooby a dit :
Et pour le mode d'emploi, je l'aurais aussi si je le prend aux US par le biais d'ebay ... car je crois que finalement je vais le prendre ici vu le prix de l'offre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=35023...

Au fait je sais pas si j'ai demandé, mais une fois que je l'aurais reçu, pour les mises à jour, je devrais toutes les faires une après l'autre ou seulement la dernière suffit, (cas où elle installe toutes les autres en même temps comme cela arrive avec windows)
Non, tu n'a qu'à copier le dernier firmware (2.41 il me semble) et à le redémarrer.
26 Août 2009 19:04:52

OK merci
21 Septembre 2009 18:37:18

Ah mince, voilà qu'archos a sortis son ARCHOS 5 Internet Tablet 32 Go. Au programme : écran 4,8 pouces tactile, Android, wifi, bluetooth, transmetteur FM, internet, FM RDS, GPS intégré ... tout ça pour 299 euros ! Il ne lui manque que la compatibilité avec les vidéos flash flv.

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-6649/lect...

Celui là a l'air pas mal, au moment où je me décidais pour le S9 !
27 Décembre 2009 15:39:07

Bonjour a tous !!

Besoin d'un conseil pour un newbie !! Je voulais absolument acheter la version blanche du S9 en 32GB et sur google je suis tombe sur le site www.exportprive.fr a un tarif qui repond plus a mon budget (225 euros). Quelqu'un connait ce site ?? ... est-ce que quelqu'un a deja acheter sur ce site????

Merci d'avance pour vos reponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS