Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demodulateur Analogique vers Numerique ?

Tags :
  • Adaptateur tnt
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Janvier 2007 16:04:09

Bonjour

Voila... je m'y connais plus en PC qu'en TV :lol: 
Donc mes questions concernent la TV

Je possède un Demodulateur analogique (satellite) pour recevoir les 6 chaines de la TV (probleme de reception hertzienne)
Il a l'air de rendre l'ame donc je veux en changer.

Le truc c'est que je sais qu'il y a des demodulateurs analogiques et numeriques.

1) J'ai entendu dire que la diffusion analogique allait disparaitre d'ici 2010, est ce bien ca ?
2) Si je passe en demodulateur numerique, puis-je recevoir les 6 chaines GRATUITEMENT comme auparavant ou faut-il s'abonner à un operateur TV ?
3) Peux t'on recevoir la TNT gratuitement avec un demodulateur numerique ? (puisque la TNT est numerique...)

J'ai cherché sur des sites mais je prefere demander a des pro qui s'y connaissent ! ;) 
Merci d'avance
Seb

Autres pages sur : demodulateur analogique vers numerique

14 Janvier 2007 01:25:11

Salut,

1°) Oui normalement la TNT devrait devrait remplacé l'analogique actuelle en 2011.

2°) Si tu achetes un démodulateur numérique (adaptateur TNT) tu auras les 6 chaines plus 12 autres si tu es couvert par la TNT sur ta région.

3°) Oui la TNT via un daptateur est completement gratuite pour les 18 chaines.

Si tu cherches dede bon sites sur la TNT va sur :

http://www.tvnt.net/

et la pour la couverture TNT http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

14 Janvier 2007 17:07:51

Non mais tu me parles de TNT via le Hertzien la...
Moi je parle de demodulateur donc de Satellite et non Decodeur pour TNT.

Mais j'ai cherché pendant 3h apres mon post d'hier et j'ai réussi a avoir toutes mes reponses presque...

La diffusion analogique via le satellite AB3 disparaitra elle aussi certainement vers 2011. Pas de date precise encore
En ce qui concerne la TV, L'analalogie hertzienne disparaitra bel et bien en Novembre 2011 avec une phase de migration qui debutera dès
Mars 2008 Ce qui fait qu'il y aura deja certaines zones qui, dès 2008, n'auront plus la TV hertzienne.

Et la TNT gratuite devrait faire son apparition EN TOTALITE d'ici 6 mois sur le meme satellite AB3 et donc en numerique evidemment,
d'apres la recente loi de Novembre 2006, qui va bientot s'appliquer. Et c'est le satellite AB3 qui a été choisi pour diffuser le contenu TNT gratuit pour les français habitant les "zones d'ombres" mais bon... ca peut servir a tous.

etc etc... mais je vais pas tout repeter... je m'en suis fait un petit dossier sous Word et ca prend 1 bonne page

En gros, mieux vaut s'equiper d'un demodulateur combinant numerique/analogique avec parabole triple-tete en orientant chacune d'elle sur AB3, Hotbird et Astra. Et basculer en mode Analogique pour TF1 M6 et C+

Ou alors s'equiper d'un bon decodeur TNT double tuner. Mais vaut mieux attendre l'arriver probante du MPEG-4 sur adaptateur TNT pour la HDTV

Le truc c'est que je suis dans une zone ou je reçois mal la TV et par consequent la TNT... voila pourquoi je suis actuellement sur Demodulateur Satellite en Analogique pour avoir les 6 chaines Nationales. Comme il rend l'ame.... je vais le changer pour un combiné "analogique/numerique"

Merci qd meme !
Contenus similaires
12 Mars 2007 04:48:57

bonjour,

très intéressé par ce message.
je suis dans le même cas, à savoir : j'ai une parabole qui pointe sur AB3 et reçois les 6 chaines de base en analogique.

je voudrais recevoir les chaines qui ont l'air dispo en numériques (FR2/3/4/5, ARTE, LCP, ...), que dois-je faire ?
il semble qu'il faille que j'achète un matériel numérique, mais je n'y connais pas grand chose :
faut-il changer le boitier (le terminal), la tête de réception sur la parabole ?

si vous avez fait ce passage comme semble l'indiquer votre message, pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
merci d'avance
12 Mars 2007 10:45:18

Salut

En fait un ami m'a passer un demodulateur analogique pas longtemps apres...
Je prefere attendre d'etre sur qu'un jour on recevra bien toutes les chaines TNT via AB3 avant d'acheter quoique se soit. Ensuite j'aviserais mais en attendant, je n'en sais pas plus depuis mon dernier post

Apparement, le mieux etant d'avoir un demodulateur mixte numerique/analogique pour basculer de l'un à l'autre. Il y a peu de modele comme ça. On peut rester sur AB3 simplement je crois mais autant faire les 3 satellites, ca permet d'avoir les 4000 chaines gratuites du monde

Voila, je peux pas aider plus :( 
Bye
Seb
15 Avril 2007 07:04:09

salut,

en ce moment je recherche les meme informations. Je me trouve dans une zone d ombre donc recepteur satellite analogique pointer sur ab3. Un professionnel ma conseiller d attendre un peu et je changerai mon demodulateur pour un numerique. Les combi analogique/numerique sont assez chére. Mieux vaut prendre une antenne demodulateur 30 € et par la suite racheter un demodulateur numerique pour environ 50 €. J espére que se nouveau systeme de television gratuite arrivera assez vite.

tchao , A+
seb
15 Avril 2007 10:50:16

Bin... faudra quand meme attendre 2011 environ
pour l'arret de l'analogique via AB3 ;) 
9 Octobre 2007 13:49:17

je suis égalemnet dans ton cas Seb007,mais pour tes 3 satellites, tu fais comment? antenne motorisée ou 3 paraboles?
tu peux piuloter ton antenne motorisée via ton démodulateur?
12 Octobre 2007 23:53:09

Oula... j'en sais rien lol vu que je n'ai rien touché a mon installation d'origine.
Par contre, coïncidence... il y a peu de temps on m'a dit que depuis peu, on peut recevoir les 6 chaines TV nationales (normales) + TNT via un demodulateur satellite numerique sans payer d'abonnement ??? j'aimerais bien que quelqu'un confirme ca si c'est possible ?

Ce qui change tout...
25 Août 2008 13:24:08

Salut,
J'ai un problème plus ou moins similaire !
J’ai acheté une maison équipée d’une parabole avec une tête analogique mais je n’ai pas de démodulateur. Je souhaiterais avoir la TNT via cette parabole. Quel épipement dois-je acheté ? Me faut-il une tête numérique avec un démodulateur TNT ou un simple démodulateur suffit-il ?

De plus je projete d’acheter un Télé avec TNT intégrée , pourais-je racocorder directement le câble qui provient de ma parabole ou dois avoir un démodulateur ?

Merci
25 Août 2008 21:37:14

Il existe maintenant la TNTSat (bouquet gratuit des chaines gratuites mondiales y compris la TNT française) diffusé via le satellite Astra

Se renseigner de votre coté sur ce modele Sagem ISD74. C'est un demodulateur numerique. L'analogique disparaitra d'ici 2010-2011
que se soit TV ou satellite, tout sera numerique, nous ne recevrons plus la TV hertzienne normale sans equipement!

http://www.bestofdigital.com/product_info.php?products_id=6845&source=metaffiliation

(Il est possible pour votre equipement, suffira peut etre juste de rediriger la parabole)

Si il y a achat d'une TV avec tuner TNT integrée, pas la peine de Parabole pour la TNT SAUF si vous êtes dans une zone d'ombre ou qui n'a pas encore la TNT... quoiqu'il en soit il sera impossible de relier votre parabole directement à la TV sans demodulateur ! ;) 

Bye
Seb
Anonyme
8 Avril 2009 21:29:46

je veux des chaines du sport sur le satilite hotbird je poseide un démodilateur numérique ou donner moi le code merci trée fort
8 Avril 2009 23:55:53

Hors sujet complet...

Crée-toi un topic dédié si tu veux des reponses ;) 
Moi perso je ne pourrais pas t'aider
6 Août 2009 13:58:11

bonjour, moi je suis au numérique, mais ma question est pour mon grand pere, il reçois les 3 chaines par rateau, a l'ancienne sans démodulateur. Donc par voie hertiezienne.

Va t il devoir en 2011 investir dans un systeme numerique, ou le changement ne concerne que les paraboles ?

MErci a vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS