Votre question

Montage VIDEO midi-dv et Moniteur FULLHD

Tags :
  • TV
  • Midi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Novembre 2009 17:59:00

Je fais du montage vidéo (caméscope midi-dv panasonic déjà ancien. Je dois changer mon moniteur d'ordinateur. J'ai choisi samsung 22 pouces P 227O La définition indiquée sur les caractéristiques de l'appareil est 1920 x 1080 (full HD). J'ai une carte mère ASSU MV MX AM 2 Via. Est que tout ce matériel va faire bon ménage et pourais-je continuer à utiliser mon vieux studio 8 qui me convient parfaitement. je ne comprends pas grand'chose à tout ça... merci de m'aider

Autres pages sur : montage video midi moniteur fullhd

5 Novembre 2009 22:13:38

Bonjour Moumouche !

Et bien malheureusement, tu as deux génération dans ton équipement. D'un côté tu as du Full HD qui va même bientôt être dépassé. Et tu as de l'équipement qui tire justement à sa fin. Ta caméscope mini-dv et ton Studio 8 qui date déjà de 2002.

Le problème avec le HD, c'est qu'il faut être entièrement HD... Déjà dans mon travail j'utilise Première Pro CS3 et il ne gère pas le HD il faudrait que je passe au CS4 (mais de budget). Alors ton Studio 8, je ne le connais pas personnellement mais je serais étonné qu'il travail le HD. Les fichiers HD sont le mts ou m2ts. Il te faut donc une caméra HD. Le mini-dv ne te donneras jamais un aussi bon résultat.

Ce que tu peux faire si le budget n'y est pas (je ne sais pas ce que sont tes aspirations, pro ou amateur). Tu peux toujours utiliser ta caméra et faire ton montage sur ton ordi. Il faudra simplement que tu ne te fis pas trop à la piètre image que va te donner ton moniteur. Si ensuite tu écoute ton film sur une vieille télé qui n'est pas HD (et encore moins full HD) et bien tu ne verras probablement pas de différence.

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?

Si tu en as d'autre , je suis là ;) 

Bonne journée
Marc
6 Novembre 2009 08:26:03

Merci Marc, tu as très bien répondu à ma question. C'est bien ce que je pensais, en ce qui me concerne, le mieux est l'ennemi du bien. Je vais donc essayer de trouver un écran plat avec une moindre résolution pour remplacer mon vieux moniteur à tube qui n'en peut plus. On m'en a proposé un qui a une résolution de 1680 x 1050 (Wiewsonic 22 pouces TFT VA 2216 W) Je ne suis pas sure que ça passe ? Jusqu'ou puis-je aller ? Mon ordinateur portable fait 1024 x 768. La lecture de mes DVD est correcte. Merci encore. :hello: 
Contenus similaires
6 Novembre 2009 08:58:54

C'est encore moi. J'ai oublié de te dire je suis bien contente de t'avoir rencontré car j'utilise aussi en amateur le logiciel de montage PREMIERE ELEMENT 4 (mais très peu, car je n'ai pas envie de devenir chauve) je suis plus
vieille encore que ma caméra (beaucoup plus...) et première est vraiment compliqué si on ne l'utilise pas souvent, on oulie d'une fois sur l'autre... bref tout ça pour dire que si j'ai besoin de secours je t'envoie un SOS commme tu propose gentiment ton aide, il semble qu'avec ce logiciel on puisse faire des très beaux montages... bon week end ! :bounce: 
6 Novembre 2009 13:55:01

Bonjour,

Pas de problème, ça me fera plaisir de t'aider. Première fait des montages très pro. Ne te laisse pas rebuter par la première impression. Une fois bien intégrer c'est un logiciel qui est agréable à utiliser.

Bonne fin de semaine.
Marc
10 Décembre 2009 14:17:15

Bonjour ! ça y est, j'ai fini par acheter mon moniteur SAMSUNG HD. Je m'y suis habituée et ça va. Comme je cours après les ennuis, j'ai envie de changer maintenant mon caméscope. Tant qu'à faire, je vais en prendre un qui filme en HD avec carte. Ne rigole pas s'il te plait. Un ami, supposé bien éclairé m'a dit que je ne pourrais plus faire de montage vidéo mais il ne m'a pas expliqué pourquoi. Je suppose qu'il s'agit de compression de format ! allons bon, voila autre chose !!!
je suis un peu fan de panasonic. Eux ne font pas les caméscopes mixtes (miniDV/carte) CANON et SONI oui.!!
Qu'est-ce que toi tu pense de la chose... :pt1cable: 
10 Décembre 2009 17:32:04

Bonjour,

Avec Premiere Element, tu ne pourras pas faire du HD en direct car ce logiciel ne le traite pas. Seul Premiere Pro CS4 le permet. Car le HD c'est du MTS ou M2TS. Mais rien n'est perdue car tu peux convertir ta vidéo avec un logiciel comme Handbrake ou Free HD Converter. Tu convertis ton film en avi ou mpg et tu fais ton montage. C'est évidant que tu vas perdre un peu de définition car tu pers en chemin ton HD si tu comprends bien ce que je veux dire ?

Prochaine étape, Premiere Pro CS4 pour faire et conserver du HD :whistle: 

Bonne journée
Marc
10 Décembre 2009 22:37:59

moi
11 Décembre 2009 13:16:14

100Limites a dit :
Bonjour,

Avec Premiere Element, tu ne pourras pas faire du HD en direct car ce logiciel ne le traite pas. Seul Premiere Pro CS4 le permet. Car le HD c'est du MTS ou M2TS. Mais rien n'est perdue car tu peux convertir ta vidéo avec un logiciel comme Handbrake ou Free HD Converter. Tu convertis ton film en avi ou mpg et tu fais ton montage. C'est évidant que tu vas perdre un peu de définition car tu pers en chemin ton HD si tu comprends bien ce que je veux dire ?

Prochaine étape, Premiere Pro CS4 pour faire et conserver du HD :whistle: 

Bonne journée
Marc

bonjour Marc ! Hou là là, première pro me fait très peur. Connais-tu une version de studio pinnacle 12 ou 14 qui fait la HD ?
je le manipule beaucoup mieux que première. Le logiciel de conversion, c'est bien beau, mais si on perd la qualité qu'on a eu tant de peine à acquérir, autant que je m'abstienne (logique). Je crois bien que je ne suis pas prête pour jouer dans la cour des grands. Je n'envisage pas ce changement tout de suite. Un ami en est au même point que moi, mais lui est pressé. En bon égoïste, je vais lui laisser essuyer les plâtres tout seul, seulement je le mets au courant des petites infos que je glane. Merci à la prochaine et bon week-end ! :??:  :pfff: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS