Votre question

Vista se lance automatiquement en mode "sans échec"

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2011 21:29:47

Bonsoir à tous, j'ai mis un sujet très explicite, mais je vais tout de même expliquer plus en détails.

Tout d'abord, je risque de fâcher certains informaticiens en expliquant ce qui va suivre.
J'ai un ordinateur fixe, un HP. Il est branché sur multi-prises avec interrupteur on-off. Par fainéantise, je n'éteins pas mon ordi manuellement, mais en éteignant la multi-prises. Depuis peu de temps, j'allume mon ordi, et voilà qu'une vérification de disque C se lance avant le démarrage total de mon PC. Tout marche. La seconde fois que je l'allume, encore une vérification, exactement la même que la précédente. Seulement, maintenant, lorsque le logo Windows Vista apparait et que la barre pour entrer le mot de passe de ma session apparait, l'ordi change tout seul du mode "normal" au mode "sans échec". Après plusieurs reboot, toujours la même chose.

J'ai essayé de chercher des problèmes similaires sur internet, et je n'ai pas vraiment trouvé.

J'espère que vous prendrez plaisir à m'aider, merci d'avance.

Autres pages sur : vista lance automatiquement mode echec

20 Janvier 2011 23:56:54

bonsoir

ouaip je vais prendre un plaisir à t'aider et un plaisir de te faire la morale :) 

ce que tu fais n'est pas bien car tu risques de foutre en l'air ton pc il faut toujours l'éteindre normalement par le menu démarrer et en faisant n'importe quoi et n'importe comment ton os est quasiment mort

maintenant ton problème est plus grave car ton système d'exploitation est perdu

et suis mes instructions pas de bêtise ok

bon éteint ton pc normalement par le menu démarrer

une fois éteint met l' interrupteur à 0 de ton alimentation puis débranche le cordon de ton alimentation

une fois fait enlève la pile de ta carte mère ceci va vider complètement la mémoire

rebranche ton pc sans la pile et allume et démarre ton pc 10sec

après éteint ton pc normalement menu démarrer puis arrêter

met l'interrupteur à 0 puis débranche

remet la pile et redémarre ton pc normalement remet la date et l'heure si ton pc redémarre normalement sans le mode sans échec tu es sauvé

si ton pc redémarre en mode sans échec la c'est la merde il faudra formater ton disque dur et réinstaller vista

si tu as le dvd ou bien un dvd de restauration système que tu aurais du faire lors du 1er démarrage tu es sauvé

si tu n'a pas le dvd de vista ni de dvd de restauration et bien là tu es dans la grosse merde

car il faudra chercher une personne de ton entourage qui on vista ou même vista pro c'est pas grave il y a toutes les versions il suffira d'installer ta version avec clé licence lié à ton pc

et apprend à éteindre ton pc via le menu démarrer puis arrêter et attend que ton pc soit complètement éteint

et bon courage pour la suite ma poule ;)  [:chrisnvdia:7]
m
0
l
22 Janvier 2011 00:46:00

Bonsoir à nouveau !

Alors, j'ai lu tes explications, et une fois où j'avais ouvert mon ordinateur, je ne crois pas avoir vu de "pile" sur ma carte mère. Et je ne veux pas me tromper, donc je préfère être sûr avant de le faire. Je ne doute pas de ta parole, ne t'inquiètes pas.

Sinon, aujourd'hui, j'ai remarqué que je peux lancer tout les programmes installés sur mon ordi, ce que je ne crois pas capable en mode "sans échec". Si c'est le cas, je pense que c'est ma carte graphique qui a un problème, car l'écran est comme en mode "sans échec". Je ne sais pas si c'est à cause d'un jeu qui exploite beaucoup la carte graphique que j'ai téléchargé récemment. Si jamais tu as besoin de plus d'infos sur ce jeu, il s'appelle Minecraft.
m
0
l
Contenus similaires
22 Janvier 2011 17:36:44

Bonsoir, j'ai suivi tes instructions, et mon pc est devenu environ 20 fois plus lent, du démarrage jusqu'à l'ouverture d'internet. Au final, mon ordi est devenu hors d'usage, et il possède toujours le problème du mode "sans échec". Et pour le formatage, je ne pux pas, j'ai le cd de vista, mais mon lecteur CD-DVD est mort, et il est intégré dans l'ordi, donc je ne peux pas le retirer ni le remplacer.

Je te remercie de m'avoir aidé, d'avoir pris sur ton temps.
Si jamais quelqu'un peut encore faire quelque chose, j'attend patiemment son aide.
Merci encore.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter