Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sono voiture , watt rms/watt maw , je suis perdu

Tags :
  • Automobile
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Juin 2005 17:02:53

Sono voiture

Bonjour jai un poste ou il y a affiché 4X50watt

a l'avant j'ai 2 JBL 2 voies 2X100w
a l'arrière 2 JBL 2 voies 2X200w
dans le coffre 2 sub BOSS 2X350w
un ampli 1400w et un autre 440w

On m'a parlé de watt rms et de watt max, qu'elle est la diférence?
y a t'il un une dépendance?
Et dans mon matos qu'est ce qui est rms et max?
Que puis je faire pour améliorer mon installation ?

ps: jai marqué ce qu'il y a écrit sur les boites.

je vous remercie d'avance pour vos explication ;) 

Autres pages sur : sono voiture watt rms watt maw perdu

9 Juin 2005 21:47:07

Salut

En gros les watts RMS sont ce qu'il importe le plus.
Ce que tes HP vont suporter longtemp.
Les watts max c'est ce que tes enceintes peuvent suporter pendant quelque millisecondes avant détérioration ( HS).

10 Juin 2005 13:48:45

NON SEULEMENT C'EST EQUIPER POUR LE SON CA FAIT CHIER TOUT LE MONDE ET CA POSE DES QUESTIONS INUTILES !!!!!

Je retire ce que j'ai dis si jaimais tes pas un gars qui fou le son à fond, mais j'en doute...
10 Juin 2005 13:58:03

ca déchire un bon son dans sa caisse :-D
10 Juin 2005 14:08:47

en fait c vrai que c'est la puissance RMS qui est importante mais le mieu c'est la puissance acoustique qui est généralemen encor inferieure a la puissance RMS apparement ta une bonne config meme si du JBL c'est pa tro bien choisi
26 Janvier 2006 06:25:26

Ce ke tu doi regardé sur tes boittes c la puissance rms ca veu dire la puissances admissible c ta dire la puissance ke va admettre tes haut parleur ou autre matos ke tu as.Ce ke tu peux faire pour ameliorer ton matos c deja de mettre un kit eclaté a l avant ca va bien separé tes vois tu aura son plus net apres tes haut parleur jbl ca peut alé pour tes sub je te conseil pa mal de choix(audiobahn,mtx,power coustic,focal ou kicker)bon suivant tes moyens voila pour toi kind3r
26 Janvier 2006 11:35:23

Salut,

Pour la sono voiture perso j'ai que du infinity,focal et en autoradio Alpine.

La puissance rms c'est la puissance nominale en gros et le max c'est la puissance avant la quelle tes hp vont grillés donc ce qu'ils peuvent acceptés.
26 Janvier 2006 11:52:20

Je savais pas qu'il y avait des gros jacky moumoute sur ce site...Je suis....decu!!!
Allez chui pas sectaire...Salut a toi JACKY!!

27 Janvier 2006 06:59:19

Nimporte quoi..

Les watts RMS sont la puissance que peut supporter l'enceinte pendant un temps "infini" avec par exemple un signal stable à 1 Khz. Les watts program ou musique sont la puissance que peut supporter l'enceinte avec un régime musical. les watts crète (peak) sont la puissance que peut supporter l'enceinte pendant un temps très court comme un coup sur une cymbale.

Puissance programm ou musique = 2 x puissance rms.

Puissance crète = 4 x puissance rms.

Quand on sait pas on evite de dire nimporte quoi, ou au moins on annonce qu`on est pas certain..
15 Mai 2006 03:03:47

bonsoir a tous; je viens de lire tous vos commentaires et je trouve que vous parlais un peut trop sans tout expliquer (je ne fais aucune critique!! je présise je suis neutre juste je dis se que je pense) donc pour conclure mon message la puissance global d'une HP quelquel soit doit etre calculer avec la puissances max et rms ainsi Messieurs qu'avec la puissance décibel pouvants etre atteinte! donc evitons toute discorde et rappeller vous que le debat et une question et qu'au boult du compte la personne qui as posé sa question n'est pas plus avancé alors unicer vos connaissance et aidai ce dernier qui lui avoue ne rien n'y connaitre!!!
amicalement. 5k.
15 Mai 2006 03:13:27

bonsoir cher zen974 moi je suis quelqu'un qui est comme vous dite equiper en son et personnellement quand je ne suis pas en concours je ne depasse pas 12 as mon poste se qui prouve que nous les personne equiper ne sont pas tous des ouf qui mette leur sono a fond sans que notre son soit parfait a l'ecoute acoustique; et pour information ma dernieres installe attegnais 152.3db donc vous pouvais constater que en effet je suis equipé! et que moi je ne met pas mon son a fond quand je roule
amicalement 5k.
28 Mai 2007 21:49:14

salu a tous jaimeré réalisé une sono du genre une exelente puissance en voi medium avc commHp kit eclaté dorigine dune laguna avc 2hp alpine 180w é une otre paire de 150w alpine ossi a lariere jmré savoir comment anplifié sa avc 4sub de 1000W rms je c pa la mark mé jve vla le son pr le budget c pa un souci jveu just vou me dirigé ds ske jpe fr avc sa qel anpli prendre kel source si fo changé ou pa lé hp prendre d hp Rms fin vla merciii ^^
17 Juin 2007 15:47:37

alala je suis technicien son et ce forum est un régal pour moi, c'est de toute beauté un minima de connaissance, c'est super! j'ai jamais vu ou plutot lu autant de conneries à propos du son. aaaah sachez chers "tunings men" que vous etes la risée de tous les ingénieurs du son ou autre passionnés de la discipline. Votre absence remarquable de connaissance de savoir ainsi que de gout et de culture fait de vous les plus grand acteurs d'émissions comme "striptease", et sans vous finalement nous serions bien plus triste, et oui car c'est toujours bon de voir qu'il y a vraiment mais la vraiment beaucoup plus con que soit. Le tuning est, je le pense sincèrement, une variété trés répandue de trisomie.

Allez salut les blaireaux!!!
18 Juin 2007 02:42:24

Waou les gars jai un caissons de 5000watts rms et il fait que 1 db a 1m il va donner du tonnere.
Euh nan pas trop les wats rms beaucoup font l'erreur c'est les db qui comptent si tu as ue enceintes qui fais 200w rms et 90db et une autre de 50w rms avc 105db bien c'est simple

200w 90db =

1watt = 90db / 2w=93 /4w=96/8w=99db/16w=102db/32=105/64=108/128=111/ 256watt=114db la elle explose donc elle ferai au maximum environ 112db

50watts rms 105db

1watt = 105 db /2w=108db/4=111/8=114/16=117.......

Donc l'enceinte de 50wrms crachera plus qu'une 200wrms , beaucoup de gens font cette erreur ils ne voient que les watts rms tout comme vous.

18 Juin 2007 09:46:03

Mouais, je reconnais que oihefghgf a été un peu "violent" dans son post, mais je le comprends.

J'adore surtout ton dernier post beydylove, c'est a mourir de rire...
18 Juin 2007 12:07:59

Lol c'est normal car tu comprend pas et que j'ai pas eu envie de tout expliquer , ca prouve que les mecs qui achete un caisson de 50cm ne comprennent rien a la frequence non plus d'une enceinte enfin bon.
Multiplier un son par 2 revient a = augmenter un son de 3db d'ou = 1watt=90db , si une enceinte fais 90db a 1 watt.
18 Juin 2007 13:01:40

beydylove a dit :
Lol c'est normal car tu comprend pas et que j'ai pas eu envie de tout expliquer , ca prouve que les mecs qui achete un caisson de 50cm ne comprennent rien a la frequence non plus d'une enceinte enfin bon.
Multiplier un son par 2 revient a = augmenter un son de 3db d'ou = 1watt=90db , si une enceinte fais 90db a 1 watt.

Oui, multiplier la puissance en watts par 2, ne multiplie pas la puissance sonore (en dB) par 2.
Ce que tu dit n'est pas faut a 100%, mais le problème c'est que tu mélange tout.
Tes déductions sont risibles et je te parle même pas du:
Citation :
200w 90db =

1watt = 90db / 2w=93 /4w=96/8w=99db/16w=102db/32=105/64=108/128=111/ 256watt=114db la elle explose donc elle ferai au maximum environ 112db

Mais bon...
Il y a un tas de facteurs qui rentrent en compte dans la puissance restituée en dB, notamment l'éloignement de l'auditeur par rapport a la source sonore.
Et c'est stupide de parler de dB quand on parle de puissance d'Ampli ou de HP, mais bon...

Mais comme "je comprend pas", tu vas nous expliquer comment une enceinte 50watts peut restituer une puissance sonore supérieure à une enceinte 200watts...

26 Décembre 2007 13:40:07

slt je suis nouveau moi j'ai une installation composé d'un poste pioneer deh-p80mp qui fait 4*60w un kit éclaté focal en 13 de 2*80wrms, des elliptiques dub de 2*200wrms, un sub jbl série gto de 300wrms, un ampli xxl 4 cannaux 800w et un ampli sphère audio de 2000w et un condo de 1farad. et je ne suis pas déçu du sub jbl.
26 Décembre 2007 13:44:24

j'ai entendu dire que lorsque le sub est monté a l'envers il faut inverser le + et - est ce que s'es vrai? car pour l'instant je suis enclos mais j'ai eu un caisson bass réflexe pour noel par contre le sub se monte à l'envers c'est pour ça que j'aimerai quelque renseignement dessus merci
5 Juillet 2008 00:20:32

bjr , jai un pti probleme est jaimerai que vous le resoudre avc vos conseil svp.
jai acheté un subwoofer de 1200 wat et des enceinte a 210 wat chac... et un amplificateur de 3000 wat , mais le probleme jai pas de cable dalimentation de lampli , et jai cherché un cable mais je trouve que des cable dalimentation de 1200 wat est ce que ca pourai marché avc mon matos ou pas ? merci davance
29 Août 2009 21:31:57

A l'ire attentivement !!!!!!

ouai t'a raison les gents ne font que regarder las watts RMS et surtout comme la plupart des gents les WATTS MAX personne n'a dis jusqu'à présent que l'a plupart des HP de voiture envoient que la moitié des watts RMS écrit sur l'étiquette du magasin. et en plus les watts RMS qui sont écrit sur les carton d'emballage sont complètement faux par rapport aux watts MAX. Il faut prendre les watts MAX enlever 10% et diviser le tout par 2. Par exemple quand l'on hachette les MTX THUNDER 8000 T8693 l'on voit écrit 600 watts MAX et 150 watts RMS c'est complètement faux puisque quand l'on enlève 10% de 600 watts l'on trouve 540 (600x6/100)=60; 600-600=540 et si l'on divise 540/2 l'on trouve 270 donc les HP sont normalement de "270 watts RMS" et non 150 comme c'est écrit sur la boite et en plus vue que les enceinte envoie le plus généralement la moitié des watts RMS (appelés aussi pour la même occasion watts efficaces) cela donne du 135 watts RMS. En plus les autoradio ne montent pas au dessus de 50 watts RMS (25 watts acoustiques à peut près) l'on à j'amais du son à 137 watts RMS jamais !!! même avec un amplis vu que la plupart des amplis démarrent à plus de 150 watts RMS soit 20 à 30 watts RMS de plus que l'a plus part des watts RMS de n'importe quelles enceintes vendues sur le marché DONC quand l'on MET un Amplis l'en enceintes arrivent plus vite à saturation. et donc le son devient plus vite de moins bonne qualité et donc la membrane casse le plus souvent (DEVIENT HS) même dans un caisson prévue à cette effet ou isolé par une moquette acoustique en tout cas si vous faites comme font la plus part des gens c'est à dire de mettre un amplis et de se dire "ouai je vais avoir un putain de son à l'arrière 150 watts RMS et 600 watts en crêtes ouai super ça va donner grave" ça sert à rien. Si vous mettez du focal en kit éclaté à l'arrière et du fusion en kit éclaté à l'avant sans amplis le tout bien isolé avec de la mousseline (petite mousse) coincée dans votre porte à l'avant et de la moquette acoustique à l'arrière collée sur le haut et le bas de votre plage arrière et en fessant deux trous du diamètre des des enceintes le tout coupé avec un bon poste pionner ou keenwood 4*50 watts RMS et voila un bonne recette pour avoir des bon décibel et du bon sont. Compris !!!!!.
29 Août 2009 22:37:20

UGO corbi a dit :
A l'ire attentivement !!!!!!

ouai t'a raison les gents ne font que regarder las watts RMS et surtout comme la plupart des gents les WATTS MAX personne n'a dis jusqu'à présent que l'a plupart des HP de voiture envoient que la moitié des watts RMS écrit sur l'étiquette du magasin. et en plus les watts RMS qui sont écrit sur les carton d'emballage sont complètement faux par rapport aux watts MAX. Il faut prendre les watts MAX enlever 10% et diviser le tout par 2. Par exemple quand l'on hachette les MTX THUNDER 8000 T8693 l'on voit écrit 600 watts MAX et 150 watts RMS c'est complètement faux puisque quand l'on enlève 10% de 600 watts l'on trouve 540 (600x6/100)=60; 600-600=540 et si l'on divise 540/2 l'on trouve 270 donc les HP sont normalement de "270 watts RMS" et non 150 comme c'est écrit sur la boite et en plus vue que les enceinte envoie le plus généralement la moitié des watts RMS (appelés aussi pour la même occasion watts efficaces) cela donne du 135 watts RMS. En plus les autoradio ne montent pas au dessus de 50 watts RMS (25 watts acoustiques à peut près) l'on à j'amais du son à 137 watts RMS jamais !!! même avec un amplis vu que la plupart des amplis démarrent à plus de 150 watts RMS soit 20 à 30 watts RMS de plus que l'a plus part des watts RMS de n'importe quelles enceintes vendues sur le marché DONC quand l'on MET un Amplis l'en enceintes arrivent plus vite à saturation. et donc le son devient plus vite de moins bonne qualité et donc la membrane casse le plus souvent (DEVIENT HS) même dans un caisson prévue à cette effet ou isolé par une moquette acoustique en tout cas si vous faites comme font la plus part des gens c'est à dire de mettre un amplis et de se dire "ouai je vais avoir un putain de son à l'arrière 150 watts RMS et 600 watts en crêtes ouai super ça va donner grave" ça sert à rien. Si vous mettez du focal en kit éclaté à l'arrière et du fusion en kit éclaté à l'avant sans amplis le tout bien isolé avec de la mousseline (petite mousse) coincée dans votre porte à l'avant et de la moquette acoustique à l'arrière collée sur le haut et le bas de votre plage arrière et en fessant deux trous du diamètre des des enceintes le tout coupé avec un bon poste pionner ou keenwood 4*50 watts RMS et voila un bonne recette pour avoir des bon décibel et du bon sont. Compris !!!!!.

Un petit effort sur le francais et surtout la ponctuation s'il te plait ;) 

C'est gentil de repondre mais la c'est difficilement lisible et difficilement comprehensible parce que trop compact et trop de fautes :/ 
13 Octobre 2009 12:10:11

je cherche un ampli pour mes sub qui fon 4000 w max don 2000 wrms si vous connaiser une bbonne marque dit le moi
26 Décembre 2009 12:01:49

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour mettre une sono dans ma voiture. En faites je voudrais mettre un nouvel autoradio et garder les enceintes d'origine. Mais j'aimerais rajouter un sub donc ce qui implique de rajouter un ampli. J'aimerais donc savoir ce qu'il faut regarder pour accorder ampli et sub!!! Merci de me répondre
4 Février 2012 11:26:40

ZEN974 a dit :
NON SEULEMENT C'EST EQUIPER POUR LE SON CA FAIT CHIER TOUT LE MONDE ET CA POSE DES QUESTIONS INUTILES !!!!!

Je retire ce que j'ai dis si jaimais tes pas un gars qui fou le son à fond, mais j'en doute...

et alors vilain tt le monde ne si connais pas!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS