Votre question

brancher un micro sur un dictaphone ?

Tags :
  • Dictaphone
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Novembre 2005 11:58:29

Bonjour à tous,
Je suis débutant et je viens d'acheter un micro (ecm-ms907 de sony) pour enregistrer mon groupe. Pour pouvoir enregistrer j'aurai besoin d'un baladeur md mais en voyant les prix je me demande si une solution moins couteuse n'est pas envisageable. Serait-il possible d'enregistrer en branchant le micro sur la prise mic d'un dictaphone (moins cher qu'un baladeur md) ?
Merci pour votre aide.

PS : d'apres ce que j'ai compris je dois egalement utiliser un preampli pour obtenir du volume. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Autres pages sur : brancher micro dictaphone

3 Novembre 2005 10:10:08

qui t'as parlé d'un préampli ? Parce que si on part de la tu peux aller en studio pour enregistrer aussi, et là tu seras sur de la qualité...
Bref, il faut regarder si ton dictaphone a bien une prise entrée. SI oui, ca doit marcher. Et il doit avoir un préampli intégré pour fair emarcher son propre micro...

Le mieux serait d'essayer bien sur. Tu branche ton micro et ton casque dans les bonnes prises et tu verras tout de suite si ca marche.
AU pire le dyctaphone a déjà un micro... mais du coup il faudrait voir si tu peux régler le niveau de volume d'entrée. sinon le micro intégré va saturer (a moins que tu joue de la zik acoustik sans batterie ?!?!?)
3 Novembre 2005 11:07:10

Salut.
Je pense être en mesure de t'aider, mais pour cela, il faut que tu me précises quelques truces à propos de ton micro. De quel connectiques dispose t'il ? Est il dynamique (a t'il une pile à l'intérieur ?).
Pour le dictaphone, ça dépend ce que tu veux faire. Mais de toute façon, ce type d'enregistreur analogique ne va prendre que les fréquences entre 2000 et 9000 Hz en gros, et le résultat va être plat , trés plat...