Votre question

Plasma ou LCD que possédez vous??

Tags :
  • TV
  • Appareils multimédia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
7 Novembre 2009 17:16:24

Salut, alors je me tate à acheter une nouvelle TV mais plasma ou LCD, je sais pas, donc dites moi ce que vous avez comme modèle si vous en êtes contents ou pas.

Merci d'avance devos réponses ;) 

Autres pages sur : plasma lcd possedez

Anonyme
7 Novembre 2009 17:28:39

Mais euhhh Yama !!!
7 Novembre 2009 20:26:37

Bonjour,

En fait je te dirais que cela dépend de tes besoins. Si tu installes ton téléviseur dans une pièce avec beaucoup de fenêtre, tu devrais éviter les plasmas. La surface est vitrée et les reflets peuvent être déplaisants. C'est moins de reflets qu'un vieux modèle mais comme les téléviseur à plasma sont grands et bien la surface de ré-fléchissement est large.

Par contre le plasma procure des couleurs plus réaliste (bon ça tend à être moins vrai maintenant) que le LCD qui a un petit côté plus informatique. Mais tout dépend de tes réglages. Par exemple, j'ai déjà ajusté un LCD dont le gazon paraissait vert radioactif et après mon passage il ressemblait vraiment au naturel.

Le plasma est généralement préféré des cinéphiles.

Si tu achète un téléviseur pour les jeux vidéos et bien le LCD est généralement préférable car il est généralement moins fragile aux fantômes sur l'écran (mais ça encore s'est relatif à l'utilisation et au type de téléviseur). Les LCD sont moins lourd et on peut les retrouver dans des formats plus petits que le PLASMA.

J'espère que je t'aide un peu ?

Bonne journée
Marc
7 Novembre 2009 22:26:50

moi j'ai un lcd lg , il est top ! ( mais consomme beaucoup apparemment )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS