Votre question

Acquisition K7 video vers divx via Pinnacle Studio

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
26 Septembre 2008 14:43:42

Bonjour !

J'utilise Pinnacle studio pour acquérir mes K7 vidéos sur mon PC. Mon but est de mettre sur un DVD lisible sur une platine de salon qui lit les divx.

L'acquisition se passe bien, mais lorsque je veux enregistrer le fichier produit en .AVI (divx) cela tourne toute la nuit voire 2 jours mais n'aboutit jamais. Ou alors, selon les paramétrages, j'ai un message comme qoi la création du fichier a produit des erreurs et c'est tout.

Si j'enresgitre en MPG cela se passe très bien. Je pourrais alors compresser le MPG en divx mais cela me fait une étape en plus et ça m'embete car j'ai 20 K7 à acquérir avec au moins 2 videos sur chaque. Et Pinnacle me permet de faire mon découpage et d'ajouter une diapo de titre facilement ..

J'ai pensé à Windows Movie Maker, mais l'acquisition de fonctionne pas avec ce logiciel.. Et si je pars du MPG, le AVI produit est encore + gros que le MPG ... !

En gros, ma question est : comment produire du divx direct depuis pinnacle studio ? ou bien, quel outil permet de faire d'acquérir puis de produire divx en une seule fois ?

D'avance merci à tous !

Autres pages sur : acquisition video vers divx via pinnacle studio

14 Novembre 2009 17:33:26

Anonyme a dit :
Bonjour !

J'utilise Pinnacle studio pour acquérir mes K7 vidéos sur mon PC. Mon but est de mettre sur un DVD lisible sur une platine de salon qui lit les divx.

L'acquisition se passe bien, mais lorsque je veux enregistrer le fichier produit en .AVI (divx) cela tourne toute la nuit voire 2 jours mais n'aboutit jamais. Ou alors, selon les paramétrages, j'ai un message comme qoi la création du fichier a produit des erreurs et c'est tout.

Si j'enresgitre en MPG cela se passe très bien. Je pourrais alors compresser le MPG en divx mais cela me fait une étape en plus et ça m'embete car j'ai 20 K7 à acquérir avec au moins 2 videos sur chaque. Et Pinnacle me permet de faire mon découpage et d'ajouter une diapo de titre facilement ..

J'ai pensé à Windows Movie Maker, mais l'acquisition de fonctionne pas avec ce logiciel.. Et si je pars du MPG, le AVI produit est encore + gros que le MPG ... !

En gros, ma question est : comment produire du divx direct depuis pinnacle studio ? ou bien, quel outil permet de faire d'acquérir puis de produire divx en une seule fois ?

D'avance merci à tous !

Si ça t'intéresse encore... Il te faut au moins 2Ghz de processeur et 2 Go de DDR. Si tu as moins de CPU ou de RAM, tu ne pourras pas acquérir de vidéo en plein écran et si tu essaies quand même, tu perdras des images durant l'acquisition et le temps de création du fichier sera allongé.
Sinon : fais ton acquisition en .mpg (plein écran - 720X576 - 3600mb/s, son : 224 kb/s en 48 Khz), tu auras une bonne qualité de départ et moins de risques de plantage ou d'images perdues qu'en .avi. Après l'édition, choisis ton rapport qualité/poids du fichier en DivX, tu remarqueras qu'en changeant de 720x576 à 352x288, le poids du fichier d'arrivée restera le même. Normalement, en passant du .mpg au DivX, il faut compter que le temps de création du fichier est à peu près deux fois celui de la durée finale du film.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS