Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis de compatibilité avec deux éléments de la carte mère

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Août 2009 19:24:35

Bonjour,

J'ai un soucis assez embêtant ...

J'ai formaté mon pc (fujitsu siemens scaleo j) et j'ai réinstallé les pilotes "ethernet" et "audio"

Seulement voilà , pour je ne sais quelle raison je ne peux pas les activer en même temps

J'ai beau chercher depuis plusieurs jours sur internet mais rien à faire je n'ai trouvé aucune solution

Si je désactive le périphérique "éthernet" , le périphérique "audio" fonctionne et vice versa ...

Par contre dès que je tente d'activer le deuxième le pc plante et impossible de faire quoi que ce soit

Donc j'ai le choix soit j'ai le son soit j'ai internet mais pas les deux alors que les deux sont des éléments de la même carte mère

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour régler ça je suis preneuse parce que là j'ai l'impression de devenir folle à force de chercher et rien trouver :pt1cable: 

Autres pages sur : soucis compatibilite elements carte mere

3 Août 2009 23:58:54

Tu as utilise les pilotes proposes par Fujitsu-Siemens ou pas ?
Et quel est ton systeme d'exploitation ?
4 Août 2009 02:37:15

Oui les pilotes viennent de Fujitsu-Siemens même (cd de pilotes fournis à l'achat du pc)

J'ai essayé de télécharger et installer des mises à jour des deux pilotes mais ça n'a rien changé le problème reste irrésolu :( 

J'ai tenté de formater avec le cd recovery , ensuite j'ai tenté avec un autre cd de windows xp familial mais rien à faire ça ne résout rien toujours impossible d'utiliser la carte son en même temps que la carte réseau

Et j'utilise un windows xp home édition sp2

Contenus similaires
4 Août 2009 06:04:27

Salut,

Tu pourrais essayer un bricolage du genre:
  • Désactive ton périphérique Ethernet
  • Télécharge un driver audio comme Asio4all et installe-le
  • Teste le son (fais tourner un mp3 ou une vidéo)
  • Si ça marche active ton périphérique Ethernet

Ca ne règle pas ton probleme de fond, mais je t'ai dit que c'est du bricolage ;) 
    4 Août 2009 11:40:43

Ok bah je peux toujours essayer ^^

De toute façon au point où j'en suis ça pourrait être une solution en attendant de trouver comment régler mon problème

J'essaye donc ça et je te tiens au courant
    5 Août 2009 11:01:58

Bon ben voilà j'ai essayé mais rien à faire ça ne marche pas non plus :cry: 

Décidément je suis perdue là, je ne vois vraiment plus du tout ce que je peux faire pour régler ça ...

Merci quand même

Si quelqu'un a une autre idée ce serait sympa de la partager :p 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook