Votre question

Comment donner lettre à appareil mobile ( périphérique ) [non résolu]

Tags :
  • Lecteur MP3
  • Accessoires
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Tablettes
31 Octobre 2009 12:55:59

Bonjour, afin de pouvoir synchroniser mon MP3 Sony avec mes musiques, j'ai besoin d'attribuer une lettre au périphérique.
Quelqu'un pourrait - il m'expliquer comment fait on cela ? Merki beaucoup :) 

( Je précise que je suis sous vista, et que, pour le moment, lorsque j'ouvre "ordinateur" l'appareil s'affiche avec pour seul nom " WALKMAN" )

Autres pages sur : donner lettre appareil mobile peripherique resolu

a b E Périphériques
31 Octobre 2009 13:25:52

c'est curieux. Normalement les lettres sont automatiquement attribuées par le système aux nouveau périphériques. (le C: étant réservé au disque local, et le D: soi au disque secondaire soit au lecteur DVD et le reste (E, F, G....) à tout périphérique de stockage connecté.

Le changement se fait dans le gestionnaire des disques. clic-droit sur l'icone "Ordinateur" et choisir Gérer
m
0
l
31 Octobre 2009 13:31:43

Je suis allez dans ce gestionnaire, il me semble que mon appareil se trouve dans " gestionnaire de périphériques " et non dans le gestionnaire de disques

En fait dans celui ci je vois trois disques, mes deux disques durs et un troisième sans nom, je pense que c'est le lecteur de disque car il est a 100% libre.

Mais une fois dans ce gestionnaire que dois-je faire ? Merci ^^
m
0
l
a b E Périphériques
31 Octobre 2009 13:35:47

vous confirmez que votre lecteur MP3 n'apparait pas dans le Gestionnaire des Disques"? celui-ci s'affiche si vous choisissez "Gérer " après avoir fait un clic-droit sur l'icone Ordinateur (ou poste de travail).
Car il n'ya que là que vous pouvez changer de lettre et pas dans le gestionnaire des périphériques.
m
0
l
a b E Périphériques
31 Octobre 2009 14:39:18

votre mp3, est-ce celui-là de 1,46 Go?
si oui alors faites un clic-droit dessus et choisissez "modifier la lettre"
m
0
l
31 Octobre 2009 14:47:01

Justement en fait je ne sais pas si c'est lui ... je ne pense pas car en fait il y a deja des musiques dedans et celui là est apparemment vide.

Et lorsque je clique dessus il n'y a pas modifier la lettre mais juste " aide "

( Merci d'essayer de m'aider :D  )
m
0
l
a b E Périphériques
31 Octobre 2009 14:57:08

alors il n'est pas reconnu comme un disque de stockage amovible mais plutôt comme appareil mobile.
peux-tu donner plus de détail sur cet appareil? (numéro de modèle). car s'il est possible de le paramétrer afin qu'il soit reconnu comme Unité de stockage USB, le problème sera résolu.
m
0
l
a b E Périphériques
31 Octobre 2009 15:39:30

voici ce qu'il dit dans le manuel à la page 90 concernant le stockage:

Stockage de données
Vous pouvez stocker des données informatiques dans la mémoire flash intégrée
du lecteur, en les transférant depuis votre ordinateur à l’aide de l’Explorateur
Windows ou d’un autre logiciel de transfert. Lorsque le lecteur est raccordé à
l’ordinateur, la mémoire flash intégrée apparaît dans l’Explorateur Windows
sous la désignation [WALKMAN].
Remarques
 N’utilisez pas le logiciel fourni en même temps que l’Explorateur Windows pour une
interaction avec la mémoire flash intégrée.
 Ne déconnectez pas le câble USB fourni si le message « Ne pas déconnecter. »
qui apparaît lors du transfert de données, s’affiche. Les données pourraient être
endommagées.
 Ne formatez pas la mémoire flash intégrée à l’aide de l’Explorateur Windows. Si vous
formatez la mémoire flash intégrée, formatez-la sur le lecteur ( page 83).
 Vous ne pouvez pas changer les noms des dossiers ou supprimer les dossiers « MUSIC »
et « MP_ROOT ».

Donc mon avis, il faut utiliser le logiciel fournit avec l'appareil.
m
0
l
31 Octobre 2009 15:43:30

C'est qu'il n'est pas très pratique, et que j'aurai aimé synchroniser cet appareil avec itune ( grâce à un logiciel du nom de ItunesSync ).
Mais en tout cas je te remercie grandement de ton aide et de tes recherches bolox2000 :) 
m
0
l
a b E Périphériques
31 Octobre 2009 15:50:26

c'est Bilox2000 :lol: 
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Tu peux marquer NON Résolu dans le titre, si tu veux continuer les recherches.
m
0
l
31 Octobre 2009 16:33:58

Oups désolé BIlox2000 ^^ une dernière question : comment fait-on pour marquer non résolu ?
m
0
l
13 Novembre 2009 22:41:08

Personne ? :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande