Votre question

Vidéo et Windows Media Player

Tags :
  • Media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Mars 2007 18:25:57

Vidéo et Windows Media Player:

Je ne parviens pas à ouvrir p.e. les vidéo sur les sites de TF1, Antenne 2 et 3. J'ai désinstallé Media Player 11, ré-installé Media Player 10, rien n'y fait. J'utilise Windows XP Prof.

Qui d'entre vous partage cette même expérience ??? Où se cache la solution ???

Merci bcp

Miso

Autres pages sur : video windows media player

21 Mars 2007 16:29:09

salut la soluce elle est trop simple tu télécharge vlc sur clubic et tu peux lire toutes les vidéos.essaye et tu me le redit.sa marche???offètte ta pas besoin d'enlever media player.
21 Mars 2007 21:49:38

Mille x merci de cette rapide réaction,
J'ai pu télécharger sans problème VLC Media Player chez Clubic.
Toutefois rien n'a changé (TF1 + Antenne 2&3)
et je ne vois pas comment il faut modifier les préférences sur VLC... comme on fait sur un autre player.
Donc, nelle requête...
Miso
Contenus similaires
21 Mars 2007 22:05:06

en complément: il ne s'agit pas de Vidéo que je télécharge sur disque dur...c'est du direct...
C'est le journal télévisé que je voudrais voir sur les sites de e.a. TF1 et A2&3.
Merci,
Miso
22 Mars 2007 12:11:56

Salut,

Quel navigateur utilises-tu ? Firefox, Opera, Internet Explorer, autre ?
22 Mars 2007 17:26:51

Merci de réagir;
J'utilise Mozilla Firefox principalement, mais j'ai fait des essais avec Int. Expl. sans aucun résultat... Cela ne passe pas (cela ne passe plus) : écran noir video: connecting to media....
22 Mars 2007 17:29:53

Tu peux tenter ça : aller dans "C:\Program Files\windows media player", puis copier les DLL "npdsplay.dll" et "npwmsdrm.dl" sans le répertoire "plugins" de firefox.

Normalement, ça doit marcher. Mais si ça marche pas, ne t'inquiète pas j'ai d'autres idées. :D 
22 Mars 2007 18:03:45

Merci d'avoir réagi,
J'ai copié les 2 fichiers: aucun résultat
- sur TFI quand je veux ouvrir une vidéo, je tombe sur une page résumé du site, avec mention: erreur 403,404.
- Antenne 2 aucun écran vidéo n'apparait.
J'ai dû manipuler qq-chose... sur d'autres ordis cela marche même avec Win 98.
Autres idées ???
22 Mars 2007 18:12:53

Installe VLC et lors de l'installation coches la case : plugins pour Mozilla Firefox (ou un truc du genre).

PS : vire les deux fichiers que tu as copier si ça déconne encore plus.
22 Mars 2007 18:35:17

J'avais déjà installé VLC, suite à un conseil plus haut,
C'est un programme un peu compliqué en ce qui me concerne...
Je ne sais comment je devrais en faire de VLC le Video/ média player par défaut.
22 Mars 2007 18:38:51

En fait, une fois installé en ayant coché la bonne case, tu n'as pas besoin de le lancer pour avoir la vidéo. Ça se fera tout seul.

Réinstalle le, car il me semble que la case pour le plugin de Firefox n'est pas coché par défaut.
22 Mars 2007 19:29:51

J'ai bien réinstallé VLC en cochant la case Firefox, même résultat : nothing...
23 Mars 2007 10:16:55

Merci, mais ici non plus, pas de solution...
Je crains que ce soit une faute dans le système, dans la configuration, puisque le problème persiste quand je passe à Internet Expl.
J'attends la livraison ces jours -ci d'un nouveau desk-top avec Win. Vista. Mais je tenais à mettre mon vieux coucou à jour.
Merci, merci bcp à tous ceux qui ont essayé de m'aider; je l'ai sincèrement et grandement apprécié.
Miso
23 Mars 2007 11:14:12

Bon je ne sais pas si tu souhaites essayer de sauver ce vieux PC mais si tu veux, bien que je commence à manquer d'idée, je peux encore t'aider.

Depuis quand as-tu ce souci ? Après un bug particulier, une installation particulière ?
J'ai remarqué que sur TF1, FR2 et FR3 (ouais, on ne parle plus d'Antenne 2 depuis quelques années déjà :p  ), les flux sont en .wmv.

Donc, il faudrait déjà savoir si c'est ce format qui déconne ou si c'est partout.
Arrives-tu à lire des vidéos en .wmv sur ton PC (sans passer par un site) ?
Si tu n'as pas ce format vidéo sous la main, dis le moi et je t'en enverrai une (extraite du site de TF1).

Sinon, sur des sites comme Youtube, DailyMotion ou encore GoogleVideo, as-tu les mêmes problèmes de lectures ?
23 Mars 2007 12:21:57

entre temps j'avais instalé Gom Player, sans résultat.
DaiyMotion: cela passe, incroyable...
Youtube: rien: message: get the latest flash player (done, fait) et le message: Java Script turned off: comment et où faut-il l'ouvrir ???
Google video, switch vers YouTube.
23 Mars 2007 12:24:15

miso a dit :
Youtube: rien: message: get the latest flash player (done, fait) et le message: Java Script turned off: comment et où faut-il l'ouvrir ???

Dans Firefox - Outils - Préférences - Contenu et tu coches les cases.

Sinon, pour la lecture de vidéo .wmv sur ton PC, ça passe ?
23 Mars 2007 13:41:43

Dans Firefox, sans hésiter, j'ai coché tts les cases.
YouTube ni GooGleVideo ne passent...
Je ne m'y connais pas en vidéo, et je n'en ai jamais téléchargé; quid .wmv.
23 Mars 2007 14:24:07

Les fichiers .wmv sont des fichiers vidéo (.wmv, c'est le format de Microsoft..). Je t'envoie une vidéo en MP. Dis moi si ça marche.
23 Mars 2007 18:00:49

Je viens de recevoir un mail avec une vidéo ext . wmv / ouvert par Gom player que j'avais chargé ce matin : cela passe sans problème.
23 Mars 2007 18:51:06

Tu peux essayé d'installer (de mettre à jour) Macromedia Flash Player. Il va te permettre de lire les vidéos en flash. J'ai un gros doute sur l'efficacité pour TF1, etc mais pour Youtube et GoogleVidéo, ça devrait marcher.

http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/
23 Mars 2007 21:35:01

J'en aurai téléchargé aujourd'hui...
- Firefox, tjrs rien.
- Internet Expl: YouTube et GoogleVideo: ok, / rien qt à F2 et F3.
Je crois qu'on va arrêter là les frais...
Encore un tt tt grand merci.
Avec tt ma sympathie
Miso
23 Mars 2007 21:38:09

miso a dit :
Je crois qu'on va arrêter là les frais...

Arf, j'aime pas m'arrêter sans savoir... :D 

Bon ben, avec plaisir, même si je n'ai pas pu y faire grand chose... ça restera un mystère ce problème !

Bonne soirée.
29 Mars 2007 19:36:41

Yama310 a dit :
Arf, j'aime pas m'arrêter sans savoir... :D 

Bon ben, avec plaisir, même si je n'ai pas pu y faire grand chose... ça restera un mystère ce problème !

Bonne soirée.

Bonsoir, j'ai exactement le même problème, par contre, c'est assez récent chez moi, en tous les cas pour TF1 (F2 jamais pu lire la vidéo du jt..)
Depuis 1 ou 2 semaines, je ne peux plus lire non plus le jt de tf1.
Je précise que je n'ai rien changé dans mon ordi.

Je veux bien qu'on trouve une solution!!
merci pour votre aide!
29 Mars 2007 20:02:46

Bon courage, et encore merci à ceux qui m'ont si gentiment aidé et conseillé.
J'avoue que j'ai fini par abandonner, ce que je n'aime guère faire...
Je viens d'installer un nouvel ordi et Win Vista et ça marche... Pas toujours avce Mozilla Firefox, mais bien avec Intern. Expl.
Je vous conseillerais de poursuivre les recherches sous Int. Expl.
Bien à vous
Miso
29 Mars 2007 21:13:14

catelle a dit :
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, par contre, c'est assez récent chez moi, en tous les cas pour TF1 (F2 jamais pu lire la vidéo du jt..)
Depuis 1 ou 2 semaines, je ne peux plus lire non plus le jt de tf1.
Je précise que je n'ai rien changé dans mon ordi.

Je veux bien qu'on trouve une solution!!
merci pour votre aide!

Salut,

Alors déjà, sur quel navigateur ? IE, Firefox, Opera, autre ?

Ton problème est arrivé quand ? Après une installation particulière ou un bug, ou autre chose ?
30 Mars 2007 18:54:13

Yama310 a dit :
Salut,

Ton problème est arrivé quand ? Après une installation particulière ou un bug, ou autre chose ?

Bonjour,

je suis sous internet explorer et sous XP.
Je n'ai absoluement rien installé.
Le pb avec F2 est depuis toujours et avec TF1 depuis 2 semaines environ.
Idem, avant je pouvais visionner des vidéos sur Canal + et là, plus rien...

Je ne comprends pas.

Merci pour ton aide!
4 Avril 2007 17:13:36

Yama310 a dit :
Salut,

J'ai fait des recherches sur internet, apparemment c'est un problème assez fréquent.
J'ai essayé de réinstaller Real player (puisque sur le site de TF1, il nous est dit qu'il faut soit Windows média player 9 - que j'ai, ou Réal player que j'ai donc remis à jour) avec en plus Firefox, mais toujours rien. Toujours la même erreur: Le Lecteur Windows Media ne peut pas exécuter l'opération requise pour le moment.

que faire??? evidemment, aucun moyen de joindre TF1 par email.... :fou: 

Merci!
4 Avril 2007 17:33:39

Oops, j'avais oublié ce venir répondre... désolé

Je ne suis pas au top avec IE mais n'aurais-tu pas bloquer WMP avec ton pare-feu ? WMP est bien autorisé pour lire les flux internet (à voir dans les options) ?

Pour le moment, je ne vois pas trop...
4 Avril 2007 21:00:50

Yama310 a dit :
Oops, j'avais oublié ce venir répondre... désolé

Je ne suis pas au top avec IE mais n'aurais-tu pas bloquer WMP avec ton pare-feu ? WMP est bien autorisé pour lire les flux internet (à voir dans les options) ?

Pour le moment, je ne vois pas trop...

Bonjour,

oui, pas de problème à ce niveau.
Je ne sèche un peu...

Je peux réinstaller Firefox si tu veux, mais ce matin, le résultat était le même et même erreur.

Merci :hello: 
5 Avril 2007 09:13:03

Ouais, tu peux tester de mettre Firefox et de faire les manip' déjà donné plus haut. Chez moi, les trois donnaient des résultats positifs...

En plus, Firefox, c'est beaucoup mieux que IE :D .
5 Avril 2007 17:05:06

slt moi jarrive pa a mettre d video sur le site video.google et youtube?? pouvait vous m'aider svp? merci?,
5 Avril 2007 17:38:27

Décidément, la question reste d'actualité brulante...
Espérérons qu'on finira par trouver une solution.
J'avoue que cela m'ennuie de devoir passer à IE pour certaines vidéo, alors que je suis fidèle à Mozilla Firefox...
5 Avril 2007 17:39:54

Pour mettre des vidéos sur Google Video, il te faut un compte Google et pour Youtube, il suffit de t'inscrire sur le site.
5 Avril 2007 18:53:42

Bonjour,

je viens de réinstaller Firefox et j'ai aussi installer Media player connectivity, mais toujours pareil.
Je ne trouve pas le répertoire des plugins de Firefox.

Merci!
5 Avril 2007 18:55:40

Le répertoire de plugins est dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins (ou un truc dans le genre).
5 Avril 2007 19:45:40

Bonjour,

je viens de le faire mais rien de plus...

Bye
7 Avril 2007 12:41:28

Arf ! Vous avez des PC en carton ou quoi ? :whistle: 

C'est bizarre quand même. Chez moi, les trois solutions marchaient pourtant...
7 Avril 2007 16:53:27

Non non, pas en carton!!!
j'ai réussi à joindre la maintenance TF1, ils tentent de trouver eux aussi, j'attends.
Je vous donnerais des nouvelles dès que possible.
Bye et merci
7 Avril 2007 16:57:42

J'attends avec impatience alors :D .
16 Avril 2007 18:43:17

bon, aucune nouvelle de Tf1...
j'ai par contre installer VLC et maintenant cela fonctionne alors... on fera avec pour l'instant.

Merci pour tout!

Bye
17 Avril 2007 00:52:29

Si ça marche, tant mieux ;) .
18 Avril 2007 12:13:14

Les nouvelles IDN aujourd'hui, à conseiller, cela fonctionne à merveille, bravo IDN:
Bien à vous
Miso

Copie

Windows Media Player disponible pour Firefox
Publié le 17/04/2007 à 19:12 par Nicolas Aguila rubrique : Logiciels divers logiciels divers mots-clés : windows, media, player, firefox thème : Mozilla Firefox Microsoft

firefoxfirefoxDésir d’assoir un monopole déjà bien ancré, ou volonté de permettre une certaine interopérabilité ? Chacun aura son avis sur la question, toujours est-il que Microsoft vient d’annoncer une nouvelle version de son plug-in Windows Media Player, cette fois-ci compatible avec le navigateur concurrent Mozilla Firefox.
Windows Media Player officiellement disponible pour Firefox

Ce n’est pas la première fois que le navigateur au panda roux présente un intérêt pour la firme de Redmond. L’éditeur avait déjà modifié certaines de ses applications pour que celles-ci soient compatibles avec Firefox. Microsoft avait également surpris, lorsque la firme avait publiquement invité la Fondation Mozilla à la rejoindre pour le développement de Firefox sous Vista. Voici aujourd’hui venir le tour du plug-in Windows Media Player.

Pour que celui-ci fonctionne, les utilisateurs devront donc disposer au minimum de la version 6.4 du lecteur multimédia, et au minimum Windows XP SP2 (version 32 ou 64 bit) ou Windows Vista (le plug-in est également disponible pour Mac, mais pas sous Linux).

Télécharger le plugin Windows Media Player pour Firefox
18 Avril 2007 12:30:16

Ahhhh ben voilà une bonne nouvelle pour vous !
10 Juillet 2009 11:26:16

J’ai installé Media Player Connectivity !
Mais lorsque je veux voir un film en streaming s’ouvrir avec mon lecteur VLC , ca ne fonctionne pas !! J’ai fait comme vous avez dit , mais le film s’ouvre sur le site et non avec le lecteur , j’ai pourtant cocher ” Lecture intelligente ”
Qu’est ce que je peux fair ?
Aidez moi svp j’ai passé toute la soirée a essayé de trouver des solution
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook