Votre question

logiciel reason pour créer de la musique

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Juillet 2008 19:51:41

bonjour à tous.

j'ai commencer à mixer depuis quelques mois et je voudrais passer a l'étape supérieur...composer mes propres morceaux.( electronique / minimal )

dans un premier temps je me contenterais d'un logiciel.
J'ai vu sur des forums que certain utilisaient le logiciel " reason " ( j'ai télécharger la démo mais je suis un peu perdu et j'ai pas trop le temps de lire des tutos pour le moment ).

quelqu'un connait-il se logiciel mieux que moi pour me donner son avis dessus ?

si vous connaissez un autre logiciel de ce type ou un autres moyen de créer ses propres sons merci de me le dire :) 

si vous utilisé du matériel plutôt qu'un logiciel je veut bien quelques renseignement au passage :p 

merci de votre aide

Autres pages sur : logiciel reason creer musique

11 Juillet 2008 02:31:11

Salut sastify. Moi aussi je cherche ce type de logiciel. J'aimerais créer des musique dans le style rap et hip-hop (RnB aussi). Resaon est bien mais compliqué.

Je cherche plus a crée des "beats", du moins un instrumental ou on entend bien les basses.

Un peu d'aide me ferai du bien et si vous avez des renseignements sur du matériels annexes ce serai bien :) 

PS: désolé de pas pouvoir d'aider satisfy et merci d'avance pour d'éventuelles aides.
Anonyme
27 Août 2009 14:51:14

salut salut, Bah il est vrai que Reason est un logiciel extrêmement difficile a utiliser, mais a la longue on fini par le comprendre ! Aussi il y a comme log de ce type la, FL studio qui est un tantinet + simple !Moi j'ai un peu honte de l'avouer mais bon j'ai commencé avec le plus simple de tous ces log bien entendu je parle de EJAY !!! Ce logiciel et bien parce que tu peu commencer a créé tes propre son avec ( le groove 4/ hiphop 6 ) tu n'a pas beaucoup de choix mais tu peux le faire ! Ensuite je me suis tué sur la démo de FL studio ( FRUITY LOOP STUDIO ) le seul hic avec la démo c'est que tu ne peux pas enregistrer tes Compos par contre tu peux les exporter ;)  alors assure toi de bien avoir fini ton morceau avant de fermer la fenêtre parce que après c'est trop tard pour le récupérer ! Je te conseil de bien te pencher sur ce log parce que sur le coup il risque de t'énerver tellement c'est pas évident a comprendre mais après sa devrais allé ;)  par la suite, une fois que tu aura fini ton tour de FL ( environ 5000 tonalités de quoi te faire la main pendant quelques mois voir quelques années ) donc ensuite tu peux passer a Reason ! dur dur celui-ci ^^ je suis encore en train de chercher son fonctionnement ^^.... Voila j'espère avoir répondu a ton message et pour toutes autres questions bah répond moi directement ! Si tu veux quelques extraits va voir sur ce blog et tu verra, une bonne partie des morceaux sont créé a partir de fruity Loop studio

-------------> www.wat.tv/decibel

Citation :
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter