Votre question

SOS problèmes PC portable/TV via HDMI

Tags :
  • Nvidia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Février 2009 23:46:38

Bonsoir! J'ai un PC portable Acer Aspire 7730G, Intel centrino2 , windows vista, NVIDIA GeForce 9600mGS 512MB, HDMI, Audio output, Subwoofer, Vidéo conférence, Acer EasyPort 4, et je viens d'acheter un téléviseur LCD40pouces: DVB, HD Ready, HDMI...etc...
Je désirais brancher mon PC sur ma télé. On m'a donc prêté un câble de 10m HDMI, pour essayer le branchement; or écran noir, "pas de signal". J'ai coupé la télé, rebranché mon câble et rallumé ma télé sur le canal HDMI, mais toujours aucun signal détecté...Ni sur la télé, ni sur mon pc...Après avoir lu les différents messages sur des forums relatant ce problème j'ai essayé de configurer en allant dans panneau de configuration de NVIDIA, configurer plusieurs affichages...
Il est écrit: la technologie nvidia n View permet de spécifier l'utilisation de vos affichages. Clone est idéal pour les présentations et Dualview pour
afficher un plus grand bureau.
1. Choisissez le mode d'affichage nView à utiliser.
Utiliser un seul affichage seulement( Unique) celui-ci est coché et je n'arrive pas à le décocher

2. Sélectionnez l'affichage à utiliser.
Ecran portable celui qui est sélectionné
ou autre possibilité:
Mon affichage n'est pas listé

Je m'excuse pour tous ces détails mais je suis totalement novice en informatique!

J'ai donc cliqué sur: mon affichage......
Détection avancée des affichages
et là ça me met:
La détection avancée n'a pas trouvé d'autres affichages..........Voulez-vous activer la connection du téléviseur? Je réponds OUI
ET RIEN!!!!Il y a bien en dessous de détection avancée des affichages: Forcer la détection de téléviseur mais je ne peux pas le cocher.....Je ne sais pas comment faire ....PLEASE HELP US ME!!!!!!!!!!!!!! Merci!

Autres pages sur : sos problemes portable via hdmi

23 Juin 2009 00:35:42

jai exactement le meme probleme, a l'aide!!!!!!!!!!!!!!
23 Juin 2009 18:31:13

Bonjour! Personne ne m'ayant aidé j'ai opté pour la solution du câble VGA et j'ai investi dans de super haut parleur! Depuis un imformaticien m'a dit qu'il y a sur l'ordi une touche soit F5 soit F6 qui permet de reconnaitre le deuxième écran...Voilà j'espère avoir pu t'aider!
Contenus similaires
19 Juillet 2009 01:30:45

Primo : il fut un temps (2008) où les drivers NVidia avaient un prob de détection du HDMI : vérifier la date des drivers et si besoin mettre à jour avec le site constructeur du PC (pas de NVidia directement, ils doivent avoir été testé et validés sur CE PC).

Deuzio : pour que la carte NVidia (les zôtres aussi je pense) détecte la TV au bout du câble, il faut
- 1 PC et TV éteints,
- 2 Allumer TV et mettre sur chaîne pour source externe HDMI ,
- 3 allumer PC
Alors le PC scanne ses ports et détecte la TV active, et il active les fonctions dans le menu NVidia, voir configure tout automatiquement (si si ça arrive des fois je l'ai déjà vu).

Troizio : par défaut la carte graphique ne gère pas le son, il faut demander à Vista de basculer le son sur la sortie HMDI, via Panneau de config, Audio, Son.

Quatrezio : sur GeForce le mode clone balance la même définition que l'écran du PC sur la TV. pour profiter pleinement de la Full HD il faut passer en Dualview avec une résolution différente sur le 2ème écran.

Cinquezio : si vous êtes l'heureux possesseur d'un PC Hybrid SLI, il faut, avant le deuzio, activer la carte haute performance (Geforce) pour accéder au menu NVidia dans les propriétés d'affichage (sur un Amilio : touche sensitive bleue du bonhomme qui court sur la réglette au dessus des touches de fonction)

C'est simple !!!
31 Décembre 2011 12:37:23

ThePoy a dit :
Primo : il fut un temps (2008) où les drivers NVidia avaient un prob de détection du HDMI : vérifier la date des drivers et si besoin mettre à jour avec le site constructeur du PC (pas de NVidia directement, ils doivent avoir été testé et validés sur CE PC).

Deuzio : pour que la carte NVidia (les zôtres aussi je pense) détecte la TV au bout du câble, il faut
- 1 PC et TV éteints,
- 2 Allumer TV et mettre sur chaîne pour source externe HDMI ,
- 3 allumer PC
Alors le PC scanne ses ports et détecte la TV active, et il active les fonctions dans le menu NVidia, voir configure tout automatiquement (si si ça arrive des fois je l'ai déjà vu).

Troizio : par défaut la carte graphique ne gère pas le son, il faut demander à Vista de basculer le son sur la sortie HMDI, via Panneau de config, Audio, Son.

Quatrezio : sur GeForce le mode clone balance la même définition que l'écran du PC sur la TV. pour profiter pleinement de la Full HD il faut passer en Dualview avec une résolution différente sur le 2ème écran.

Cinquezio : si vous êtes l'heureux possesseur d'un PC Hybrid SLI, il faut, avant le deuzio, activer la carte haute performance (Geforce) pour accéder au menu NVidia dans les propriétés d'affichage (sur un Amilio : touche sensitive bleue du bonhomme qui court sur la réglette au dessus des touches de fonction)

C'est simple !!!

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, et grâce à toi c'est résolu.

Je tenais à te remercier.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS