Votre question

Creer un accapella a partir d'un son en mp3

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Février 2006 11:49:23

Bonjour a Tous,

Voila, je sais qu'il est possible avec Adobe Audition 1.5 de diminuer le gain de l'instrumental d'une musique en mp3 afin de créer un sorte d' "accapella" ou presque puisque la musique n'est pas totalement supprimée.
Bref, en fait je voudrai savoir comment on fait pour mettre la voix plus forte que la musique ? Dans quelle partie du logiciel cela se trouve ? Quelle fonction dois-je utiliser ? ....etc.
Est-ce que quelqu'un sait ?

Sinon est-ce qu'il est possible de faire ça avec un autre logiciel ? Si oui lequel ?

Merci d'avance
:-D

Autres pages sur : creer accapella partir mp3

2 Octobre 2008 15:19:09

Oula l'ami, tu as posté ce topic en 2006, j'espere que tu pourras lire cette reponse :

En effet avec adobe audioton on peut extraire l'a-capella d'un titre en MP3, dans le cas ou tu possède la version normale et la version instrumentale.

- Pour pouvoir extraire les voix de ta chasons favorite tu dois mettre dans la piste 1 la version chantée et dans la piste 2 l'instrumental, attention, tes deux MP3 doivent faire 128kbps tous les deux !
- Arranges toi pour caller les deux piste, jusqu'a obtenir un leger phasing (baisse de son, bruit metallique), une fois réussi, selectionne la piste 2. Vas dans outils, puis "inverser les frequences" , si tu écoute l'instrumental avec la frequence inversée tu ne remarqueras rien, par contre si tu zoom la wave de ton mp3 tu veras qu'elle est inversée par rapport à la piste 1.

- Pour terminer, lances les deux pistes, comme les inverse ss'annulent, c'est mathematique, il ne te restes plus que les voix, si tu entends un leger bruit de fond, zoom sur une des deux pistes, et deplace là très doucement jusqu'a ce que l'a-capella te convienne.

C'est tout con mais fallais y penser :-)

10 Décembre 2008 20:38:54

c excellent merci jpensse ke sa va mettre tres utile. (ou a tu telecharger adobe audioton
29 Juillet 2009 18:55:26

kija59 a dit :
Oula l'ami, tu as posté ce topic en 2006, j'espere que tu pourras lire cette reponse :

En effet avec adobe audioton on peut extraire l'a-capella d'un titre en MP3, dans le cas ou tu possède la version normale et la version instrumentale.

- Pour pouvoir extraire les voix de ta chasons favorite tu dois mettre dans la piste 1 la version chantée et dans la piste 2 l'instrumental, attention, tes deux MP3 doivent faire 128kbps tous les deux !
- Arranges toi pour caller les deux piste, jusqu'a obtenir un leger phasing (baisse de son, bruit metallique), une fois réussi, selectionne la piste 2. Vas dans outils, puis "inverser les frequences" , si tu écoute l'instrumental avec la frequence inversée tu ne remarqueras rien, par contre si tu zoom la wave de ton mp3 tu veras qu'elle est inversée par rapport à la piste 1.

- Pour terminer, lances les deux pistes, comme les inverse ss'annulent, c'est mathematique, il ne te restes plus que les voix, si tu entends un leger bruit de fond, zoom sur une des deux pistes, et deplace là très doucement jusqu'a ce que l'a-capella te convienne.

C'est tout con mais fallais y penser :-)

(nous voilà en 2009!!!!)

ouahhh les mecs si vou repassez par là un jour,je vous remercie grandement!!!!!
ca fait un moment je cherche un logiciel de ce type car je galère sur un tracks drum&bass,je voulais balancer une vocale dessus seulement g jamais pu viré une snare de la rythmique derrière, 'fin bref!!! je garde tes conseils très précieusement mon cher kija!!!!!merci et bonne continuation

Poulos -uncloned.Sound.system-

www.*******.com/********
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook