Votre question

brancher un micro sur un dictaphone ?

Tags :
  • Dictaphone
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Novembre 2005 11:58:29

Bonjour à tous,
Je suis débutant et je viens d'acheter un micro (ecm-ms907 de sony) pour enregistrer mon groupe. Pour pouvoir enregistrer j'aurai besoin d'un baladeur md mais en voyant les prix je me demande si une solution moins couteuse n'est pas envisageable. Serait-il possible d'enregistrer en branchant le micro sur la prise mic d'un dictaphone (moins cher qu'un baladeur md) ?
Merci pour votre aide.

PS : d'apres ce que j'ai compris je dois egalement utiliser un preampli pour obtenir du volume. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Autres pages sur : brancher micro dictaphone

3 Novembre 2005 10:10:08

qui t'as parlé d'un préampli ? Parce que si on part de la tu peux aller en studio pour enregistrer aussi, et là tu seras sur de la qualité...
Bref, il faut regarder si ton dictaphone a bien une prise entrée. SI oui, ca doit marcher. Et il doit avoir un préampli intégré pour fair emarcher son propre micro...

Le mieux serait d'essayer bien sur. Tu branche ton micro et ton casque dans les bonnes prises et tu verras tout de suite si ca marche.
AU pire le dyctaphone a déjà un micro... mais du coup il faudrait voir si tu peux régler le niveau de volume d'entrée. sinon le micro intégré va saturer (a moins que tu joue de la zik acoustik sans batterie ?!?!?)
3 Novembre 2005 11:07:10

Salut.
Je pense être en mesure de t'aider, mais pour cela, il faut que tu me précises quelques truces à propos de ton micro. De quel connectiques dispose t'il ? Est il dynamique (a t'il une pile à l'intérieur ?).
Pour le dictaphone, ça dépend ce que tu veux faire. Mais de toute façon, ce type d'enregistreur analogique ne va prendre que les fréquences entre 2000 et 9000 Hz en gros, et le résultat va être plat , trés plat...
L'avantage du minidisc, c'est que tu as une qualité d'enregistrement de qualité numérique, sur un support amovible, et directement tranférable en numérique sur un ordinateur. D'où la facilité pour graver vos morceaux par exemple. ;-)
Et un minidisc, t'en trouve à 40 euros sur Ebay, en vous mettant à plusieurs, ca devrait aller non ?

Contenus similaires
3 Novembre 2005 19:00:47

Merci pour vos réponses. Je vais répondre à ptijux :
mon micro est un sony ECM-MS907 (prise mini jack, dynamique).
En voyant ta réponse je me demande si un dictaphone numerique a vraiment une différence avec un minidisc au niveau de la qualité du son enregistré.
En revanche c'est vrai que sur Ebay en trouve des md d'occaz vraiment pas chers.
4 Décembre 2009 19:13:01

Bonsoir,
A la lecture de vos conseils, je me permet de poser une autre question ! Vous avez l'air d'être calé en la matière alors ..
J'ai une amie qui fait du slam et je dois enregistrer le mois prochain une prochaine séance dans un bar où elle officira histoire de mettre l'enregistrement direct, sans grosses manipulations difficiles sur son site !...
J'aimerai que vous me conseiller le meilleur outil ... un dictaphone numérique MP3 ou ce fameux minidisc ( ???) dont vous parlez ???
Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix ?!!
Merci
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook