Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

[Résolu] Home cinema + pc portable + hdmi ?

Tags :
  • Home Cinéma
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Septembre 2009 14:54:14

Bonjour, j'ai un home cinema (qui fait aussi lecteur dvd et qui a une sortie hdmi) branché en péritel sur ma tele et mon ordi portable lui aussi equipé d'une sortie hdmi.
Je voudrais savoir si j'achete un cable hdmi et que je branche mon ordi en hdmi sur mon home cinema lecteur dvd est ce que je pourrais voir ce qui est a l'ecran sur mon ordi sur ma tele ?
Merci d'avance

Autres pages sur : resolu home cinema portable hdmi

8 Septembre 2009 00:22:02

Bonsoir.
Si tu ne disposes pas d'une entrée HDMI mais uniquement d'une sortie, ce n'est pas possible !
Ta TV n'accepte pas le HDMI directement ?
8 Septembre 2009 12:49:59

ma tele non, mais mon home cinema oui, et je ne sais pas si c''est des entrées ou sorties que j'ai dessus :s
Contenus similaires
8 Septembre 2009 21:07:00

Ton home cinéma dispose de combien de ports hdmi ?
8 Septembre 2009 21:49:11

dans ce cas je ne vois pas comment il sera possible de faire ENTRER ta source vidéo provenant du PC vers ta TV en passant par le home ciné !
En l'absence d'entrée HDMI sur ta TV, tu ne pourras donc avoir ton pc dessus.
Il faut passer par d'autres branchements : S-vidéo, composite, péritel.
Beaucoup de sujets sont dispos sur le forum à ce sujet si tu le souhaites !

edit: si ta tv dispose d'une entrée VGA ou DVI, tu es sauvé, la qualité sera bonne. Car la qualité analogique n'est pas franchement une réussite en général, c'est plus du dépannage !
8 Septembre 2009 23:05:56

ouki merci de vos reponses
une autre question qi n'a pas trop de rapport, j'ai branché mon ordi portable chez un ami en hdmi sur sa tele (qui avait la sortie hdmi) mais y'avait que l'image a la tele, le son sortait du pc, est ce normal ?
merci
9 Septembre 2009 00:06:10

Il faut probablement aller dans les options de son de votre ordinateur pour activer le son via HDMI, qui est désactivé en tant normal quand il n'est pas utilisé.
C'est donc juste une question de réglage mais normalement le HDMI fait aussi bien le son que l'image !
(on peut se tutoyer hein, ca m'gene d'être vouvoyé étant un "ptit jeune" ^^)

PS: Si j'ai correctement répondu à toutes les questions posées, penses à indiquer "RESOLU" dans le titre, et éventuellement indiquer un de mes post pour te répondre comme "meilleure réponse" !
14 Septembre 2009 14:43:19

ok pas de probleme pour le tutoiement ^^
merci de ta reponse mais sais tu ou on regle le son pour le faire passer en hdmi ?
parce que j'ai cherché sur les parametres nvidia et je ne trouve pas (je pense que c'est logique que je ne trouve pas ca ici vu que c'est la carte vidéo xD)
14 Septembre 2009 22:21:57

Il faut aller dans le panneau de configuration de windows, et dans la console audio il doit y avoir la sortie hdmi qui doit apparaitre comme désactivée. Quand elle est branchée, il suffit alors de changer de carte son et de sélectionner le HDMI comme périphérique audio de lecture par défaut. Il est possible que la sortie HDMI soit masquée dans le panneau de config audio tant que le cable HDMI n'y est pas branché !
15 Septembre 2009 23:30:00

ouki merci de toutes ces réponses
4 Juin 2012 10:19:09

essarrar:
menu demarrer, tape son comme petite recherche puis entree tu aurra deux type de son: haute parleur du pc et son hdmi par carte graphique tu mets ce dernier comme par defaut, il se peut qu il soit le premier sur la liste ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS