Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souci avec Realtek HDMI Audio

Tags :
  • Cable hdmi
  • Hdmi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Décembre 2008 18:40:06

Bonjour !

Suite à un problème de son via câble HDMI/HDMI entre PC/TV, j'ai téléchargé la version 2.09 ATI HDMI Audio de chez Realtek.

Apparemment, l'installation s'est bien déroulée car le logiciel figure parmi la liste de mes périphériques. Par contre, je n'ai aucune trace de HDMI Audio dans le "panneau configuration son", ce qui fait qu'il m'est impossible de configurer la sortie HDMI.

J'ai un ACER ASPIRE - Carte graphique ATI RADEON HD 2400 PRO + XPRESS 1250 - Windows SP1 - Périphérique audio : Realtek High Definition et Digital Output.

Autres pages sur : souci realtek hdmi audio

19 Juillet 2009 01:55:52

Il faut éviter d'installer des drivers venant directement du fabricant d'une carte. Il vaut mieux les prendre lorsqu'ils sont validés chez l'intégrateur, ici Acer. Sinon, il faut revenir en arrière (point de restauration Windows).
D'autre part, il arrive que certains réglages concernant les sorties du PC ne soit accessibles que lorsque la sortie est branchée et active (exple HDMI et TV pour une GeForce NVidia). Faire un essai branché... (attention la TV doit être branchée et sur la bonne chaine AVANT d'allumer le PC pour que celui détecte le prot actif lors de son initialisation).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS