Votre question

A quoi sert éxactement une carte son ? Laquelle prendre ?

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Mars 2006 18:16:26

Bonjour tout le monde,
je sollicite un conseil à propos d'une carte son ... J'aimerais connaitre son utilité exact,
en fait j'ai le problème suivant :
J'ai un micro de chant (mm s'il n'est pas très bien perfectioné) et quand j'enregistre, le son est prit comme si j'étais hyper loin alors que j'étais tout pret ! la même avec un micro de chat dailleur.Donc,je pense qu"il faut peut-être que je m'achète une carte son ... Est-ce que c'est bien ca qu'il faut que je fasse ? Si oui quelle carte me conseillez vous ? (petit budget :D )
Merci bcp de votre réponse ! :-D

Autres pages sur : sert exactement carte prendre

28 Mars 2006 18:44:51

Bonjour,
Une carte son sert à transformer des signaux numériques en signaux analogiques qui peuvent être envoyés à des haut-parleurs. Elle sert également à transformer des signaux analogiques (micro) en signaux numériques pour être envoyés sur le net (msn ou autre). La qualité n'est pas recherchée pour écouter simplement de la musique ou bien pour chater.
Lorsque l'on veut enregistrer, c'est autre chose.
Je ne connais pas toutes les cartes son qui existent mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu privilégies l'entrée micro de ta future carte son : bande passante correcte.
L'entrée micro d'une carte son de base ne sert qu'à brancher un micro type electret avec une bande passante de 300 - 3000 Hz juste pour le chat vocal.
Une autre solution consiste à brancher ton micro sur un préampli micro de bonne qualité (en bande passante 20 - 20 000 Hz) et de brancher ton préampli sur l'entrée ligne de ta carte son (je fonctionne comma ça avec une sound blaster externe usb) et le résultat est très correct.
Ca ne remplacera pas une bonne table de mixage mais c'est pas mal du tout.
28 Mars 2006 19:11:52

Merci beaucoups de votre réponse ! mais euh ... un préampli c'est quoi ? :-(
:-)
Contenus similaires
28 Mars 2006 19:27:08

C'est un boîtier que l'on alimente par pile (pas de ronflette du 50 Hz) sur lequel on branche un micro en entrée (par jack 6,35 ou XLR) et que l'on branche sur un ampli de chaîne Hi-Fi ou sur l'entrée ligne d'une carte son via desfiches RCA. Il y a deux fiches mais le son ne sera pas en stéréo, il sera en mono mais le signal sera identique sur les deux canaux.
28 Mars 2006 19:28:51

ok merci bcp :-D
28 Mars 2006 19:29:51

Je t'en prie et merci d'avoir répondu, c'est agréable.
Anonyme
2 Novembre 2009 10:18:12

Bonjour, je cherche des conseils a propos dune carte son , je travail avec un macbook pro derniere generation é avec live 8, le sequenceur d'ableton, quand jexporte mon son en WAV ou AIFF il nest pa de bone qualité le signal est assez faibl é je ne peu pa lechantilloné en 24bits / 96 khz. Je pense ke la solution est dajouter une carte son. esk une carte son externe par exemple de ché M-audio avec de l'USB 2.0 ferait mon affair , jai un budget de 250 a 400 euro; merci davance :sweat:  :whistle: 
4 Novembre 2009 07:38:33

Bonjour,

Et si tu créais un nouveau topic ?
Ca serait carrément plus efficace pour recevoir de bons conseils bien frais ;) 

PS: M-Audio c'est bien pour ton budget (en général), USB 2.0 et tout et tout...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS