Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier LRC pour lecteur mp3

Tags :
  • Tutoriel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Décembre 2004 15:35:10

Slt, je viens d'acheter un lecteur mp3 (inovix IMP-20 512mb) est ya marqué qu'il peut lire les paroles de chansons. Seulement il faut telecharger des fichiers LRC mais j'en trouve pas. Quelqu'un connait des sites??????

Autres pages sur : fichier lrc lecteur mp3

21 Décembre 2004 17:07:54

ou sinon si quelq'un connait un logiciel
:-(
23 Décembre 2004 21:06:33

tu commencait à desèspérer??et bien j'ai trouver la solution surce tutorialpour créer des fichiers .lrc
Contenus similaires
24 Décembre 2004 09:18:34

C'est un peu soulant a crée mais bon... merci comme meme!!! au moin j'aurais quelque parole de chanson
29 Décembre 2004 16:00:42

Bjour j'ai le lecteur 'mobikey mp3 sf 20' et j'ai essayé le tutorial.
J'ai tous fait à la lettre du site mais le mp3 ne le lit pas, normal? Merçi de répondre
4 Janvier 2005 17:36:33

de koi? il lit po les paroles ton lecteur mp3? si c ca cest parce ke il fo ke les parole soit du meme nom ke ta chanson. Pour savoir son nom, tu clike droit, propriete, resume et la il te dira le vrai nom (cest ce ke lit ton lecteur mp3 ken il affiche les titre, les auteur,...
4 Janvier 2005 22:58:30

c'est le tag id3 ...
8 Janvier 2005 23:38:17

J'ai essayé avec le tutorial, mais ça SINGEDIT bloque au moment de selectionner la musique MP3. Il me marque "Can't load MPEG library". Donc je ne peux pas continuer la procédure.
Merci de m'aider !
20 Janvier 2005 20:08:09

Moi aussi j'ai le Mobikey sf-20, et g le meme prob, Je ne comprends pas
G tt bien Fait!!!!lol
Si qqun peut m'aider.......... :rock:
2 Février 2005 20:37:00

salut tout le monde, j'ai le meme probleme, je ne cite pa la marque de mon baladeur mp3, a mon avis ca ne vien pa de celui ci mais des fichiers mp3 ou de leur configuration ou autre, si quelqun connai la solution a notre probleme, ce serai sympa de nou la filer ;) 
9 Février 2005 14:35:58

salut, j'ai telecharger easy tagger, jai ajouter les paroles a la chanson, mais ca ne donne rien sur mon mp3. ce logiciel ajoute les paroles je ne sais pa comment, mais il ne creer pa de fichier .lrc , je pense que cest pour ca que je ne li pa les paroles sur mon mp3. si quelqun reussi trouvé quelque chose, qu'il nous tienne au courant
11 Février 2005 19:29:04

salut a tous !
j ai un probleme : je ne sai pa commen on fai pour convertir mes musik mwa en mp3 ?? commen faire??
11 Février 2005 19:45:06

bon si kelkun peu resonre mon probleme , ki m envoi un peti mail pour m aider !! merci d avance et bonne soirée a tous !
11 Février 2005 20:43:29

juste une chose, ce n'est pas dans ce topic que tu aurai du poster, ici on parle de fichier .lrc
11 Avril 2005 19:37:35

Tu peux trouver des fichiers LRC sur e-mule .. mais tu peux aussi les créer toi même en lisant la procédure décrite par les autres sur ce topic.

D'ailleurs ! j'ai du nouveaux pour le pb de reconnaissance des fichiers .lrc par le mp3 (quelque soit la marque) : G testé pas mal de choses et en fait ,
* Les noms des 2 fichiers doivent être les mêmes ( le vrai nom est celui qui se trouve ds les propriétés des fichiers)
* Mais il faut aussi que le nom de ces fichiers soit court sinon ça marche pas ... je sais pas exactement combien de caractères mais essayez en ne dépassant pas 12 caractères et ça devrait être bon.

Voilà, j'espère vous avoir aidé !
11 Avril 2005 19:49:02

Ok en fait j'avais un problème lors de la cration de ces fichiers mais je vais essayer de les télécharger sur emule (je le dis tout haut car je pense que c'est légal)
12 Avril 2005 20:10:26

Ah oui c vrai :s .. Mai moi aussi g u ce pb en allant sur le tutorial. Mais g trouvé un autre logiciel qui s'utilise avec winamp : là il n'ya pas de pb de ce genre car c'est winamp qui lit les fichiers de musique et le logiciel t'indique à combien de secondes ( et centièmes de secondes) on en est de la chanson : T'as plus qu'à écrire les paroles en les coordonnant avec la musique.

Le logiciel s'appelle LRC_editor40.exe
12 Avril 2005 23:25:41

Tu n'aurais pas un lien pour le télécharger, sur google j'trouve pas.
13 Avril 2005 16:20:58

Dsl mais je ne sais plus du tout où je l'ai trouvé :s .. En tout cas moi g le programme d'installation .. Je t'ai ajouté à mes contacts msn, accepte moi et je pourrais te l'envoyer ;)  !
13 Avril 2005 17:31:03

Ca y'est je t'ai accepté.
26 Juin 2005 13:59:27

jai un problème:
j'ai un baladeur mp3(mp-fub30). Et il dit :
"Ce lecteur mp3 bsupporte les fichiers de parole"*.lrc". Vous pouvez télécharger les paroles à partir de l'internet."
Et je trouve pas des .lrc

S.V.P réponez moi
16 Juillet 2005 12:45:00

comment fais tu déjà pour les telecharger?
16 Juillet 2005 12:47:35

comment fais ton pour telecharger des paroles lrc et comment les mettre dans le mp3 repondez svvvvvvp
16 Juillet 2005 12:49:45

tu as le logiciel cette chance peut tu me dire comment tu asq fait stp MAGASHOO56
27 Juin 2006 13:18:29

Malgré toutes vos infos je n'arrive pas à trouver de fichier lrc ni à en créer!!!!Pouvez vous m'aider?
23 Septembre 2006 20:02:28

j'ai reçu un baladeur multimédia memup senso de 2go et je peux mettre les paroles de chansons mais le souci c'est que j'arive pas à les mettre, g quelques paroles au format lrc mais sa s'affiche pas.
aidez moi svp
17 Décembre 2006 15:57:31

ca c'est pour la question de lauriana
c'est simple ca mais tu doi avoir un windows media player instaler dans votre pc
et ci oui tu peu me contactez à ce mail : Mario_tsdi@hotmail.com
et labas je peu te donner toutes les instructions pour le faire
ok ?
et meme un capture d'écran pour l'expliquer ok ?
3 Juin 2007 17:53:52

coucou moi aussi j'ai un lecteur mp3 qui lit les paroles et j'ai trouvé la solution! c un peu long ms ca vaut le coup!
d'abord telechargez singedIT ici http://biphome.spray.se/robe/singedit.html
ensuite ouvrez le. Ca ne sert a rien d'essayer de mettre la chanson dessus je ne croit pas que ca marche.Il faut se mettre en notepad, copier coller le texte de la chanson et faire soi meme le timing!
ex:
[00:00.00]I shouldn't love you but I want to,
[00:04.00]I just can turn away
[00:06.70]I shouldn't see you but I can't move
[00:10.80]can't look away

ps: je vous conseil de copier/coller [00:00.00] et de le modifier a chak fois ca va bien plus vite!
Ensuite il suffit de mettre le même nom a la chanson et aux paroles et mettre les paroles ds le même dossier si vous avez des dossiers.
Pour afficher les paroles sur un balladeur comme le mien ( idream de PICO) il suffit d'appuyer lgt sur menu pdt la chanson et voila bon amusement!
1 Octobre 2007 16:42:04

Ton logiciel fonctionne mais lorsque je veux le mettre dans le meme dossier il me disent que je ne peux pas car ce n'est pas un fichier audio
mon MP3 est un memup senseo
21 Octobre 2007 18:17:36

j'ai compris un peu comment ca marche pour les fichiers lrc, c'est désormais résolu grace à ce site web http://www.lrcdownloads.com voici la démarche:

- vous pouvez télécharger gratuitement le fichier lrc qui correspond à votre chonson préféré dont vous possédez le mp3/
- ou bien vous pouvez créer la votre en utilisant juste un fichier text où il faut insérer le lyrics et mettre à côté de chaque ligne de parole ce qu'on appelle le time-info, par exemple : [00:15]whenever wherever donc la parole whenever wherever sera affiché à la 15 seconde comme ds le chonson. puis vous terminer de cette façon et vous enregitrez le fichier au format .lrc
-le fichier lrc peut être lu soit dans votre lecteur mp3 ou ipods ou n'importe quel lecteur dicital de chonsons, dans ce cas vous n'avez qu'à mettre le fichier lrc à côté du fichier mp3 correspondant dans le même dossier mais notez que les deux doivent avoir le même nom pour que le lecteur puisse reconnaitre comment correspondre la chonson au fichier lrc, par exemple: shakira - whenever.mp3 et shakira - whenever.lrc
- Pour visualiser le lrc dans votre pc vous pouvez utiliser le winamp mais il fau télécharger un plug in disponible dans le site de www.lrcdownloads.com une fois winamp et son plug in installés, il fau mettre les deux fichiers mp3 et lrc qui divent avoir le même nom dans le même dossier puis aller à fichier puis visualization puis start plug in. le lyrics s'afichera au même temps une fis la chonson est jouée
21 Mai 2008 18:23:59

:hello:  Avis a tous !! :hello: 

Après une longue recherche, J'ai la solution ultime pour ceux qui ne savent pas comment et où trouver des paroles en .lrc et les afficher sur leurs mp3 !

Voici la démarche à suivre :
( ça parait long mais c'est que je détaille tout bien )

1: télécharger le logiciel minilyrics ( c'est celui qui nous cherchera les paroles sans problèmes ). Vous pouvez le télécharger à cette page:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18240-minilyrics...
( c'est celle où je l'ai téléchargé, j'ai recherché des virus avant de l'installer avec kaspersky et perso j'en ai pas trouvé et mon ordi tourne toujours ! ).

L'installation ne pose normalement pas de problème, il faut juste que vous cochiez la case où est inscrit le logiciel d'écoute de musique que vous utilisez. ( ex: Winamp / Lecteur Windows Media / Itunes... )
Une fois l'instalation terminée, ne cherchez pas a ouvrir le logiciel, ouvrez le ( ou un des ) lecteur/s que vous aviez cocher auparavant. A l'ouverture, une fenêtre s'affiche vous disant d'acheter le logiciel ce qui n'est absolument pas nécéssaire pour que le logiciel fonctionne puisque que la version d'essaie a une durée illimitée. Appuyez donc sur fermer pour continuer ou sur acheter si vous voulez tout de même acheter le logiciel et contribuer ainsi à son amélioration pour les versions futures.

2: Une fois la boite de dialogue fermée, ouvrez le morceau dont vous voulez les paroles si ce n'est pas déjà fait. Le logiciel apparait dans une fenêtre individuelle ( du moins sous Winamp ).
Minilyrics va normalement rechercher automatiquement les paroles de votre chanson. Si les paroles ne sont pas très bien synchronisées avec la musique, vous pouvez avancer ou reculer de 0.05 secondes le moment où les paroles s'affichent... très pratique !

3: Si les paroles vous satisfaisent, voici comment les enregistrer :

1 Faites un clique gauche a l'intérieur de la fenêtre. Un menu déroulant s'affiche, choisissez paroles puis enregistrer les paroles sous. On vous propose d'enregistrer les paroles dans un dossier " Lyrics " créé lors de l'instalation du logiciel ( enregistrez les paroles où vous vous voulez )
Mais surtout ( et on en vient au passage où il faut faire le plus attention ), il faut que votre fichier aie exactementle même nom que votre morceau de musique !!

Je m'explique : Si votre morceau s'appelle " Goodbye Stranger ", votre fichier devra s'appeler " Goodbye Stranger.lrc ".
Si il s'appelle " Goodbye Stranger.mp3 " ( je parle bien du nom et pas du format dans lequel il est ), ça devra être " Goodbye Stranger.mp3.lrc ".
Si il s'appelle " 01 Rehab ", ça devra être " 01 Rehab.lrc" etc...

Faites bien attention au nombre d'espace, au numéro des pistes ( 01, 02... ) si il y a écrit " mp3 " ou " wma " ou autre chose encore à la fin...

4: Une fois les paroles enregistrées ( en vérifiant qu'elles aient le bon nom ), mettez-les dans votre mp3. Et voilà !![:agug]Miracle ça marche !!

Toutefois, si Minilyrics ne trouve pas les paroles de votre chanson (ce qui peu arriver si elles ne sont pas connues ), j'ai un bon compromis, c'est un logiciel qui permet de synchroniser manuellement les paroles de votre morceau ( ce qui permet aussi de modifier les paroles, d'afficher ce que l'on veut etc... ). Ce logiciel est très simple d'utilisation et beaucoup mieux ( ne serait-ce que graphiquement ) et plus précis que Singedit.

Voilà, si quelqu'un est intéréssé, qu'il laisse un message sur ce forum et je lui dirai où trouver et comment utiliser ce logiciel ( parce que là j'ai trop mal aux doigts pour vous expliquer ).

Si vous avez une question a propos de Minilyrics ou un problème, laissez un message sur ce forum j'irai faire un tour de temps en temps pour voir et tenter de vous répondre.

Et maintenant au revoir !!

Super MadCat

6 Juin 2008 13:58:15

:bounce:  au secours j ai telecharge minilyrics.J ai fait toutes les manips que super Madcat a gentiment donne.Je me retrouve avec un fichier lrc .Mais lorsque que je le mets dand le nm3 de ma fille rien ne s affiche.que faire?Je desepere.
Merci a ceux qui me repondront et qui trouveront peur etre une solution a mon pb.
16 Juin 2008 19:45:27

Salut cendrillon !

Quel est le nom du morceau ? Je vais essayer de voir ce que je peu faire et peut-être trouverais-je le problème ! [ il se trouve que je possède moi aussi le nm3 ] !
(excuser-moi pour le retard je n'étais pas là ces derniers jours ).

J'attend votre réponse !!

Super MadCat
22 Juin 2008 10:04:04

:hello:  merci mais j ai trouve la solution a mon probleme.
12 Novembre 2008 22:46:49

Bonjour, j'ai suivi la méthode de supermadcat mais rien à faire je n'arrive pas à lire le paroles dans mon mp3. J'ai un memup 1Go.
Anonyme
8 Janvier 2009 22:50:31

moi lorsque je mets sur mon mp4, les paroles ne s'affichent pas. Enfin, elles ne s'affichent que sur une chanson. Pourtant j'ai fait copier-coller pour bien avoir les mêmes noms, et j'ai bien vérifié. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Pourriez-vous m'aider SVP?? Mon mp4 est un néo zazz 4GO.
Anonyme
27 Juillet 2009 12:40:16

oui fichier lrc.com
:sol: 
4 Décembre 2009 19:14:12

lauriana a dit :
bon si kelkun peu resonre mon probleme , ki m envoi un peti mail pour m aider !! merci d avance et bonne soirée a tous !

salut, eh bien j'ai deux proposition, la plus efficace, c'est un site qui convertie toutes les vidéo trouvé sur youtube, wat TV, dailymotion... c'est www.cliptomp3.net, ou bien simplement, tu essayes de trouver un convertisseur si tu veux, je te passerais un site pour en télécharger un, mais moi j'ai quand-même une préférence pour cliptomp3, donc voilà si tu as d'autres questions n'hesire pas à me contacter sur mon adresse e-mail, the_reason_5_5_@hotmail.com
4 Décembre 2009 20:03:34

Super MadCat a dit :
:
2: Une fois la boite de dialogue fermée, ouvrez le morceau dont vous voulez les paroles si ce n'est pas déjà fait. Le logiciel apparait dans une fenêtre individuelle ( du moins sous Winamp ).
Minilyrics va normalement rechercher automatiquement les paroles de votre chanson. Si les paroles ne sont pas très bien synchronisées avec la musique, vous pouvez avancer ou reculer de 0.05 secondes le moment où les paroles s'affichent... très pratique !

[/#00f00e]
[/u]

d'abord, je tiens à te remercier de tous tes efforts, mais cependant, j'ai un petit problème sur la partie ci-dessus, j'ai bien installé minilyrics, et j'ai mis ma chanson sur realplayer, mais ça donne rien, donc est-ce que je dois utiliser winamp ?? parce que je ne l'ai pas en ce moment, devrais-je le télécharger, ou bien y'a-t-il un moyen pour que minilyrics fasse l'affaire avec realplayer ?
et merci encore :) 

cordiallement, she-wolfi
4 Décembre 2009 20:43:58

oooh, c'est bon ça marche, j'ai mis media player et je cherchais sur realplayer, c'est génial, merciii :) , pour ce qui est des bonnes paroles ça va encore demande un peu de travail:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS