Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Comment mettre sur l'ordi des photos venant d'un téléphone portable??

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
26 Décembre 2004 14:28:24

Slt à tous,
je voudrai savoir comment transférer des photos prise ac mon téléphone portable sur l'ordinateur gratuitement??
J'ai un Sagem My V-55 ac appareil photo ac infrarouge (mais pas sur l'ordi.....) et un logigiel qu'il donnai ac Wellphone .........
(je n'y conais pas gd chose en téléfone portable).......

PS: Wellphone permet de voir ce qu'il y a sur le portable et d'y modifier mais que les contacts,les msg, les tache et les evenement....
D'ailleurs , j'ai envoyer un SMS grace a Wellphone sur un autre portable il l'a recu mais j'ai tjs le mm crédit!!J'envoye des SMS gratuit ou quoi?? mdr

Merci les gars^^
26 Décembre 2004 14:34:37

Bah le seul moyen c'est par cable ou par port infra-rouge ou alors tu peus te les envoyer par mail si tu le peux (moi je fais comme ca avec imode)
26 Décembre 2004 14:41:03

oui lol^^
j'ai oublier de dire que j'ai le cable^^
mais justement je ne sais pas comment et ou les trouver les photos^^
vous pouvez m'aidez??
Contenus similaires
26 Décembre 2004 14:44:43

ah ok ^^ bah chais pas ca te rajoute pas un disque amovible ou un truc dans le genre ?
26 Décembre 2004 18:11:43

Salut!
J'ai entendu parlé du logiciel "My picture and song", je ne suis pas sur que cela marche, par contre moi j'utilise "Mobilphonetools" mais je crois que c'est que pour les motorola.

Bon j'espere pour toi que tu t'en sortira!
26 Décembre 2004 18:13:06

Normalement, quand tu connectes ton portable & ton PC, dans l'xplorateur tu devrais voir un disque amovible contenant divers dossiers.
27 Décembre 2004 10:54:54

bon merci les gars^^
le pb c'est que il n'y a pas de disque amovible ds le poste de travail........et je ne trouve pas de logiciel ............aidez moi SVP
27 Décembre 2004 11:24:18

et gratuitement^^svp
27 Décembre 2004 11:36:50

faut ptet quil y est un driver si ca te mets pas de dsique amovible c'est qu'il faut un driver normalement mais bon moi je sais pas j'ai jamais essayer avec mon portable j'ai pas de cable !! mais bon ca me semble louche qu'il y est besoin d'un driver ... mais bon essaie qd mm a trouver ca sur le net !!
27 Décembre 2004 11:39:27

ouais j'ai regardé sur le net il faut bien un driver mais t'as du l'avoir avec le cable niormalement non ? bon j'essaie de te le trouver sur le net
27 Décembre 2004 11:40:41

si ton portable a le bluetooth tu peux aussi le connecter à ton pc grace à ca !! faut acheter un récépteur bluetooth pour le pc
27 Décembre 2004 11:43:53

il faut que tu possede aussi les logiciel mydiscover ou my picture pour pouvoir lire les images dwl les sur le net
27 Décembre 2004 13:56:49

Bon déjà :
merci mon pote , c'est sympas^^

Oui donc , j'ai branché le cable et il m'a lancé la fenetre de Windows pour installer un drivers , Sagem 1.1 , et il m'a installer un truc
mais il n'y a pas de disque amovible ds le poste de travail........et pour les drivers il sont sur un CD? parce que c'est le cable de mon père et je ne sais as si il a un cd ac.....
voilà , en tout merci^^
27 Décembre 2004 15:09:25

Fais un tour sur le site de Sagem pour voir s'il ne propose pas de télécharger des utilitaires.
27 Décembre 2004 15:57:56

ok.....j'y vais.......merci
on va bien voir.....^^
27 Décembre 2004 16:08:58

LOL ils m'énervent sagem............PK ce n'est pas simple.......j'ai tous réinstaller d'après le CD , tout comme il dise ds leur tuto , mais il n'y a pas de disque amovible....et pour voir leur truc sur le site il faut devenir membre absolument....
il me soul là......
27 Décembre 2004 20:16:52

ok merci
Bon LOL My Picture and Sound ne marche pas pour les MyV-55........
je suis maudis...
personne n'a une autre solution??
27 Décembre 2004 21:05:08

en tout cas je tiens à remercier ceux qui m'ont répondu
c'estvraiment sympas^^
28 Décembre 2004 09:45:05

bon aller lol je vais demander à la fnac de chez moi mais vu qu'ils sont nuls^^.........
28 Décembre 2004 13:19:35

bon.......
j'espère que je vais qd mm y arriver^^........
28 Décembre 2004 16:12:29

Ce que je comprend pas, c'est que avt j'avais un MYV-65 et j'avais réussis a faire des échanges de photo et tout, en plus avec l'infrarouge se qui est assé chiant a config mais impossible de trouver se que j'utilisais !!!! :-x
28 Décembre 2004 16:39:31

C'est la derniere version de My Pictures and Sounds. Je croi que la derniere est 7.06.

Parce que j'ai l'impression que y'en a qui ont réussit a transferer ....
Parce que dans le commerce il y a cable et logiciel a acheté, ce que va te dire la fnac. Mais je comprend pas j'avais réussi a le faire avec mon MY-V-65 !!!

Sinon http://www.webmarchand.com/search.htm?mot=MYV-55&rech_p...
28 Décembre 2004 20:37:08

a ouais?ac My picture an song tu y arrivais part cable ac un sagem myV-55?
LOL tu faisai comment??
bon je vais voir tes sites
merci
30 Décembre 2004 10:45:32

y'a bien un moyen non?
30 Décembre 2004 17:31:38

Tu as le WEB ou le WAP sur ton portable? Si oui, créé toi 2 adresses de messagerie avec Internet et utilise une des 2 adresses avec ton portable pour envoyer les photos sur l'adresse du PC.
Si t'as pas le WEB ou le WAP, tu vas dans un magasin et tu achètes un port infrarouge pour PC que tu branche sur port USB et après, tu fais un transfert de photos par Infrarouge.
31 Décembre 2004 01:26:06

ok merci
mais les e-mail c'est gratuit?
31 Décembre 2004 03:10:41

le plus simple c'est le port infra rouge sur USB on en trouve pour 15 € tu n'est pas obligé d'installer de logiciel.
pour le sagem MYV-55
Tu active le menu (OK) puis réglages->connectivité->infrarouge->activé.
tu met les fenêtre IR face a face et la xp voit un "modem IR standard" ça c'est pour le gprs mais on s'en fou.
Ensuite mes documents->images->photo01->choix->envoyer par->Infrarouge

la le pc demande "voulez vous accepter le fichier" suffit de dire oui et le tour et joué.

L'opération inverse fonctionne aussi, pour les fonds d'écran, le format idéal est 128*160 couleur 16 bits en bmp (40ko)
et pour les sonneries, un midi ou un wav (sonneries hypersound) qualité maxi: mono 8bits 22khz soit 437 ko pour un son de 20s la durée que les opérateur on décréter suffisante pour que vous ratier la plupart de vos appels et gagna un max de thunes (mais que font les asso de consommateurs ?)
31 Décembre 2004 14:32:25

ok merci
je vais voir ca^^
Merci les gars c'est sympas^^
2 Août 2006 16:45:07

moi aussi jai un sagem (le my700x) et jai sensiblement le meme prob!!! jai le cable pour échanger entre le téléphone et un pc mais dans poste de travail, il trouve un disque amovible mais me demande un cd que je nai pas!!! jsui bien deg!!! il fai lecteur mp3 mais ne peut etre connecter a un pc!!! avez vous une solution ???
Anonyme
25 Février 2009 16:30:59

regarde sur ce site tout est expliquer :http://www.businessmobile.fr/solutions-mobiles/guides-m...

sinon si sa ne marche pas g tout fait copier et coller :

1 - Méthode avec câble

C'est évidemment la solution la plus évidente, la plus fiable et la plus rapide. Elle n'est toutefois pas accessible à tous les téléphones mobiles. Pour savoir si votre mobile est compatible avec un câble dit "data", le mieux est de consulter la notice d'emploi, le site web du constructeur ou de vous renseigner auprès d'un revendeur. Ce câble, obligatoirement fabriqué par le constructeur de votre téléphone, se branche sur le port USB ou série de l'ordinateur. Il n'en existe pas d'universel, en revanche un câble peut être compatible avec plusieurs téléphones de la même marque. Il doit être, dans la mesure du possible, accompagné d'un CD contenant les pilotes et le logiciel qui permettront de procéder aux transferts de fichiers. À défaut, ils sont disponibles au téléchargement sur le site internet du constructeur. C'est ce qu'on appelle un "kit data". Hélas, il est rarement compatible avec les plateformes Mac.

Comment se procurer un tel kit data ?
Deux solutions se présentent. Soit il est fourni avec le téléphone à l'achat. Heureux utilisateur que vous êtes, si c'est votre cas! La politique des fabricants reste assez aléatoire en la matière. Mais disons que plus le téléphone monte en gamme (et en prix), est doté de caractéristiques sophistiquées et de fonctions multimédias avancées, plus vous aurez de chances de trouver ce fameux kit data dans le pack. Hélas, dans de nombreux cas de téléphones dits "multimédias", ce dernier reste optionnel. Il faudra l'acheter auprès d'un revendeur. Le prix oscille entre 40 et 70 euros, ce qui n'est pas franchement bon marché.

2 - Méthode sans câble

Deux moyens de connexion sont possibles : infrarouge ou Bluetooth. Si les liaisons sans fil s'avèrent dans l'absolu moins fiables que celles passant par un câble, elles recèlent toutefois bon nombre d'avantages. Ces technologies sont ouvertes à tout type de plateforme informatique : Windows, Mac, Linux et OS mobiles (Symbian, Palm, Windows Mobile) et à d'autres types d'appareils : assistants personnels, imprimantes... Enfin, les débits constatés, jusqu'à 100 ko/s, demeurent acceptables pour des transferts de fichiers moyennement volumineux, comme les photos. En revanche, ces technologies sans fil sont tributaires de la distance qui sépare les appareils (surtout l'infrarouge) et de certaines interférences. En conséquence, il peut arriver que le débit varie fortement au cours d'un même transfert, voire qu'il s'interrompe sans raison apparente. Autre inconvénient : les envois de fichiers ne peuvent s'effectuer qu'un par un...

Transmission par Bluetooth
Placez votre téléphone mobile à proximité du récepteur Bluetooth de l'ordinateur. À la différence de l'infrarouge, cette liaison emprunte des ondes radio et ne nécessite pas de positionner l'appareil d'une manière particulière. L'important est que le téléphone soit situé à moins de dix mètres de l'ordinateur. La procédure est ensuite similaire à l'infrarouge. Affichez la photo à envoyer et choisissez l'option d'envoi par Bluetooth dans le menu adéquat. Le transfert s'effectue tout de suite après l'acceptation du fichier sur l'ordinateur.

Anonyme
28 Mars 2009 14:26:57

Normalement avec le tel. port. tu a un cable ou un C.D tu insère le cd ou le cable et apres tu va sur ton portale et tu voit ecrit des trucks tu clike a ce ki te parrai le mieux ( stockage de masse ) ou ( déplacer fichie) ..... et apres c tres simple c ecrit !!! :wahoo:  :p  :) 

Voila c tout allez a+ j espere que sa va t aider :hello: 
15 Juin 2009 16:09:54

Salut

Je rencontre le même problème. Je voudrais transférer les photos de mon téléphone portable vers mon ordinateur mais je n'ai pas de cable ni de CD d'installation. J'ai un nokia 6086. Aidez moi SVP mon téléphone est satiré !
14 Septembre 2009 11:12:33

slt
si tu as internet un forfait internet illimiter style forfait bouygue universal mobile
tu va sur l'accueil de ton hotmail sur ton pc et tu clique sur "plus " ensuite mobile
et tu suis le mode d'emplois
ensuite tu pourra transferer gratuitement sur ton pc les photos de ton tel
mais si tu as internet illimité evidement sur ton tel
20 Octobre 2009 21:43:32

moi aussi j ai un sagem il me demandait si j avais un cd qui n est plus fourni aussi c est mon neveu qui a trouve pour moi il ma ditque mes photos se trouvaent sur la memoire du telephone donc de les renvoyer sur la memoire externe ce que j ai fait j ai branche mon cable et tout fonctionne
Anonyme
6 Décembre 2009 19:00:54

bonsoir ArkarD COMMENT FAIS TU POUR METTRE DES PHOTOS D'UN PORTABLE SUR UN PC PEUX TU M'EXPLIQUER MERCI
Anonyme
6 Décembre 2009 19:04:43

QUELQU'UN PEUX ME DIRE COMMENT FAIRE J'AI UN PORTABLE LG JE VOUDRAI METTRE LES PHOTOS DE MON PORTABLE SUR MON PC MERCI
7 Décembre 2009 04:06:57

Merci de ne pas ecrire en majuscules sur le forum.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter