Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte SD non reconnue par lecteur de carte

Tags :
  • carte sd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Septembre 2009 23:35:29

Bonjour! j'ai une carte SD qui est lisible sur mon appareil photo! mais à part lui rien ne peut lire cette carte! mon lecteur de carte (sur imprimante Epson) dit qu'il n'y a pas de disque inséré, sur un autre appareil photo, la carte n'est pas formatée... Que faire? car mon appareil photo vient de me lâcher, je n'ai donc pas de moyen de lire cette carte...

Autres pages sur : carte reconnue lecteur carte

14 Septembre 2009 04:35:55

Salut,

Tu devrais tout de même essayer de te procurer un vrai lecteur de carte (et non pas celui intégré à une imprimante). Ou essayer chez quelqu'un qui en a un (il y en a quasi systématiquement sur les PC portables maintenant).
15 Septembre 2009 19:18:33

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'une carte SDHC. Pour peu que ton lecteur soit un peu ancien, il ne pourra pas la lire malgré ses dimensions strictement identiques à une SD simple.
Contenus similaires
15 Septembre 2009 22:53:42

Il faut aussi penser à allumer l'imprimante ... (bah quoi on sait jamais et puis ça m'arrive souvent :)  )
18 Septembre 2009 10:30:51

Un jour, j'ai été appelé en catastrophe pour un super dépannage : «j'ai plus du tout Internet, malgrés une sfr box neuve et mes enfants qui sont venus m'installer tout ça, je ne comprend pas, venez vite»...

preu chevalier du chèque emploi-service company, j'enfourche mon bleu destrier diesel, galope chez la dame, et gagne 25€ en... remettant On le bouton du WiFi que ses petits enfants avaient mis off pour jouer !

Donc oui, ce genre de conseil a parfois lieu d'être. Bravo Sim07
18 Septembre 2009 16:20:09

... S U P E R !!!!! :pt1cable: 
j'y pense : avant d'allumer l'imprimante, vérifie aussi si elle est branchée et tiens, si ça marche pas, contrôle bien si tu as de l'électricité chez toi !!!

On ne sais jamais. hein !!

Mortel !!!!! :cry: 
18 Septembre 2009 18:53:56

C'est plutôt ta façon de t'exprimer sur le forum qui est mortelle là ...
19 Septembre 2009 11:02:51

débuter en micro-informatique, c'est l'enfer. MAis pour certains, se foutre de la geule de ceux qui ne savent pas est une façon de se rassurer. Dommage.
19 Septembre 2009 12:12:54

C'est clair : aider son prochain en lui demandant de mettre la bête sous tension et surtout en s'auto-congratulant d'avoir eu une idée de génie est bien se foutre de la gueule de ceux qui ne savent pas et aussi des autres..

:bounce: 
25 Septembre 2009 14:03:55

bonjour ,
pour ma part, j'ai une imprimante epson stylus photo rx 425 qui lit les cartes sd au moins jusqu'a 512mo, mais quand j'essaye avec une 2 go il ne la reconnais pas.
il s'agit peut-être d'un problème de driver(pilote) mais je n'ai pas réussi à trouver de mise à jour traitant de ce problème: si quelqu'un à une idée ?
merci d'avance.
25 Septembre 2009 15:30:39

Bonjour,
Un nouveau pilote peut traiter le problème sans qu'il soit spécifié quelquepart.
Pour le savoir, n'hésite pas à l'installer.

Si le problème persiste, pas sûr de trouver une autre solution. Ce modèle paraît (déjà) un peu ancien.

:-)

4 Octobre 2009 14:46:41

dartagnan1959 a dit :
bonjour ,
pour ma part, j'ai une imprimante epson stylus photo rx 425 qui lit les cartes sd au moins jusqu'a 512mo, mais quand j'essaye avec une 2 go il ne la reconnais pas.
il s'agit peut-être d'un problème de driver(pilote) mais je n'ai pas réussi à trouver de mise à jour traitant de ce problème: si quelqu'un à une idée ?
merci d'avance.

Tous les appareils (APN, lecteur et videur de cartes, lecteur d'imprimante . . . ) ont une capacité maximale de lecture des cartes, SD ou non.

Certains sont limités à 512 Mo, d'autres à 2 GO . . . , Il s'agit, à ma connaissance des conséquence du type de formatage de l'APN.
Les derniers sortis semblent ne pas être concernés, mais le seront le jour où des cartes de capacité encore plus grande verront le jour.

Ex :
sur mon Nikon D50, la taille maximale d'une carte SD est de 2 GO.
sur mon Nikon D700, une carte CF de 16 GO ne pose aucun problème.
@+
JM
13 Décembre 2009 11:33:09

bonjour
meme souci avec mon imprimante CX6400 et ma carte SD 2 Go (15MB\s SD ultra)

pliz helpez nous
13 Décembre 2009 12:25:22

boulet131 a dit :
bonjour
meme souci avec mon imprimante CX6400 et ma carte SD 2 Go (15MB\s SD ultra)

pliz helpez nous

Bonjour

Tu devrais ouvrir un fil avec ta question. Tu auras probablement plus de réponses.

1 sujet = 1 question.
Une question = 1 sujet.

Si tu ouvres une nouvelle question, précise si le problème est nouveau avec la même configuration (donc nouvelle carte SD) ou si au contraire, tu pouvais jusqu'ici lire ta carte SD 2 Go dans le lecteur de l'imprimante.
Et cette carte, est-elle lisible dans un APN ?
As-tu essayé une autre carte dans le lecteur de l'imprimante ?

Selon la réponse à ces questions, l'origine du problème (donc sa solution, si il en existe une) différente.

@+
JM
17 Décembre 2009 10:16:20

Bonjour tout le monde,

en faisant des recherches j'ai pu avoir la confirmation que mon imprimante epson stylus photo RX 425 ne pouvait lire les cartes SD que jusqu'a 512Mo.

mon APN reconnait parfaitement ma carte SD de 2Go

Donc pour transférer mes photos sur mon ordi sans utiliser mon APN + cable, je me suis acheté un adaptateur de carte SD de type clé USB pour la modique somme de 2,99€.

Mon problème est donc résolu
et je remercie tout de même toutes les personnes qui se sont donné du mal pour essayer de m'apporter des solutions.

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

dartagnan1959
17 Décembre 2009 10:40:47

dartagnan1959 a dit :
Bonjour tout le monde,

en faisant des recherches j'ai pu avoir la confirmation que mon imprimante epson stylus photo RX 425 ne pouvait lire les cartes SD que jusqu'a 512Mo.

mon APN reconnait parfaitement ma carte SD de 2Go

Donc pour transférer mes photos sur mon ordi sans utiliser mon APN + cable, je me suis acheté un adaptateur de carte SD de type clé USB pour la modique somme de 2,99€.

Mon problème est donc résolu
et je remercie tout de même toutes les personnes qui se sont donné du mal pour essayer de m'apporter des solutions.

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

dartagnan1959

Bonjour

Effectivement, cela correspond aux causes que je t'avais données, et la solution se trouvait dans le message de dandibot (pour contourner la limitation de capacité de lecture de cartes d'un appareil, utiliser un lecteur de cartes récent).

Donc, content que nous ayons pu t'aider.

@+
JM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook