Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Améliorer le son de l'ordi

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
28 Juillet 2008 13:53:15

Salut a tous, alors je vous écris pour avoir de l'aide afin d'améliorer le son de mon pc portable. Celui ci est relié a 4 enceintes (2 de 30cm de haut au dessus de mon bureau et 2 grosses d'environ 70cm en dessous du bureau). J'aimerai améliorer les basses de facon a ce que mon bureau "vibre" et qu'on les sentent dans le corps (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ??). Bref, faut que ca pete! Aussi, je voudrais savoir a quoi correspond le "mid" dans les parametres du son ? Merci d'avance!!!

Autres pages sur : ameliorer ordi

28 Juillet 2008 19:19:56

salut. il faut que tu agmente tes basses. C'est trés simple, il y a ca dans tout les logiciels de lectures de son ( ou presque ) Ou c'est un truc du style "bassbooster" ou alors c'est sur un egalizer qui faut agir.
quels logiciel utilises-tu?
28 Juillet 2008 21:51:42

La je suis sur le lecteur windows media. j'ai aussi Winamp qui est pas mal, j'ai trouvé une bonne configuration sur l'égaliseur la. Et pour le "mid", pourrais tu me renseigner, car j'ai vu un ami l'augmenter sur l'autoradio de sa bagnole et je sais pas ce que ca fait!! Merci
Contenus similaires
28 Juillet 2008 21:59:04

avec wmp, il y a moiyens dee mettre des effets ( tubass ou un truc du genre) dans les améliorations.
j'ai aucune idée de ce qu'est le "mid".. je vais me renseigner si possible.
a+
Anonyme
12 Juillet 2009 14:59:32

salut !
alors les mid c'est tout simplement les mediums (frequences moyennes)

sur un equaliser basic / ou une table de mixage, le plus souvent il y a trois potentiometres (boutons a tourner ou a pousser)
le LOW : pour les graves / basses (basses frequences)
le MID ou MED : pour les mediums (frequences moyennes)
le HIGH : pour les aigus (hautes frequences)
(l'equaliseur du lecteur windows media par exemple a 10 potentiometres, a gauche les basses a droite les aigus)

comparé aux LOW et HIGH, augmenter/diminuer le MID à un effet moins notable sur la "texture" du son çà jouera plutot sur le volume et un peu sur la "clarté" du son (+ ou - net quoi)...

pour ton info il existe aussi une gamme de frequence qu'on appelle les infra-basses (meme principe que les ultrasons)....c'est en fait un son tellement grave qu'on l'entend pas vraiment...par contre c'est lui qui fait tout vibrer!!!
perso c'est çà que je kiffe quand j'ecoute de la tekno devant un bon gros mur d'enceinte...ce son qui te prend aux tripes

si tu veux que ton bureau vibre ( héhé :lol:  ) joue sur les basses biensur....sinon equipe toi d'un caisson de basse ou tout au moins d'enceintes adaptés aux basses frequences

en esperant t'avoir apporté quelques infos
je te souhaite de bonnes vibrations :bounce: 
FOXAPETE !!!!
Anonyme
4 Octobre 2009 12:07:04

je manque cruelement de volume comme,t faire pour avoir plus de son
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis