Votre question

Solution de transfert de vinyl vers CD ?

Tags :
  • Transfert de fichiers
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Août 2005 15:09:48

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une solution de transfert de mes vieux disques vinyl vers CDs.

Question connectique, pas de pb, mais la ou je coince, c'est la partie logicielle. Existe-t-il un logiciel simple qui permette l'enregistrement et le post-traitement (reduction du souffle, des craquements, ...).

Merci d'avance de vos reponses

Crazy French Guy

Autres pages sur : solution transfert vinyl vers

4 Août 2005 15:23:42

Ils sont au moins originaux tes vinyls ?

ICI
4 Août 2005 15:33:34

Originaux bien sur (la copie de vinyl n'etait pas tres repandue a cette epoque pre-cdique ou la cassette etait une reine sans gloire), et tous m'appartenent, merci bien de la confiance

En tout cas, je vais explorer ce lien en detail, il a l'air interessant, merci et A+
Contenus similaires
4 Août 2005 15:38:20

Citation :

krazyme a écrit :
Originaux bien sur (la copie de vinyl n'etait pas tres repandue a cette epoque pre-cdique ou la cassette etait une reine sans gloire), et tous m'appartenent, merci bien de la confiance
Détends ton string, c'était une boutade avec le troll mode on.
25 Septembre 2005 16:30:53

tu as choisis quoi comme solution et es tu satisfaite ???
merci car je suis en attente d'une solution simple et fidele pour mes vinyl classiques
merci :bounce: 
5 Mars 2006 12:13:13

Bonjour, j'arrive peut etre un peu tard compte tenu de la date ou tu as posé la question?
Néanmoins, comme je me suis posé la même, je te fait part de la solution que j'ai trouvé, et qui m'a semblé satisfaisante, à l'usage.
J'utilise le logiciel clean-plus 5 de Steinberg / Pinacle, avec le préampli USB. Les résultats sont excellents, et celà permet de numériser aussi bien les vinyls que les K7, tu peux ensuite soit les stocker sur ton disque dur en mp3 ou graver des CD ou DVD.

Bon courage car celà reste long puisque soumis à la durée réelle de l'enregistrement, le plus pénible pour moi c'est de rentrer les infos de piste , en particulier pour le classique, ou il le nom de l'ouevre, l'les interpretes( chef, orchestre, soliste, et n° d'oeuvre... etc
Si tu as trouve des solutions pour simplifier cette étape, je suis preneur, Merci
14 Janvier 2007 22:31:58

je suis allé voir un site http://video-vinyl-metamorphose.com qui propose toutes sortes de transferts numériques (videos, vinyls, 78 tours, photos) avec montages et chapitrages...Cela peut-être une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas investir en logiciels ou autre équipement...D'autant que pour changer, ce site propose des prix plus que raisonnables par rapport à ces concurrents qui vous arrachent un bras, voire même les deux pour un transfert d'une vidéo ( genre 40€ sans montage) pour une 90 ou 120 mn de transfert VHS (moins de 20€,montage, étiquette et jaquette comprise sur video-vinyl-metamorphose.com..Et puis tous ne proposent pas les transferts de vieux disques..
Faut voir...C'est sans doute pas mal pour les personnes d'un certain âge ou ceux plus jeunes qui n'y entendent pas en informatique.
Slts
15 Janvier 2007 14:49:33

LEPUKE a dit :
je suis allé voir un site http://video-vinyl-metamorphose.com qui propose toutes sortes de transferts numériques (videos, vinyls, 78 tours, photos) avec montages et chapitrages...Cela peut-être une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas investir en logiciels ou autre équipement...D'autant que pour changer, ce site propose des prix plus que raisonnables par rapport à ces concurrents qui vous arrachent un bras, voire même les deux pour un transfert d'une vidéo ( genre 40€ sans montage) pour une 90 ou 120 mn de transfert VHS (moins de 20€,montage, étiquette et jaquette comprise sur video-vinyl-metamorphose.com..Et puis tous ne proposent pas les transferts de vieux disques..
Faut voir...C'est sans doute pas mal pour les personnes d'un certain âge ou ceux plus jeunes qui n'y entendent pas en informatique.
Slts

eh bé .... a ce tarif je me fait des couilles en or moi !!
Faut pas abuser, avec un pc correct; un peu de recherche sur IDn...tu fait tout ça pour 0...euros ! ! :heink: 
26 Janvier 2007 17:39:33

nadtony a dit :
eh bé .... a ce tarif je me fait des couilles en or moi !!
Faut pas abuser, avec un pc correct; un peu de recherche sur IDn...tu fait tout ça pour 0...euros ! ! :heink: 

Moi j'y connais rien en informatique donc ce sont des infos qui m'intéressent. J'ai vu un reportage sur ce genre de transfert sur l'internaute.com et apparement il faut quand même du matos.

Je vais aussi aller voir le lien que tu proposes Lepuke car je recherche aussi une solution pour mes disques de Donna Summer et Barry white.
2 Février 2007 15:40:26

Bonjour,
Je me suis arrêté sur votre discussion concernant le numérisation des vinyls car j'ai quelques disques de mon père que je ne retrouve pas en cd.
J'ai donc fait un petit tour comme Zanatan sur le site www.video-vinyl-metamorphose.com
Après consultations de ses pages j'ai fait un comparatif avec d'autres et c'est vrai leur tarif me laisse tenter.
J'ai appelé leur numéro et je suis tombé sur quelque de fort sympathique ( Daniel ) on a conversé au moins 20 mns, il était entrain de numériser un vinyl qu'il venait de recevoir.
Il m'a dit qu'il faisait une promo pour la saint-valentin et je vais me laisser faire.
Je prépare tout ça pour Lundi et je vous tiens au courant.
3 Juillet 2007 16:01:53

Moi aussi j'ai trouvé un type à Bordeaux qui fait du bon boulot et pas cher (6,50 euros le CD et 7 euros le DVD). www.digirestore.fr. En plus il fait vite :) . salut
3 Septembre 2009 10:42:00

La société vinylrecord.fr propose également se genre de prestation pour 10Euros pièce mais c'est de qualité avec des outils professionnel.
http://www.vinylrecord.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS