Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment raccorder mon ordi à ma télé

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
22 Août 2006 16:39:38

Bonjour à tous...

Je suis nouvelle sur ce forum car je ne comprend pas comment je peut raccorder mon ordinateur à ma télé pour voir mes film sur la télé.

J'ai un cable avec 3 fiches (jaune, rouge et blanc) de chaque coté. Mais après je ne sais pas quelle manipulation faire et je ne sais même pas si j'ai le bon cable.

Merci, d'avance pour vos réponse!!!

Autres pages sur : raccorder ordi tele

23 Août 2006 11:15:36

Bienvenue sur ce forum Hilly !
Tout d'abord, il faut que tu aie une carte graphique qui gère la sortie TV. Attention, je ne te parle pas d'une carte TV (qui, elle, sert à aquérir des programmes TV pour les voir sur ton ordi). Ensuite, il faut avoir un cable (RVG il me semble, c'est à dire comme tu as).

Si t'as des question, n'hésites pas.
23 Août 2006 16:06:53

Je pense que j'ai bien une carte graphique, alors je te dis ce que j'ai exactement:

Ge Force 7300 Le
nividia.

Voilà, si ça peut d'aider, merci beaucoup de ta réponse!
Contenus similaires
23 Août 2006 19:01:30

en fait si ta carta a un sortie tv il y a une prise jaune sur ta carte graphique tu branche la fiche jaune sur la sortie tv.Il faut configurer la carte graphique mais je ne sait pas comment faire dsl
25 Août 2006 13:57:17

Merci quand même!! ;) 

Je ne sais pas ce que tu veut dire en disant sur ma carte graphique il y a une prise jaune.

Mais devant mon ordi j'ai un clapet et quand je l'ouvre j'ai tous les trous pour bancher les clés USb et tout ça.

Et j'ai donc trois trous; 1 jaune, 1 blanc et 1 rouge.

Je ne sais pas s'il y a un rapport!
25 Août 2006 14:27:28

Non. ça à mon avis c'est une entrée. Ce dont on te parles c'est à l'arrière de ton PC, tu as des prises dont une est utilisée par ton écran. Et si tu as de la chance, il y aura aussi une prise jack jaune qui, elle, est une sortie. Si tu e comprends toujours pas je te ferai des photos.
25 Août 2006 15:17:20

lol!!
merci, je vais regarder et voir si ça marche!!
En cas je revient!!
25 Août 2006 23:24:03

Tu as normalement sur ta carte graphique trois sortie :
Une sortie VGA (connectique bleu)
Une sortie S-VIDEO (Un rond noire)
Une sortie DVI

Il faut que tu utilises la sortie s-video pour brancher l'image sur la télé apres tu as trois possibilités :

- La premiere si ta télé a une entrée s-video alors tu utilise un cable s-video et tu raccorde le tout.
- Si tu n'as pas d'entrée s-video mais une entrée Rca jaune sur la télé alors il faut que tu utilises un cable s-video + un adaptateur s-video > Rca jaune
- Si ta aucun des deux alors il faut utiliser un cable s-video > péritel mais je ne sais pas si ca existe !

Ensuite si une des trois solutions est possible tu dois aller dans l'utilitaire de ta carte graphique et indiquer que une tv est relié.
26 Août 2006 18:59:59

Ok, je te remercie beaucoup, je vais aller en magasin pour acheter le cable qu'il faut, le mien ne doit pas être adapter.
Merci pour toutes vos explications!
12 Septembre 2006 02:24:06

Alors merci pour vos bons conceils car tout marche désormais...

Mais j'ai quand même un petit problème; en cherchant à mettre l'image sur ma télé j'ai dût faire une fausse manip car maintenant tout est zoomé quand je retourne sur mon écran d'ordi. C'est un peu génant!

Je pense que ça doit venir de l'assistant de gestion du bureau de NIVIDIA mais je n'arrive plus à revenir en arrière.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie beaucoup!
12 Septembre 2006 08:35:33

Ca veut dire quoi "zoomé"
Chez moi lorsque je partage mon pc avec ma télé via nvidia, mon monitor rectifi mes parametres graphique "en gros je perd en qualité
avec un affichage plus gros...redimension de mon bureau!
C'est ça "zoomé" pour toi ??
12 Septembre 2006 09:56:34

Il faut faire un double affichage...

Propriété graphique, il faut faire un clone des 2 ecrans (PC et TV).
Donc ton ecran PC sera normal mais ta TV sera "zoomer" apres tu vas dans un menu pour activer le mode supperposition sur la sortie secondaire.
Tu auras toujours windows zoomer mais si tu met un film ou divx sur ton PC la TV passera automatiquement en normal plein ecran.....
12 Septembre 2006 11:31:27

Merci de vos réponse, alors pour commencer, oui j'ai un affichage beaucoup plus gros.

Et le problème c'est que ça me le fait tout le temps, là je ne suis plus branché sur la télé, j'ai plus que mon écran d'ordi comme écran principal.

Et je n'ai pas vu le mode supperposition sur la sortie secondaire.
12 Septembre 2006 11:40:22

je regarde ca ce soir chez moi... et je fait un petit tuto avec la derniere version de nVidia

va la sur mon site c'est l'ancienne version mais c facile ==> http://cstan77.free.fr/PC_TV.php?lng=fr
15 Mars 2007 17:12:03

g acheter 1 cable S-video g clone g tou fé mé j arive pa a avoir le film sur la tele pouvez vous me dire le probleme svp merci d avance pr votre reponse
PS:p r moi c NVIDIA Geforce FX 5200
15 Mars 2007 19:32:22

bha si tu veux le cable Svideo n'est pas une bonne solution.
car chaque constructeur n'a pas les mêmes normes, le même brochage... le mieux c'est d'avoir l'adaptateur Svideo RCA pour aller sur ta TV.
Sinon pour le clone c'est bon et tu peux rajouter la fonction Overlay en plein écran sur la TV....
@++
15 Mars 2007 20:47:03

mé g lé adapatateur g tou branché me j arrive pa voir la video comment faut il faire pouvez m expliker svp
15 Mars 2007 21:10:17

RVB --> RCA autrement
15 Mars 2007 21:16:13

c bon sa marche mé j arrive pa a voir la video sur la télé je voi tou les programmes de mon pc en noir et blanc pouvez vous m expliker svp
15 Mars 2007 21:56:48

Change le mode de ta télé. Tu es en quoi ? Pal ? Secam ? Elle est récente ta télé ?

PS : merci de ne pas faire de langage sms ici.
16 Mars 2007 08:57:52

Oui change le mode de ta TV. Ca se change dans les propriétés d'affichage de ta carte graphique... car on m'a deja fait le coup ! le gars voulais changer dans la TV !!! :D  powa le boulet !
17 Mars 2007 09:01:45

Bonjour tous le monde moi aussi j'ai un probleme avec ca mon probleme est que quand je branche mon ordi a la tele j'ai l'image en noir et blanc sur la tele et quand passe un film sur l'ordi et et que je le met sur la tele sur windows media player (ou autre logiciels) j'ai un cadre noir et il y a rien de dans maissur l'ordinateur je le vois. Mais ma prise de sortie TV sur l'ordinateur est comme un S-Video sauf que 3 trous de plus. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le probleme!!
17 Mars 2007 22:25:16

Je suis sur que ce n'ai pas compliquer c juste que je sais pas le faire. Et je ne comprend pas avec 2334 fois lues depuis le debut personne peux me repondre
18 Mars 2007 01:13:58

bisarre moi je branche nickel.
aussi ATi que nVidia.
J'utilise le l'adaptateur
et hopla nickel en couleur et je met sur le secondaire l'overlay (donc films, jeux) en plein ecran et ENJOY
18 Mars 2007 08:52:19

Merci beaucoup parce que je commencais a laisser tomber. Merci beaucoup c'est ce qu'il me faut et combien ca coute cette adaptateur??
Merciencore pour m'avoir repondu!
18 Mars 2007 12:13:46

c'est vendu avec ta carte graphique ! car chaque constructeur a son propre branchement ! et ne respect pas forcement le norme. (3 broches d'autre 5) avec des câblage différent.
18 Mars 2007 14:49:22

C'est bizarre parce que j'ai acheter un nouvel ordi en decembre et je n'etais pas livré avec.
18 Mars 2007 18:08:19

Est ce que on peux le trouver au par ma carte graphique est une NVIDIA GEFORCE GO 7300
18 Mars 2007 18:33:02

Bien sur, ce sont des câbles génériques.
18 Mars 2007 18:56:09

C'est bizarre quand même toutes les cartes graphique sont vendues avec l'adaptateur....
19 Mars 2007 17:37:36

salu tou le monde
moi je voudrais écouter la musique de Itunes qui est sur mon ordi
à partir de ma télé à laquelle j'ai relié mon divx auquel j'ai relié ma chaine hi-fi !!!!!!!!!!!!!!!!!! ui tout ça !!!!!!!!!!!!
aidez moi svp !! kom hilly j'ai un câble à 3 couleurs et une prise jaune à l'arrirère de mon ordi......merci davance

19 Mars 2007 18:46:33

la sortie RCA jaune sur ton PC c'est la video.
si tu veut le son il te faut un jack 3,5 (sortie audio) sur ta carte mere c'est tout
19 Mars 2007 21:39:29

a donc il me faut une nouvell carte...
pfff merci
19 Mars 2007 22:37:08

je comprend pas vraiment ? une nouvelle carte ?

t'as une sortie video RCA sur ton pc, donc t'as aucun probleme de compatibilité pour avoir la video sur la TV et le son tu branche un cable RCA stereo avec un jack sur ton PC et tu as l'audio sur la TV
26 Novembre 2007 17:14:34

salut est ce que quelq'un peut m'aider car moi ma liaison entre mon pc et ma tv sa marche pas
26 Novembre 2007 17:16:15

carte est une geforce 6200SE estce que c'est compatible avec un branchement s-video
merci
21 Novembre 2009 18:15:08

grobs a dit :
Bienvenue sur ce forum Hilly !
Tout d'abord, il faut que tu aie une carte graphique qui gère la sortie TV. Attention, je ne te parle pas d'une carte TV (qui, elle, sert à aquérir des programmes TV pour les voir sur ton ordi). Ensuite, il faut avoir un cable (RVG il me semble, c'est à dire comme tu as).

Si t'as des question, n'hésites pas.

comment connaitre si je possede une carte graphique. merci d'avence...
21 Novembre 2009 18:18:38

comment connaitre si je possede une carte graphique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS