Votre question

lire des fichiers .vob avec media player

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Septembre 2005 19:23:49

quel logiciel faut-il installer dans windows media center pour pouvoir lire des fichiers .VOB ?

Autres pages sur : lire fichiers vob media player

8 Septembre 2005 21:10:47

essay powerdvd ché pas si sa marche sous mediacentre mais suos xp c un des meilleur au fait tes fichiers y sont sur un dvd ou sur le disque dur?
8 Septembre 2005 22:13:45

Merci pour la réponse,

En fait, je connais PowerDVD. Mais mon but est de pouvoir utiliser le MédiaCenter de Microsoft pour lire des fichiers .VOB via l'utilisation simple de la télécommande MC.

Après avoir rippé le fichier principal d'un film DVD par exemple (à l'aide de DVDShrink), j'aimerai via le MédiaCenter pouvoir le lire. Le problème c'est que MédiaPlayer ne reconnait pas les extensions .VOB quant il s'agit d'un simple fichier. Par contre la lecture de DVD en "standard" fonctionne correctement.

J'ajoute également qu'il est dommage que l'on se puisse pas directement copier ses propres films DVD sur disque dur, permettant ainsi de le ranger dans une armoire, pour ensuite ne disposer que du fichier .VOB en local sur le MediaCenter.
Contenus similaires
8 Septembre 2005 23:09:35

c clair
3 Octobre 2009 17:52:53

valentino@IDN a dit :
Merci pour la réponse,

En fait, je connais PowerDVD. Mais mon but est de pouvoir utiliser le MédiaCenter de Microsoft pour lire des fichiers .VOB via l'utilisation simple de la télécommande MC.

Après avoir rippé le fichier principal d'un film DVD par exemple (à l'aide de DVDShrink), j'aimerai via le MédiaCenter pouvoir le lire. Le problème c'est que MédiaPlayer ne reconnait pas les extensions .VOB quant il s'agit d'un simple fichier. Par contre la lecture de DVD en "standard" fonctionne correctement.

J'ajoute également qu'il est dommage que l'on se puisse pas directement copier ses propres films DVD sur disque dur, permettant ainsi de le ranger dans une armoire, pour ensuite ne disposer que du fichier .VOB en local sur le MediaCenter.

3 Octobre 2009 17:53:48

je te propose 2 solutions :

soit tu crées une image iso du dvd, toujours avec Shrink
et tu passes par ce qu'on appelle un lecteur de dvd virtuel (Daemon tool)
ce qui revient à prendre ton dvd de ton placard et le mettre dans le lecteur sauf qu'ici, le placard = disque dur

avantage =
tu récupères tous les fonctions du dvd : bonus, choix des langues...

ou alors tu passes par un convertisseur (celui que je connais de plus simple = AVS)
et tu convertis ton dvd en un format .avi , qui lui, sera reconnu par windows media center

avantage =
tu ne bouges plus de ton canapé pour lancer un film

inconvenients = convertir un dvd prend 12h si tu veux avoir un .avi avec une image de qualité dvd
les bonus seront soit à la fin du film et tu dois faire autant de film en .avi que de version (exemple : 1 fichier du film en français, un autre pour la VO sous titré, encore un autre pour la VO non sous-titré, etc)

cette dernière solution est bonne si tu regarde que les films et pas les bonus et que tu les regarde tjs dans la même langue

Enfin, une solution alternative : le MKV, ce type de format permettrait de combiner plusieurs langues pour un même fichier, mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine alors je te laisse chercher des infos par toi même plutot que raconter des conneries

J'AI PRIS LA PEINE DE LIRE ET REPONDRE? JE NE SERAIS PAS CONTRE UN PETIT MERCI !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS