Se connecter / S'enregistrer
Votre question

TARGA DRH5400X et Canal+

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Décembre 2006 21:59:12

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un enregistreur dvd avec disque dur chez LIDL
Sur le papier il a l'air très bien mais voilà un petit soucis se pose à moi
Lorsque j'enregistre avec drh 5400 il m'est impossible de pouvoir
regarder Canal + celui ci reste crypté pour regarder canal + je dois
éteindre l enregistreur dvd
comment faire si je veux enregistrer un programme sur une chaine et
regarder canal+

Voici la réponse du service technique, franchement à ce prix 349 euros j'aurais espéré une autre réponse

Merci d’avoir envoyé votre mail à notre Support technique.
La seule possibilité pour regarder Canal+ tout en enregistrant une autre chaine est de connecter votre décodeur directement sur le téléviseur.
En effet, le décodeur décode le signal provenant du tuner du TARGA DRH-5400x et renvoi le signal décodé vers votre téléviseur.
Si le tuner du Targa se trouve sur une chaine autre que Canal+, le décodeur ne pourra pas renvoyé le signal décodé car il ne détecte pas la présence de Canal+.
Il vous faut donc connecter le décodeur sur le téléviseur, puis reconnecter celui-ci au TARGA si vous souhaitez enregistrer la chaine criptée.
Nous regrettons de ne pouvoir vous suggérer une meilleure solution et vous souhaitons une agréable journée.

Avez vous une meilleure solution à me propser, sinon je vais ramener ce produit et en acheter un autre plus pratique, avez vous des produits à me conseiller pouvant éviter ce soucis et tant qu'a faire permettre d'enregistrer les chaines tnt

Autres pages sur : targa drh5400x canal

13 Décembre 2006 10:48:39

Bonjour Sabasmel33,

Moi aussi j'ai été confronté au même problème avec Canal+ (en analogique). La hotline Targa m'a donné le même conseil. Mais j'ai résolu ça tout seul en lisant bien la notice ! J'avais oublié un truc que tu as dû oublier aussi : tout en bas de la page 20 du manuel, ils disent d'activer le mode dérivation péritel (bypass allowed) dans le menu set up. Par défaut, le mode dérivation n'est pas activé. Avec cette activation, quand tu vas enregistrer par exemple sur la trois, si tu veux regarder Canal+, tu vas pouvoir cliquer sur le bouton TV mode de la télécommande, et ça va décoder Canal.

Par contre, pour enregistrer ET regarder Canal Plus, moi je suis obligé de passer par la télécommande de ma TV et cliquer sur un bouton vidéo (un écran avec une flèche sortante).

Tu peux aller voir mon avis sur ce Targa sur le lien suivant :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/targa-dr...

A l'heure qu'il est, je vais graver ce que j'ai enregistré, effacer le disque dur, et remballer la chose pour le redonner à Lidl. J'envisage l'achat pour le même prix du sony rdr-hx725 (disque dur de 160 Go, possibilité de voir un DVD pendant un enregistrement sur le HD, et possibilité de voir un fichier enregistré sur le HD pendant un enregistrement sur le HD). En souhaitant qu'il se révèlera moins capricieux !

Pour la TNT, je ne peux pas trop t'aider, je ne l'ai pas. Tout ce que j'ai pu comprendre sur les différents forum, c'est que pour voir une chaine de la TNT et en enregistrer une autre, il te faut un adaptateur TNT à double Tuner. J'ai vu que Canal+ faisait un décodeur avec TNT intégré (ça simplifie les branchements peut être), mais je ne sais pas si le tuner est double.
En espérant t'avoir aidé,

Woodenwell
13 Décembre 2006 11:09:08

Salut Woodenwell,
merci pour ces conseils, pour en conclure ce Targa est comme tu dis est trop capricieux et je vais le rendre dès aujourd'hui à LIDL.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Décembre 2006 14:37:17

Salut Sebasmel33

Dis-moi, quand tu dis qu'il est capricieux, tu as constaté le même problème que moi ? Dans le forum dont je t'ai mis le lien, j'ai parlé d'un problème de blocage après un enregistrement direct. Si je veux lire un enregistrement, en programmer un, lire un DVD, je suis souvent obligé d'éteindre et de rallumer le graveur, sinon c'est bloqué après un enregistrement. Pour ma part, je le ramène aujourd'hui.

Woodenwell

Sebasmel33 a dit :
Salut Woodenwell,
merci pour ces conseils, pour en conclure ce Targa est comme tu dis est trop capricieux et je vais le rendre dès aujourd'hui à LIDL.

12 Février 2007 18:30:59

je débarque sur votre forum et je vous trouve bien injuste avec Targa (vision). Je viens d'acquérir le Targa DRH-5200x (DD160Go)à Lidl Foix (Ariège) —200€ !— pour "compléter ma collection" de graveurs, télés, amplis, platines, etc. Après le PHILIPS HWRD720 (DD80Go)qui m'a rendu un peu chèvre (ou bouc) au rodage —et qui bien que déjà ancien est un des meilleurs appareils de la gamme à l'usage, après un Panasonic VHS-DVD (sans DD) correct, un ThomsonDTH8550E (DD250Go) très décevant au point d'avoir dû le retourner au bout de six mois de "combat" avec ce produit désormais chinois (comme la clarté de la notice, la commodité d'usage, et la fiabilité nulle —disque dur effacé avec 30 heures de programmes dedans—) donc à éviter soigneusement, et je me propose de l'oublier avec un PioneerDTH8560E (160Go, HDMI, Double Layer) ?
Jusqu'à ce jour, je n'étais pas tombé sur un appareil aussi simple d'emploi avec une notice on ne peut plus compréhensive. Je ne l'utilise pour le moment qu'en video, et la seule incommodité que je lui trouve est la manipulation du clavier de titrage. sinon les montages-fusions sont simples, comme le reste.
Je n'ai pas de probèmes pour visionner et enregistrer simultanément plusieurs chaînes: il est vrai que j'ai trois paraboles dont une sur Usals, trois télés, un démodulateur Topfield (DD250avec vos machinesGo) double tuner, plus un décrypteur Canalsat avec une deuxième carte à 10€/mois) qui me permettent de copier en simultané des documentaires sur différentes chaines.
Pas encore branche le Mediacenter Home Cinema ONKYO, le temps de faire des tiroirs pour un paquet de télécommandes!
Bon courage avec vos machines. A bientot sur ce forum.
Bon courage
17 Juillet 2007 09:13:24

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition hier d'un targa 5400x en solde à 149 euros à Lidle.

Je trouve en effet que le menu est très simple et propre.
Mais également beau et agréable.
Pareil pour la notice.

Les connectiques de différentes sortent sont livrées avec (sauf la s-video).

J'aime la fonction "Time Shift" qui permet de faire pause lorsque l'on regarde du direct et de reprendre en différé.

Il y a l'air d'avoir un bon tuner car je capte mieux les chaines qu'avec mes autres machines.

Le gros point négatif pour moi est la télécommande pour l'esthétique et la réactivité.
Sinon la disposition des touches et leur fonctionnalité est également facile.

Bref, j'attend de voir la suite, mais pour le moment, j'en suis très content et garantit 3 ans !!!!

Surtout au prix que je l'ai eu.
6 Août 2007 10:15:39

Si j'ai chanté les louanges du Targa 5200, j'en suis bien revenu du petit avant-dernier (le 5400x-250Go-HDMI) le dernier au même prix ayant un DD de 320Go (Businesse is business). Voilà deux fois que je dois le réexpédier (à mes frais) à Targa vu tous les problèmes qu'il pose en fonctionnement et en conception, mais on me refuse le remboursement: un sous c'est un sous, un clou c'est un clou!
Dois-je aller le rependre (piégé) sur la ligne Zigfield (pour ceux de 1914)? Je pensais avoir enfin trouvé un constructeur sérieux et attractif contrairement à d'autres, handicapés de l'imagination, mais pas du sens du commerce. Eh! bien ça m'a l'air compromis. Va falloir aller voir ailleurs avec le risque de se faire arnaquer. Faudrait peut-être faire une liste noire pour éviter à d'autres innocents de se faire avoir, non? Bon salut les pigeons que nous sommes; je retourne à monvieux Philips HDRW720-80Go!
15 Octobre 2008 10:57:34

Bonjour à tous,

1- info: pour utiliser la sortie HDMI il faut changer le firmware. Info donnée par la hotline. ( intervenant sympa et efficace). On trouve le firm à télécharger sur le site Targa. Il faut graver un CD avec l'image ISO fournie.

2- Quelqu'un aurait-il une info sur le PB suivant ? --- J'ai souvent des soucis après l'édition d'enregistrements sur le HDD. Lorsque je veux les graver sur un DVD l'opération échoue et le fichier se trouve effacé sur le HDD!!!
Dur!

Cordialement,
Henri
3 Janvier 2009 00:27:34

Je pense que c'est dû à un bug de l'éditeur du DRH-5400X. En effet quand j'édite et que je veux fractionner une vidéo enregistrée sur le disque dur, j'obtiens deux fois la première séquence et la deuxième séquence est disparue. Si en plus on essaie d'effacer la séquence enregistrée avant le film (c'est à dire par exemple la pub que l'on a coupée puis effacée) c'est la séquence principale du film qui disparaît reste un cadre noir indiquant la durée mais rien à l'intérieur.)J'ai perdu ainsi plusieurs séquences de films que j'avais enregistré.
Bien sûr je crois avoir toujours la séquence et je lance la gravure mais soit la gravure échoue soit j'ai sur le DVD seulement la première séquence du film (c'est à dire la pub!) Seule solution: N'éditez pas les séquences que vous avez enregistrées et copiez-les telles quelles sur le DVD. J'ai soumis ce problème par mail à Targa je vais voir ce qu'il disent. Je suppose que c'est dû à un bug du système et qu'il faut remettre à jour le firmware.
3 Janvier 2009 07:58:31

Bonjour à tous,
Après mise à jour avec le noueau firmware fourni par Targa, j'ai eu la surprise de constater qu'il n'y avait alors plus aucun problème lors de l'édition des enregistrements !!!
Le fonctionnement est maintenant parfait .
La sortie HDMI fonctionne bien également.
Voir le firm sur le site de Targa ou me contacter.
La maj se fait par gravure d'un cd bootable.
Bonne année à tous .
Cordialement,
henri.
31 Janvier 2009 12:56:03

f1int a dit :
Bonjour à tous,
Après mise à jour avec le noueau firmware fourni par Targa, j'ai eu la surprise de constater qu'il n'y avait alors plus aucun problème lors de l'édition des enregistrements !!!
Le fonctionnement est maintenant parfait .
La sortie HDMI fonctionne bien également.
Voir le firm sur le site de Targa ou me contacter.
La maj se fait par gravure d'un cd bootable.
Bonne année à tous .
Cordialement,
henri.

Comment peut-on obtenir le fameux FIRMWIRE de TARGA par procéder à la mise à jour de mon graveur de salon TARGA DRH 5500 x ?
En effet, je n'arrive pas à graver des films de plus de 2H (même enregistrés en qualité SLP) sur un DVD de 4H. L'appareil m'indique "espace disponible sur le DVD insuffisant" ... et mes mails au service client et mes appels sur la HOTLINE ne m'ont pas permis de résoudre le problème...
patrick-haag68@hotmail.fr
31 Janvier 2009 13:43:46

Bonjour ,
le fil concerne le drh 5400..
je ne connais pas le 5500.
le nouveau firm se trouve sur le site targa, mais pour le 5400 seulement.
cordialement,
henri.
19 Décembre 2009 14:07:32

Bonjour,
Effectivement cela fait longtemps que le sujet est inactif, mais je viens de faire la mise à jour de mon lecteur/enregistreur Targa DRH-5400x et je voulais apporter quelques précisions pour la mise à jour du microcode (firmware ) de ce produit.
Pour vérifier le niveau de firmware installé il faut activer la touche "setup" de la télécommande et en bas de l'affichage à la télé apparait
le SN: XXXX-XXXX-0030-XXXX (XXXX-XXXX)
Le champ 0030 devrait indiquer (je suppose) le niveau 030R2 du microcode actuellement installé car celui ci est passé en 0031 après le passage en 031R2.
Puis télécharger le microcode depuis le site TARGA: http://www.service.targa.co.uk/
---> onglet « Software Support » ---> Model Finders: ---> Home Cinema and HiFi
---> choisir le: TARGA DRH-5400x

La version du firmware date de décembre 2006 (j'ai été un peu surpris par l'ancienneté!)
Le fichier Readme_DRH5400.pdf précise bien la façon de procéder à la mise à jour.

Pendant la mise à jour, un premier écran indique
"Version du microprogramme
030R2 ---> 031R2
A ce stade cliquer sur l'onglet "OK" pour continuer ou "ANNULER"
La mise à jour dure environ une minute.
Tout s'est bien passé pour moi.
JB
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni