Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter un écran LCD enregistreur DVD décodeur

Tags :
  • TV
  • Lcd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Novembre 2009 19:24:33

Bonjour,

Je dispose d'un ecran LCD samsung LE.32R7, d'un enregistreur samsung DVD -VR355 et d'un décodeur numerique Philipps S9 (numericable).

Je souhaiterais connaitre la meilleure configuration afin de relier par cables (hdmi,peritels, autres) ces 3 appareils, et obtenir une bonne qualité d'image et son.

Merci par avance à vous toutes et tous pour votre aide à ma demande

je peux vous adresser les photos des faces arriére des appareils

bien cordialement, :hello: 

[EDIT Loni : titre en minuscules !]

Autres pages sur : connecter ecran lcd enregistreur dvd decodeur

a b x TV
13 Novembre 2009 10:48:15

phermant a dit :
Bonjour,

Je dispose d'un ecran LCD samsung LE.32R7, d'un enregistreur samsung DVD -VR355 et d'un décodeur numerique Philipps S9 (numericable).

Je souhaiterais connaitre la meilleure configuration afin de relier par cables (hdmi,peritels, autres) ces 3 appareils, et obtenir une bonne qualité d'image et son.

Merci par avance à vous toutes et tous pour votre aide à ma demande

je peux vous adresser les photos des faces arriére des appareils

bien cordialement, :hello: 

[EDIT Loni : titre en minuscules !]

Bonjour

Pas le courage d'aller sur le site des constructeurs.
Tu peux indiquer pour chaque appareil quelles sont les entrées et sorties ?

@+
JM
14 Novembre 2009 09:44:36

rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Pas le courage d'aller sur le site des constructeurs.
Tu peux indiquer pour chaque appareil quelles sont les entrées et sorties ?

@+
JM

bjr

ce n'est pas le fait d'aller voir sur les sites constructeurs mais avoir la meilleure configuration par cables peritel hdmi optique autres....

• comment procédr pour joindre des fichiers avec copies des faceq AR des appareils ???
    merci par avance
    slts
    Contenus similaires
    a b x TV
    14 Novembre 2009 09:59:47

phermant a dit :
    bjr

ce n'est pas le fait d'aller voir sur les sites constructeurs mais avoir la meilleure configuration par cables peritel hdmi optique autres....

• comment procédr pour joindre des fichiers avec copies des faceq AR des appareils ???
    merci par avance
    slts

• Bonjour

Comme je ne connais pas ces appareils, il est nécessaire de savoir ce que chacun d'eux possède comme connectique.
    Donc, il te faut indiquer de quels ports, en entrée et sortie, chaque appareil dispose. Ont-ils tous plusieurs entrées et sorties péritel, HDMI et autres.
    Sans ces renseignements, personne ne pourra t'indiquer la meilleure combinaison.

@
    JM
    14 Novembre 2009 17:04:13

rigolpazavexa a dit :
    Bonjour

Comme je ne connais pas ces appareils, il est nécessaire de savoir ce que chacun d'eux possède comme connectique.
    Donc, il te faut indiquer de quels ports, en entrée et sortie, chaque appareil dispose. Ont-ils tous plusieurs entrées et sorties péritel, HDMI et autres.
    Sans ces renseignements, personne ne pourra t'indiquer la meilleure combinaison.

@
    JM

Ok merci pour les précisions mais pourrais tu me dire comment de joindre 3 fichiers avec les faces arrierres des 3 appareils ???

a te lire
    cdt
    a b x TV
    14 Novembre 2009 19:11:29

phermant a dit :
    Ok merci pour les précisions mais pourrais tu me dire comment de joindre 3 fichiers avec les faces arrierres des 3 appareils ???

a te lire
    cdt

Bonjour

Si tu as les photos des faces arrière, tu places celle-ci sur un site comme celui-ci, photo par photo.

1) Tu cliques sur "choisir le fichier"
    2) Dans le répertoire de ton ordinateur, tu choisis la 1ère photo à charger
    3) Tu cliques sur "héberger"
    4) A chaque photo, tu relèves le lien, sous "Lien pour insérer l'image sur un forum"
    5) Et tu le colles dans le forum.

Puis photo suivante (en re-saisissant l'adresse ou en utilisant la fonction page précédente de ton navigateur).

@+
    JM
    15 Novembre 2009 16:54:13

rigolpazavexa a dit :
    Bonjour

Si tu as les photos des faces arrière, tu places celle-ci sur un site comme celui-ci, photo par photo.

1) Tu cliques sur "choisir le fichier"
    2) Dans le répertoire de ton ordinateur, tu choisis la 1ère photo à charger
    3) Tu cliques sur "héberger"
    4) A chaque photo, tu relèves le lien, sous "Lien pour insérer l'image sur un forum"
    5) Et tu le colles dans le forum.

Puis photo suivante (en re-saisissant l'adresse ou en utilisant la fonction page précédente de ton navigateur).

@+
    JM

bsr

je viens d'essayer le site mias je suis bloque sur mon ordi

par contre j'ai créer un fichier word avec les 3 faces ar des appareils

Aurais tu une adresse mail genérique vers laquelle je pourrais te les exp

merci à toi
    slts
    a b x TV
    15 Novembre 2009 17:33:01

phermant a dit :
    bsr

je viens d'essayer le site mias je suis bloque sur mon ordi

par contre j'ai créer un fichier word avec les 3 faces ar des appareils

Aurais tu une adresse mail genérique vers laquelle je pourrais te les exp

merci à toi
    slts

Bonjour

Réponse en MP (message personnel)

@+
    JM
    a b x TV
    16 Novembre 2009 20:45:10

Bonjour

Je transmet les fichiers que m'a fournis phermant après les avoir formatés en .jpg.

1)

2)

3)

@ Sauf la première, les images ne sont pas titrées.

Il faudrait indiquer quel appareil sont 1, 2 et 3

Une possibilité de relier les 3 appareils

Les 3 appareils ont une connectivité péritel et peuvent être reliés uniquement avec celle-ci. Ce n'est pas la seule solution.

1)

(3) doit être le démodulateur. Utiliser la sortie péritel 8 de cet appareil avec un câble péritel (complet = RVB) et le relier à l'entrée péritel 5 du lecteur DVD VR-355 (1) .
    En mode "enregistrement", il faudra indiquer (configurer) au DVD VR-355 que la source du signal (= chaîne télé) est une source extérieure (ou AV ou périphérique . . . le nom change selon les marques).

2) Connecter un câble péritel (RVB) à la prise 7 du démodulateur (3). Relier ce câble vers l'entrée périrel "télé" du téléviseur (les noms ne sont pas lisibles sur le fichier reçu).

3) Relier un câble péritel à la prise 7 de l'enregistreur lecteur DVD VR-355 (1). Relier ce câble à la seconde prise péritel du téléviseur.

4) Si le téléviseur est "intelligent", il est capable de reconnaître le signal envoyé par un câble péritel lorsque est mis en fonction l'appareil correspondant (démodulateur ou graveur).
    Pour cela, allumer la télé seule, et régler sur un canal non utilisé : ex 100.
    Puis allumer le démodulateur. Un message type AV1 ou Aux 1 va s'afficher sur l'écran et l'image transmise par le démodulateur va apparaître, avec le son.
    Sans éteindre le démodulateur, "allumer" l'enregistreur. AV2 ou Aux2 ou autre va apparaître à l'écran, et l'image de l'enregisteur va apparaître. Identique à celle du démodulateur si l'enregistreur est en attente ou en enregistrement, celle propre au lecteur DVD si celui-ci est en lecture (images du DVD inséré).
    Si on éteint l'enregistreur, la télé se remet en AV1 (aux 1 ou xxx1). Donc toujours allumer la télé en premier

5) Si la télé n'est pas "intelligente" :
    avec la télécommande, régler la source (ou nom équivalent, comme entrée ou chaîne sans N°) en AV1 (ou ext.1) ou Av2 (ou ext.2 . . . ) selon le besoin, pour obtenir la connexion avec le démodulateur ou avec le lecteur de DVD.

6) N'utiliser que des câbles péritel complets (toutes les broches connectées/soudées) type RVB

Avantages de ce montage :

* Simple, efficace, et sans problème de transmission du son.
    *peu coûteux (les cordons Péritel sont généralement fournis, pas les autres toujours.
    * Peut permettre la commutation automatique sur le téléviseur des 2 périphériques, si le téléviseur le permet.
    * Permet de vérifier la qualité de l'enregistrement (si le téléviseur est en AV2, le signal passe du démodulateur vers l'enregistreur puis
    vrs la télé). La télé reçoit ce qui est enregistré, donc cela permet la vérification.

C'est en partie, car j'ai d'autres périphériques, la combinaison de base que j'utilise chez moi. Et cela fonctionne sans aucun problème.

Inconvénients :

* Les câbles péritel ne sont pas du tout prévu pour la HD. Donc si l'ensemble est HD (sauf l'enregistrement qui ne peut pas l'être, par décisions des producteurs qui font bloquer le signal par un procédé inclus dans les enregistreurs et téléviseurs), il faut concevoir un montage HDMI ou un montage mixte.
    * Les 2 prises péritel du téléviseur doivent être complètes (toutes les broches soudées à des fils)
    * Décrypteur type canal + non prévu car non indiqué

Tu m'indiques ce qu'il en est, s'il te plaît.

@+
    JM
    a b x TV
    18 Novembre 2009 12:19:03

Bonjour

Tu en es où ?

@+
    JM
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande