Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problême son C-media AC97 Audio Device

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Septembre 2005 19:37:52

Slt all,

C-media AC97 Audio Device :

A l'aide !!

Je n'ai plus de son et l'on me dit que j'ai un problême code 10 par rapport au son !!

Quelqun aurait-il la solution? svp

Ca fait 1 mois que je n'est plus de son , vous imaginez ??!!

Bye et merci a tous !!

Autres pages sur : probleme media ac97 audio device

23 Septembre 2005 20:52:00

Citation :

LuuL a écrit :
C-media AC97 Audio Device

Tu n'as pas de véritable carte-son mais un simple composant-son intégré à ta carte-mère (et, soit dit en passant, le contrôleur audio AC'97 est un produit de très bas de gamme).

Essaye de réinstaller les pilotes audio (audio drivers) qui se trouvent sur le CD-Rom fourni avec la carte-mère.

24 Septembre 2005 12:48:31

Je n'est pas eu de cd avec la carte mere !!! je n'est eu aucun cd avec le son ni avec le pc !! ca fait 1 mois que j'ai le pc !!
Contenus similaires
24 Septembre 2005 15:09:31

Citation :

LuuL a écrit :
Je n'est pas eu de cd avec la carte mere !!!

Comment ça se fait ? T'as bien cherché ?
En principe le CD-Rom est fourni avec chaque carte-mère vendue.

Si vraiment tu ne l'as pas (ou plus), va sur le site internet du fabricant de ta carte-mère pour télécharger les pilotes audio de ton modèle de carte-mère. Mais attention : ne te trompe pas de modèle !

3 Octobre 2005 10:56:57

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme.
Avant formatage j'avais du son et la apres deux foratage plus rien...j'ai beau avoir mis le cd driver de la carte mere rien n'y fait j'ai telecharger tout les drivers possible notemment sur www.toutlesdriver.etc.... mais rien a faire ca deconne toujours je ne comprend pas.

Pourquoi avant oui et plus maintenant d'ailleur mon cd de driver est pourri ya meme pas decategorie audio enfin le pc m'a retrouvé certain composant mais ce truc C-media ac97 audio-device me fait une erreur de code 10...je pige rien...

Si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment gentil a vous

Merci d'avance.
3 Octobre 2005 11:07:52

Vous n'avez pas un petit pilote qui s'appelle "STAC97.sys" sur votre disque dur ?
3 Novembre 2005 08:49:21

Si qqu'un a la solution a ce probleme, merci de le poster ici meme, ca peut etre utile aux malheureux (et on a l'air nombreux .....).

merci d'avance
3 Novembre 2005 18:32:29

hello
J'ai un peu le meme probleme que vous, a qqu choses pres,c'est que j'ai une c-media ac97 sur un medion et en fait, j'ai deux systemes d'exploitation: un xp home
un xp pro
sur le home le son fonctionne a merveille, drivers a jour et quand j'ai installé le pro sans rien formater tout les drivers se sont bien installé a partir du cd fourni (mon pc est un medion).
Drivers carte video, drivers carte mere,chipsets etc..mais quand j'ai voulu mettre ceux de cette M**** de carte son,il m'a dit:"device doesn't exist or maybe removed by manually" et d'autres trucs enfin bref c'est quand meme bizarre surtout avec se P***** de cd(désolé jchuis un peu grossier...)ca devrait marcher, du coup je sens que je ne vais pas virer mon xp home sinon je suis dans le caca ,j'ai essayé des mises a jour, d'autres versions j'ai lu trop de truc ,tanté des manips rien n'y fait j'y pige que DALE!
Peut-etre je pourrait prendre les drivers d'un OS pour les balancer sur l'autre?Mais je ne sais pas ou ils sont,pas trouvés!

Si Qqu'un pouvait m'aider se serait hyper cool parce que c'est hyper chiant.

Merci a tous.
:-?
3 Novembre 2005 18:32:59

hello
J'ai un peu le meme probleme que vous, a qqu choses pres,c'est que j'ai une c-media ac97 sur un medion et en fait, j'ai deux systemes d'exploitation: un xp home
un xp pro
sur le home le son fonctionne a merveille, drivers a jour et quand j'ai installé le pro sans rien formater tout les drivers se sont bien installé a partir du cd fourni (mon pc est un medion).
Drivers carte video, drivers carte mere,chipsets etc..mais quand j'ai voulu mettre ceux de cette M**** de carte son,il m'a dit:"device doesn't exist or maybe removed by manually" et d'autres trucs enfin bref c'est quand meme bizarre surtout avec se P***** de cd(désolé jchuis un peu grossier...)ca devrait marcher, du coup je sens que je ne vais pas virer mon xp home sinon je suis dans le caca ,j'ai essayé des mises a jour, d'autres versions j'ai lu trop de truc ,tanté des manips rien n'y fait j'y pige que DALE!
Peut-etre je pourrait prendre les drivers d'un OS pour les balancer sur l'autre?Mais je ne sais pas ou ils sont,pas trouvés!

Merci a tous.
3 Novembre 2005 18:34:07

hello
un xp pro

Merci a tous.
3 Novembre 2005 22:46:12

Citation :
Vous n'avez pas un petit pilote qui s'appelle "STAC97.sys" sur votre disque dur ?

Ben, non justement pas ......
4 Novembre 2005 06:16:29

Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! please...

Et Vive Medion!

J'adore
:-x
4 Novembre 2005 08:57:53

Bonjour à tous,

G une carte mère: Nec computer SIS 650
carte son : C-media AC-97 Audio device

Dans mon écran de bureau g plus l'enceinte en bas à droite et je ne peux avoir le tableau des reglages du son dans les propriétes de sons et périphérique audio.

Alors vous allez etre surpris..... g la solution mais je ne sais pas comment g fait réellement.

Maintenant c bon. Mais il faut prendre une Sigmatel C-major audio pour la carte son.
Depuis que g téléchargé sur un site, mais je ne sais plus ou, le son est revenu et je peux changer le réglage dans le tableau de son et l'enceinte en bas sur l'écran de bureau est revenu aussi.

Je suis en train de chercher ou g trouvé la solution.
4 Novembre 2005 09:16:19

j'ai déjà eu ce problème 3 fois sur différents pc, pas moyen de résoudre le problème.
J'ai donc acheter une carte son +- 15€ ,placé celle-ci, placé le pilote fourni avec et tout est rentré dans l'ordre.
Andre

ps ou étais le problème :jamais trouvé mais ca marche maintenant
4 Novembre 2005 23:37:45

Merci mais le pc est neuf y a pas de raisons que ca delire comme ca.

Il doit forcement y avoir une solution.C cool

A toute!

5 Novembre 2005 05:41:41

P***** je sais pas si c'est ce pc damné ou cette P*****de carte son mais c'est vraiment de la M-e-r-d-e

En étant polie

SURTOUT N'ACHETEZ PAS MEDION !!!

C'est peut etre pas chere mais c'est vraiment pourri!!

J'en ai trop marre...

>>>>>>>MERCI A TOUS!
8 Novembre 2005 14:25:59

Même problème sur mon AcerPower F1, avec la carte son citée plus haut (le périph ne fonctionne pas... code 10 !?)... J'ai été voir sur le site du constructeur de la carte mère SiS sur lequel j'ai téléchargé le driver "SiS7012 Audio Driver"... http://www.sis.com/download/

Je ne sais pas si cela correspond au pilote installé d'origine, mais ça fonctionne... Donc pour ceux qui on une carte SiS...

Je vous conseille aussi le logiciel AIDA32 qui permet de récupérer la config matérielle et logicielle de votre PC... ça peut toujours aider notamment dans ces cas là !
12 Novembre 2005 21:02:49

Allo!

J'écris à propos du problème de pilote de carte de son. J'ai eu le même problème qui m'as pris 2 semaines à résoudre. J'ai trouvé la solution sur le site de la carte mère de mon ordinateur. Dans mon cas, c'était Seanix, donc www.seanix.com Tout les drivers pour mon PC y était disponible et plus encore. Tout ce que j'ai eu à faire c'est de télécharger un fichier d'une vingtaine de méga octets et de l'installer. L'ordinateur s'est chargé du reste.

En passant, avant que j'installe ces nouveaux drivers, mon PC me signalait que je possédait une carte de son CMEDIA 97, alors qu'en réalité c'est une RealTek 97. Donc à toi d'y voir.

Bon, j'espère éclairer un peu plus ta lanterne. Bonne chance. Je sais que c'est chiant!

Bye

David Jean
Jonquière, Québec, Canada
Anonyme
5 Septembre 2009 18:45:40

Salut,

J'ai trouvé la solution pour ceux qui sa intéresse encore: http://www.realtek.com.tw/downloads/
Le drivers y est il suffit de le télécharger. Sa fait plaisir d'entendre du son. Merci pr Everest c'est vraiment bien.
Voilà en espérant d'avoir aidé quelques gens

BYE
10 Novembre 2009 17:16:46

Bonjour,

Même problème ;
- le son ne fonctionne plus après un reformatage sur un ordinateur ACER / windows XP home .

<< C-media AC97 Audio device avec erreur de code 10 >>

PB résolu après téléchargement des fichiers correspondants sur le site suivant :

http://www.realtek.com.tw/dowloads/

merci à tous pour les infos .

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook