Votre question

Comment faire un dvd a partir d'une casette VHS !

Tags :
  • Enregistreur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Septembre 2007 12:56:15

Bonjour , comment faire un dvd a partir d'une casette VHS ?( de manière la plus économique et la plus simple ! ) Quel materiel me proposez vous ? dans les environs de 100 euros !! Merci pour vos reponses !! :) 

Autres pages sur : dvd partir casette vhs

17 Septembre 2007 13:34:07

Salut,

> Le plus simple, c'est un enregistreur-graveur de salon (pas besoin d'ordi) mais c'est plutôt à partir de 400 euros.
Tu entres la VHS, il sort un disque !

> Pour 100 euros max, alors il te faut employer une carte d'acquisition.
Je préfère, tu peux choisir tes formats, monter/éditer toi-même et compresser perso après...
Mais gare à ce que tu achètes !

Voici un très bon éventail de choix : là t'as tout ou presque ce qui se fait :
http://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0018b0.htm

Dans tes prix, mon avis (tant pis pour ceux qui me connaissent et voient que je me répète) :

=> fuis Pinnacle et Dazzle (c'est la même marque) : c'est ce qu'on trouve partout, pub énorme, ils saturent le marché et les rayons, et... c'est un désastre. Farfouille avec Google et tu pigeras...
Achète ça si tu veux t'énerver et ne jamais arriver à quoi que ce soit de bon, voire rien du tout.

=> Essaie les autres. Par expérience, je sais que ADS, c'est excellent. Hauppauge = bon aussi. Terratec aussi. Etc.

Y a bcp plus cher que 100 euros, mais à visée pro.

PS : relies tout ça ensuite avec des câbles RCA de qualité supérieure, pas standard, des "blindés". Juste 4/5 euros de plus, et bien meilleur encore. On trouve partout.
17 Septembre 2007 21:11:06

Il te faudra pouvoir monter tout une table de post Production: C à d un PC, un lecteur VHS et un graveur DVD interne ou externe au PC. Ainsi avec un carte d'acquisition analogique, telle la Hauppauge que l'on vient de te proposer, tu seras obligé de faire un acquisition certainement par le logiciel Pinnacle Studio 7 ou 9 et enfin faire un AVI ou que tu veut pour pouvoir graver en qualité DVD même avec Nero 7
Contenus similaires
17 Septembre 2007 22:20:01

Bonsoir,

Je souhaiterais préciser/rectifier 1 ou 2 détails, au cas où stoine repasserait par là...
Ce qui n'est pas sûr...

1/
Citation :
tu seras obligé de faire un acquisition certainement par le logiciel Pinnacle Studio 7 ou 9 et enfin faire un AVI

Je suis obligé de te contredire, dsl.

Toute bonne carte (ADS, etc.) est fournie avec un/des soft(s) associé, permettant l'acquisition.
L'ADS DVD XPress, par ex, avec un excellent petit assistant d'acquisition appelé CapWiz, qui récupére en mpeg de toutes qualités, PAL ou NTSC.
Souvent, en plus, avec des softs Ulead, comme DVD Movie Factory, qui gère(nt) à merveille les cartes ADS.
Idem pour les autres marques, avec d'autres softs.

En tout cas, heureusement, il y pas mal de progs permettant d'effectuer une acquisition, autres que Studio de Pinnacle !
"Heureusement" : car le soft est pire encore (pour l'acquisition avant tout !) que les matériels (les cartes) dont je parle dans mon 1er post !
Ne PAS installer Studio, quelque version que ce soit, pour une acquisition => pur suicide, du moins avec les versions récentes.

Si qqun a l'infortune de se retrouver avec une carte Pinnacle ou Dazzle, je crois (avis perso) qu'il a plutôt intérêt à n'installer que le driver (obligé) et à chercher un autre soft pour l'acquisition.
=> Un gratuit comme Captureflux + 1 plug-in pour acquérir en mpeg, par ex. Ou virtualDub. Ou d'autres : faire des essais. Beaucoup de progs de traitement vidéo ont une fonction d'acquisition, même par ex Dr DivX (jamais été voir !).

2/
Citation :
et enfin faire un AVI

Ben... en général non.
Le but pour avoir la qualité, c'est de convertir le moins possible.
S'il est possible d'acquérir les VHS direct en mpeg, et en mpeg-2 tant qu'on y est, alors il faut le faire.
Puisqu'au final ces VHS finiront sur des DVD, des svcd ou des vcd.

Sauf à vouloir créer des DivX directement, mais c'est une autre histoire et ça deviendrait trop long.

Les bons softs fournis avec les cartes permettent l'acqusition directe en mpeg-2.

Aucun intérêt en tout cas d'acquérir des VHS, déjà pas terribles du tout :(  , en avi-dv "décompressé", pour recompresser ensuite.

C'est évidemment différent avec le signal numérique d'un caméscope, ou une bande HD, etc.
Mais là on parlait de VHS.

3/ Enfin, qualifier le dispostif consistant à relier un magnétoscope VHS & un PC de
Citation :
table de post Production
, je veux bien !
Ca me paraît néanmoins... commment dire... un brin pompeux pour une si modeste installation... :D 
(Le graveur DVD est intégré à tout PC récent)
Même si, dans l'absolu, c'est vrai que ça revient à peu près à ça...
19 Septembre 2007 08:54:56

Il faut toujours faire attention au type Mpeg que l'on peut avoir avec un autre logiciel qu'un pro. Bien sûr Pinnacle ne satisfait pas à 100%, peut etre par rapport à l'utilisation que l'on en fait. Mais il faut reconnaitre que c'est un logiciel pro et le seul pro capable de se marrier avec beaucoup de carte d'acquisition. Ansi, si on veut de la qualité, il est préferable de pouvoir personnaliser ses besoins. D'ou passer par une acquisition en avi pour pouvoir convertir par la suite à souhait. Justement là peut intervenir l'Ulead Movie Factorie, dès la version 3 on peut avoir, à partir d'un AVI acquis par ce Pinnacle (ce qui n'est toute fois la solution magique), faire un DVD de qualité. Loin de moi la qualité d'agent commercial de Pinnacle.
19 Septembre 2007 09:54:32

Salut six diaf :)  ,

Jamais mécontent de débattre, même de façon contradictoire, avec quelqu'un de posé qui exprime des opinions non dépourvues de pertinence.

Mais avant d'aller plus loin :
Excuse-moi mais si la question paraît énorme, mais ne confonds-tu pas Pinnacle Studio & Pinnacle Avid liquid ?

Car en effet Avid liquid = pro, d'entrée de gamme, mais pro valable.

Alors que Pinnacle Studio...

quand tu dis :
Citation :
le logiciel Pinnacle Studio 7 ou 9

et
Citation :
il faut reconnaitre que c'est un logiciel pro et le seul pro

alors là pas d'accord.
Studio est tout sauf pro.
C'est même le pire des logiciels grand public.

Avid liquid = pro, mais rien à voir avec Studio.
Même si le nom "Pinnacle" est associé aux deux.
19 Septembre 2007 19:21:36

Re,
Citation :
Il faut toujours faire attention au type Mpeg que l'on peut avoir avec un autre logiciel qu'un pro

Totalement d'accord !
J'ai d'ailleurs comparé de façon méticuleuse :
- des fichiers numérisés de VHS en mpeg-2 avec une carte ADS "grand public",
- et des fichiers mpeg-2 digitalisés à partir des mêmes VHS dans une boîte de post-prod.
=> y a une différence, c'est incontestable, mais pas si grande.
La qualité obtenue avec la carte ADS (+ un énorme magnétoscope Toshiba hi-fi ancien mais excellent, + des câbles RCA blindés) est tout de même étonnamment bonne.
20 Septembre 2007 13:39:03

vous faites un debat alors qu il a posé une question! il te faut une carte d acquisition pour changer l analogique en numérique. ps: si ton metier ou ton passe temps n est pas la vidéo alors prend une petite carte pas tres cher. comme pinnacle, j ai essayer personnellement et je trouve que ça marche tres bien messieurs...............
20 Septembre 2007 15:56:20

La question j'y réponds ! (2ème post)
avec un lien sur la plupart des cartes disponibles
+ explications & suggestions qui m'ont pas l'air spécialement compliquées, du moins dans le 2ème post ;) 

après... l'intitiateur du topic ne se manifeste pas/plus.
Mais le fil est relancé, & on balance des infos à mes yeux en partie erronées, auquel cas je réponds.

enfin, si t'es content de ta carte Pinnacle, sincèrement tant mieux pour toi
21 Septembre 2007 13:36:43

Merci beaucoup pour vos reponses , voila je vais acheté une carte d'aquisition :) 
.: Stoine :.
22 Septembre 2007 10:41:47

je te conseil aussi de trouver une carte video sur ton PC qui te permettra d'envoyer des images a partir de ton magneto grace aux ports input ou output.
27 Juillet 2009 16:34:54

Bonjour, :hello: 
excusez si je remonte ce sujet, mais c'est pour ceux qui, comme moi, le découvre aujourd'hui :sarcastic: 
A l'époque de ce topic, je faisais simplement mes copie par la péritel; bien sûr il m'est arrivé d'intercaler un ampli-correcteur vidéo pour des vhs du commerce mais pas avec celles que j'avais crées; je signale que ce n'était pas pour pirater mais ayant plusieurs DVD et Magnétos dans mes pièces il me fallait cela.
Depuis j'ai acheté des combinés DVD/VHS et il m'est arrivé avec de repasser par l'ancienne méthode car il y a certaines "protections" qui gènent la copie directe (beaucoup ont connus cela avec les K7 audio pour avoir un double dans sa voiture) je crois que d'empêcher de faire des copies de sauvegarde ne freine pas le piratage mais au contraire encourage à améliorer son savoir.
Bonne soirée (la veille de mes 78 berges) :bounce: 
Amitiés à tous :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook