Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour graver avec yamah 310

Tags :
  • Encodage vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Juin 2005 16:23:38

bonjour, je viens de prendre connaissance de ce forum et je suis épaté par les réponses de yamah 310 qui semble pouvoir répondre à toutes les questions.
moi j ai gros soucis pour graver et n'y arrive pas seulement j ecris avec le pc du boulot.
ce soir je reviens sur site pour esperer avoir réponse a mes questions et resoudre ces soucis.
en gros, je telecharge film sans soucis et tente de graver sur nero mais une fois gravé, j inserre le cd ou dvd dans lecteur mais le fichier n est pas pris en compte et c'est lourd !!
merci de me donner un coup de main
seb

Autres pages sur : aide graver yamah 310

25 Juin 2005 16:27:11

Salut,

Quand tu parles de lecteur, c'est lecteur du PC ou lecteur DVD de salon ?
Quand tu dis le fichier n est pas pris en compte, c'est à dire que le lecteur considère le CD ou DVD comme vierge ou qu'il n'arrive pas à lire le CD ou DVD ??
Quand tu dis tente de graver, c'est à dire que la gravure marche quand même ou te met-il des errreurs lors de la vérification ??
Enfin, comment graves-tu ton fichier ? En CD ou DVD de données ?
25 Juin 2005 16:28:28

j oubliais de dire que j ai fait le tour du forum pour tenter de résouudre mon soucis mais je ne crois pas avoir lu la solution;
c est la raison pour laquelle je demande aide.
merci à vous tous et bonne journée.
Citation :

Contenus similaires
25 Juin 2005 16:32:19

bonjour yamah 310,
merci pour ton aide et bravo à tes connaissances!
je parle en fait du lecteur dvd et il semble que le cd ou dvd r que je grave ne comporte rien en lecture.
"no supported files".
pour tant nero fait encodage video et semble graver mais rien.
apres lorsque je veux reutiliser le cd r ou dvd r, le pc me marque que le cd est plein en ecriture.
c'est un casse tête !!!
25 Juin 2005 16:33:53

pardon jai écorché ton pseudo yama 310.
désolé.
25 Juin 2005 16:47:10

Alors, j'imagine que ton fichier de départ est un .avi (dis moi si je me trompe) et que tu ne souhaite pas copier ton fichier en tant que Divx mais en VCD (pour qu'il soit compatible avec ton lecteur DVD de salon qui ne lit pas les Divx). Encore une fois, dis moi si je me trompe.
Enfin, dis moi comment tu graves ton fichier (CD de données, Vidéo CD, etc...).
Voilà, avec un maximum d'infos, nous pourrons t'aider plus facilement.

Pour être sûr : pour toi, lecteur DVD, c'est lecteur DVD de salon, une platine quoi ? (pas celui du PC)
25 Juin 2005 16:55:14

en fait les fichiers telecharges sont je crois en effet au format avi.
mon lecteur de salon lit aussi en format dvx mais pas cher alors peut etre n'est il pas performant !
je garve avec nero dans menu vcd.
pour information, le lecteur windows media lit parfaitement le film téléchargé mais ca n as surmenet aucun rapport pour graver.
merci de ton aide, c'est cool.
25 Juin 2005 17:19:17

le problème c'est que c'est vachement frustrant d avoir le matériel mais que ca ne fonctionne pas!
pas toujours facile de s'en sortir avec quelques petites bases informatiques !!
25 Juin 2005 17:53:13

en fait je recupere mon pc vers vingt deux heures trente, y aura t il quelqu un pour me dépanner?
25 Juin 2005 18:07:01

Si ton lecteur DVD lit aussi les Divx, je te conseille de ne pas t'embêter à encoder en VCD et de copier directement ton .avi en CD de données (décocher Permettre d'ajouter des fichiers par la suite, et cocher Vérifier les données sur le disque après la gravure)
Tu pourras le graver plus facilement.

Tiens nous au courant ce soir. ;-)

Je serais peut-être là à 22h30. :-D
25 Juin 2005 18:16:28

ok je vais suivre ton conseil a la lettre et essayer !
faut il que je grave de preference sur dvd r ou cd r?
25 Juin 2005 18:21:11

Comme j'imagine que ton film fait environ 700 Mo, je te conseille de le graver sur un CD !

Par contre, si tu veux mettre plusieurs films sur un même support, utilise un DVD. ;-)

EDIT : Tu peux corriger ton titre stp ! merci !
25 Juin 2005 18:24:26

ok merci vais essayer et te tiens au courant ce soir si tu y est merci à toi c'est cool!
25 Juin 2005 23:25:54

peux tu m expliquer la marche a suivre complete sur nero, je suis perdu !!!
je suis perdu entre vcr dvcr etc !!!
25 Juin 2005 23:48:36

Pour graver ton divx , tu selectionnes ton graveur CD

[screen]http://img258.echo.cx/img258/9944/nero12qj.jpg[/screen]

et tu le copies comme CD de données :

[screen]http://img258.echo.cx/img258/4631/nero28xn.jpg[/screen]

Ensuite, tu selectionnes ton fichier .avi et enfin, après avoir cliquer sur suivant, tu trouves la fenêtre ci dessous et tu as juste à donner un nom à ton CD et cliquer sur graver (en cochant les cases comme sur l'image). Ne grave pas trop vite non plus; c'est inutile et ça évite les erreurs (16x me paraît bien).

[screen]http://img258.echo.cx/img258/1856/nero37oh.jpg[/screen]

Voilà, tiens nous au courant ! (clic sur les images pour les agrandir) !
26 Juin 2005 00:40:30

merci beaucoup a toi tu es le meilleur et ca faisait longtemps que je galerais seul !!
merci merci beaucoup et si moi je peux t aider , n'hésites pas !!!!
26 Juin 2005 00:43:26

Je t'en prie. ça marche bien sur ta platine DVD ?
26 Juin 2005 13:43:39

j ai telechargé et gravé quelques films seul le journal de briget jones 2 a une image un peu nulle et pas de son.
je suppose que j ai telechargé une merde .
merci à toi
27 Juin 2005 10:19:01

Citation :

seb93 a écrit :
seul le journal de briget jones 2 a une image un peu nulle et pas de son.
je suppose que j ai telechargé une merde.

Si ce film passe bien sur ton PC et pas sur ta platine, c'est sûrement qu'il faut mettre à jour les codecs de ta platine. Pour faire cela, regarde la notice de ta platine, ce sera expliqué ! ;-)
10 Août 2009 04:37:03

Yama310 a dit :
Alors, j'imagine que ton fichier de départ est un .avi (dis moi si je me trompe) et que tu ne souhaite pas copier ton fichier en tant que Divx mais en VCD (pour qu'il soit compatible avec ton lecteur DVD de salon qui ne lit pas les Divx). Encore une fois, dis moi si je me trompe.
Enfin, dis moi comment tu graves ton fichier (CD de données, Vidéo CD, etc...).
Voilà, avec un maximum d'infos, nous pourrons t'aider plus facilement.

Pour être sûr : pour toi, lecteur DVD, c'est lecteur DVD de salon, une platine quoi ? (pas celui du PC)

J'suis Melydo, tu as fermé mon sujet, sur ma question d'agrandir l'image d'un film, comment faire pour downloader un torrent et que je puisse avoir choix aux options de menu avec mon lecteur dvd.

Si tu ne connaissais pas la réponse pourquoi as tu fermé le sujet? au lieu de me dire d'aller m'acheter des films, si c'tait une farce intait pas drole

Il faut que je recommence la question!?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS