Votre question

logiciel REASON

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Décembre 2007 21:03:28

je dispose de REASON (logiciel de creation musical sur ordinateur)
et je ne comprends pas comment il marche (je n'ai pas de clavier maitre ou autre sythé branché sur le pc)

est-ce que reason peut marcher sans materiel externe ? juste avec le PC ?
si oui comment ?

merci

Autres pages sur : logiciel reason

6 Décembre 2007 23:04:42

Oui Reason peut fonctionner sans materiel externe, heureusement.
Il faut que tu choisisses tes instruments en cliquant du bouton droit sur une partie vide.
Si tu choisis un synthétiseur par exemple, soit il te faudra composer une mélodie en midi (sans instrument tu devras utiliser ta souris et le piano roll), soit tu devras y connecter un séquenceur Matrix par exemple (bouton droit sur une partie vide).
Pour une boite à rythme, le séquenceur midi te sert pour changer de pattern (puisque la boite à rythme Redrum en l'occurence se programme à même la machine).

Ensuite tu dois connecter ces machines entre elles si tu n'as pas choisis la fonction de routage automatique. Pour cela utilise la touche Tab pour effectuer les connexions virtuelles.

Reason est un logiciel professionnel. Si tu es vraiment à l'ouest niveau MAO, commence peut-être avec quelque chose de plus simple, comme un séquenceur seul (Sony Acid par exemple) ou un arrangeur (comme Ableton Live).

Voilà, en espérant avoir éclairé un minimum ta lanterne...
7 Décembre 2007 21:35:16

merci de m'avoir repondu j'essaierait de voir sa sur reason et si C trop compliker alor je commencerai pa abelton live ke je possede deja mai ki me plai pa tro ...
Contenus similaires
8 Décembre 2007 18:57:26

Je pense que Live pourrait te plaire. Il te faut juste récupérer des plugins VST qui te permettent de faire de nouveaux sons. Personnellement, je n'utilise que des plugins gratuit et le résultat est très bon (moi je dirais même qu'il est meilleur que Reason qui t'astreint à ses propres plugins...).
Voici 3 adresses que j'utilise régulièrement pour trouver de bons plugins gratuits :
http://bbrunoo.free.fr/vst/vst-plugin.php : qui te donne des liens vers des sites de VST.
http://instrumentsvirtuels.free.fr/ : qui réunit la plupart des très bons VST gratuits
http://www.kvraudio.com/get.php : une grande base de données de tous les VST existants. La fonction de recherche est ultra complète et tu peux ne sélectionner une recherche ne concernant que les VST gratuits par exemple.

Voilà pour le petit truc.
8 Janvier 2008 16:47:21

Merci de tes reponse et ton aide..

c'est vrai que je suis un petit peu perdu mais je commence a comprendre reason

j'ai fait un 2eme forum parce que j'ai dans l'esprit d'acquerir une electribe esx-1 et j'ai besoin de renseignement que j'ai du mal a trouver sur le net.

peux t-on rajouter des sons dan l'electribe ?

n'es t-on pas trop vite limité ?

peux t-on, comme sa grande soeur emx-1, la brancher en la combinant avec Reason, fruity loop et autres logiciel de création etc.. ?

merci

(le titr de mon forum sur l'electribe est "electribe esx-1")
5 Décembre 2009 18:09:30

C super facile j'utilise reason 4.0 depuis 2 ans
alors je t'explique en détail

Tout d'abord tu ouvre ton logiciel
après tu clique sur fichier nouveau
tu ferme la page d'accueil
après tu fais clik droit dans la partie noir sur ta page de semple
tu va voir un large choix de boite thors redrum etc..
tu en sélectionne un
après tu va voir en bas de ta page en réduit ton semple choisit précédemment
dans cette partie tu as des icônes en haut à gauche, tu clik sur celle qui est le plus a gauche des autre sa va te faire apparaitre se qu'on appel un séquenceur
n'oublie pas de mettre un nouveau sample dans la partie inférieur de ta page de ce fait le séquenceur sera installé
après tu clik sur l'icône qui ressemble à un rectangle coupé en 2 en haut a droite de ta page sa sert à agrandir ta partie inférieur
une fois la manipulation effectué tu clik sur le crayon et tu sélectionne la longueur que tu souhaite travailler exemple pour un instru rap c'est 16 colonnes pour un couplet 8 colonnes pour un refrain c'est se qu'on appel les mesures
en suite
en bas de cette page tu à ce qu'on appel le rythme qui est automatiquement monté à 120
dans cette même partie à droite tu à superposé de ligne de chiffre 1.1.1.0 et 9.1.1.0 tu clik sur le peti carré en haut de ceci sa va te le mettre en vert c pour que ta boucle de 1 à 9 tourne en répétition.
J'avais oublié sur le coté gauche du séquenceur tu vois que tu à des touche de piano tu peu n'a pas besoin de clavier maître de MP6 ou de synthè juste de ta souris et d'une bonne oreille pour les temps pour savoir placer tes clip et tes basse voir REDRUM voila j'espère que je t'auré bien aidé.

Pour la suite clik sur la touche tabulation sur ton clavier à coté de la lettre A pour utilisé les câblages de tes semple.

Au passage petite PUB pour moi
va sur http://Dusta-Officiel.skyrock.com c'est mon blog officiel de rap
et sur http://Tekass-Recordz-Officiel.skyrock.com c'est mon blog officiel de Beatmaker

Peace

Düsta Kardinal Tekass Recordz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook