Votre question

Problème tom tom xl france

Tags :
  • Tomtom
  • GPS
  • Accessoires
Dernière réponse : dans Tablettes
22 Septembre 2009 11:03:33

j'ai un tom tom xl france après une mis a jour je l'ai allumé et il me dit carte introuvable ,que doit je faire merci

Autres pages sur : probleme tom tom france

28 Octobre 2009 20:49:17

Salut !

Avec le message "carte introuvable", il y a de forte chance que l'application de ton TT soit corrompue... Il convient donc de la désinstaller et de la réinstaller.
1] Faire un "reset" sur le TT (Réinitialisation du GPS)
2] Connecter le TT à l’ordinateur
3] Allumer le TT en maintenant le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 5 secondes => TomTom HOME démarre
3] Aller dans la rubrique "Supprimer des éléments"
4] Sélectionner "Application"
5] Cocher l'application à supprimer, Cliquer ensuite sur "Supprimer la sélection"et valider le(s) message(s) d'avertissement
6] Une fois l’application supprimée, cliquer sur la rubrique "Mettre à jour mon appareil" (page 1 de 3 de TTHome)
7] La nouvelle application doit être proposée au téléchargement et à l'installation
8] Télécharger et installer la nouvelle application
9] Une fois terminé (plus de croix rouge sur l’écran !), dans le menu de TTHome (en haut à droite), cliquez sur "Appareil" puis choisir "Déconnecter l'appareil"
Procédure de déconnexion à suivre impérativement !!! Si cette procédure n’est pas suivie correctement, les fichiers internes du GPS TomTom risquent d’être endommagés
10] Le TT devrait à présent redémarrer. S'il n'a pas démarré au bout de 10 secondes, appuyer sur le bouton marche/arrêt
11] Au redémarrage de l'appareil, il risque d’y avoir le message : "Carte introuvable"
Pas de panique ! Ceci est dû au fait que l'application qui vient d'être téléchargée n'est pas la dernière disponible pour l’appareil. Afin d'être sûr d'avoir la dernière version de l'application TomTom, il est nécessaire de faire une nouvelle recherche de mise à jour
12] Connecter le GPS à l'ordinateur
13] TTHome démarre et recherche normalement automatiquement les mises à jour. Si ce n'est pas le cas, cliquer sur la rubrique "Mettre à jour mon appareil". Si aucune mise à jour de l'application n’est proposée, déconnecter le TT comme indiqué au point 16
14] Une nouvelle application doit être proposée au téléchargement et à l'installation
15] Télécharger et installer la nouvelle application
16] Une fois terminé (plus de croix rouge sur l’écran !), dans le menu de TTHome (en haut à droite), cliquez sur "Appareil" puis choisir "Déconnecter l'appareil"
Procédure de déconnexion à suivre impérativement !!! Si cette procédure n’est pas suivie correctement, les fichiers internes du GPS TomTom risquent d’être endommagés
17] Le TT devrait à présent redémarrer. S'il n'a pas démarré au bout de 10 secondes, appuyer sur le bouton marche/arrêt

Apparemment un peu compliqué mais en fait très simple comme procédure !!
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS