Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème curieux de carte graphique susceptible...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2011 21:17:13

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème à soumettre aux esprits éclairés, avertis et professionnels de ce forum..lequel problème est assez bizarre.

Explication et détail: j'ai reçu il y a peu de temps une tour neuve, complète, avec à l'intérieur une carte graphique Geforce GTX 460 - 768 Mo.
(Pour les autres composants : alimentation Corsair CX430W, carte mère ATX GIGABYTE MA 770T-ES3, processeur AMD ATHLON II X3 435, Memoire DDR3 4 Go PC8500-1066 MHz, Carte graphique Nvidia Geforce GTX460-768 Mo. Ordinateur sous windows 7)
J'ai testé ma tour aussitôt, évidemment, sur mon écran Acer.
Déception : au bout de très peu de temps, que la carte soit sollicitée ou pas, multiplicité de symptômes pas franchement réjouissants, de l'écran bleu suivi du vidage de la mémoire à l'écran noir voire la déconnexion de l'écran ("pas de signal" s'affichant insolemment), sans oublier les espèces de barres/lignes interférant constamment avec l'affichage, jusqu'à parfois, remplir complètement l'écran. Après plusieurs tests, il est apparu que l'un ou l'autre de ces symptômes était susceptible d'apparaître à un même moment. Bon.

Vérification de la température de la CG : 35°. Bon. Ca monte un peu en cours d'exercice mais tout est normal de ce côté. Vérification des autres températures: rien d'anormal non plus.
Vérification /changement des drivers / retour aux drivers vga windows : pareil.
Je change de port dvi(on ne sait jamais): pareil.
Je passe la tour à un ami qui vérifie les composants un à un : surprise, tout marche! La carte fonctionne impeccablement, la tour entière d'ailleurs, même avec des tests poussés.
Bon, que je me dis: il doit s'agir de mon écran.
Mon ami me prête donc un autre écran, que je rapporte chez moi avec ma tour.
J'allume :même problème !
Là, ça devient agaçant.
Je me renseigne auprès de mon ami: l'écran qu'il utilisa était branché en dvi, directement. Mes deux écrans, eux, nécessitaient des adaptateurs dvi/vga.
Je me renseigne auprès de mon vendeur, qui se trouve surpris par la chose et ne comprend pas comment une carte peut "refuser" des adaptateurs ?
J'ai testé les deux ports dvi de la carte, utilisé trois adaptateurs différents, plusieurs câbles: ça ne change rien.

Question: la carte est-elle morte, ce problème est-il "crédible" techniquement ? Je pose la question franchement, n'ayant rien trouvé sur de quelconques forums à ce sujet...

Certains d'entre vous auraient-ils d'autres explications ?
Merci aux techniciens de bonne volonté(et curiosité) !

Autres pages sur : probleme curieux carte graphique susceptible

22 Janvier 2011 21:45:30

Ton alim est merdique.
m
0
l
22 Janvier 2011 22:00:10

Merci pour l'intervention...euh, je dois en déduire quelque chose de précis relativement à mon problème ou c'est une digression, là, comme ça ? :-D
m
0
l
Contenus similaires
22 Janvier 2011 22:12:02

pughnass a dit :

Question: la carte est-elle morte, ce problème est-il "crédible" techniquement ?
Certains d'entre vous auraient-ils d'autres explications ?

Bonsoir , la carte ne peut pas etre morte puisqu'elle fonctionne chez ton ami .

La seule chose qui change entre le moment ou la tour ne marche pas ( chez toi ) et ou elle marche ( chez ton ami ) ,

c'est les prises sur lesquelles le PC/Ecran sont branchées :??:  ( et le climat de ta chambre aussi :whistle:  )
m
0
l
22 Janvier 2011 22:19:30

Bonsoir,
oui la seule chose qui change, ce sont les prises...si les différences de types d'écran ne comptent pas (?).
Et mon ordi se trouve dans un salon tout à fait..conventionnel électriquement parlant(enfin, il me semble..)
m
0
l
22 Janvier 2011 22:24:09

pughnass a dit :
Bonsoir,
oui la seule chose qui change, ce sont les prises...si les différences de types d'écran ne comptent pas (?).
Et mon ordi se trouve dans un salon tout à fait..conventionnel électriquement parlant(enfin, il me semble..)

change de prises , en changeant de circuit cela serait mieux ...
encore faudrait-il que tu connaisses les différent circuits électriques de chez toi ..... prend une prise la plus éloignée de ton salon .

Après ne restera que le pb de l'adaptateur DVI/VGA .......
m
0
l
22 Janvier 2011 22:29:33

Merci pour ces propositions...je vais faire voyager un peu mon pc..(j'avais déjà testé le coup du changement de prise mais peut-être pas assez loin..le truc c'est que mon ancienne tour fonctionnait très bien au même endroit !)
quant à l'adaptateur lui-même, j'en ai testé trois différents...dont deux neufs.
Du coup...
m
0
l
22 Janvier 2011 23:00:22

pughnass a dit :

Du coup...

je retourne ma veste et je me mets à penser aussi que la carte a un problème avec la conversion du signal DVI vers VGA .

= SAV

les données techniques sont DVI I ( forcément ) donc si elle fonctionne sur DVI mais pas sur VGA , c'est qu'elle bug ,

peut-être une malformation de naissance :??: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter