Votre question

Choix caméra numérique

Tags :
  • Canon
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Juillet 2009 13:52:32

Bonjour à vous tous,

Je me permets de vous soumettre un problème. J'ai actuellement en vue d'acheter une caméra afin de réaliser des petites vides et courts métrage en amateur. J'ai été faire les magasin et deux modèle se détache du lot. Mon budget est de 500€ MAX pour la caméra et je compte investir dans un trépied ( +/- 50/60€ et une carte mémoire Scandisk 16GB Ultime II à 60€ ).

Mon problème : J'hésite entre le CANON FS200 ( 350€ ) et un JVC HM-200 ( Soldé à 499€ au lieu de 700€ ).

Le CANON est SD mais possède une prise audio permettant l'achat d'un micro pour avoir un bon son que celui de base ( qui doit être mauvais je présume ). Il film en MPEG-2 ce qui facilitera le montage car plus léger et plus accessible au programme. La vitesse du transfert sera sans doute beaucoup plus rapide qu'avec de la HD

Le JVC est en HD ( il ne joue absolument pas dans la même cour en terme d'image ! ) mais ne possède pas de prise micro. Il film en AVCHD ce qui nécessite une bonne machine pour le montage ( Je l'ai ) et allongera les transfert du caméscope au PC ( Je suis près à prendre ce risque pour la qualité ).

Si vous pouvez m'aider... quand je vois la qualité de l'image du JVC je me demande si, il y aurais moyen d'investir dans un enregistreur externe ( Dictaphone + Micro ) pour synchroniser au montage par la suite ? Je pense que oui mais cette méthode est elle selon vont jouable avec un budget de 100€ pour les 2 accessoires.

Merci de vos futur réponses :) 

Autres pages sur : choix camera numerique

15 Juillet 2009 18:08:21

Salut,

Je ne m'y connais pas en caméra ( je t'envie même un peu d'en acheter une ),
mais je peux te dire que tu vas avoir du mal à avoir un bon son avec la solution dictaphone+micro; le dictaphone n'est pas adapté à la prise de sons d'ambiance ( c'est fait pour être mis sous la bouche ) et un bon micro coute cher ( car il faudra compter avec du matériel en plus - perche, bonnette sur le micro pour ne pas avoir le bruit du vent à l'extérieur et enregistreur numérique pour brancher le micro dessus- ).
J'ai lu le test du JVC et il ne parle pas du
Du coup, je te conseillerais plutôt d'acheter la Canon et un micro stéréo sympa, ça devrait te revenir au même prix que la JVC, et t'auras un bon son exploitable.
15 Juillet 2009 20:39:57

Merci de ta réponse :) 

J'ai en effet pas mal réfléchis et je me rend de plus en plus compte que le fait d'acheter un enregistreur externe + Micro correct me reviendra assez couteux voila pourquoi je pense augmenter un peu mon plafond pour une caméra HD possédant une prise micro.

J'ai juste une dernière interrogation : Le format AVCHD d'un CANON HF200 / HF100 est en effet bien plus joli que le SD du CANON FS200 mais j'ai entendu pas mal de contre pour se format ( lourdeur pour les transfert sur un PC, difficulté de montage, requiert une très bonne configuration pour bien profiter de ses capacités etc. ). J'ai un CORE 2 duo E8500 + 3.25 de RAM ( 4 GB mais vu que je suis en XP 32 bits il ne compte pas le reste ) + une ATI radeon 4890.

Qu'en pensez vous ? En prenant un SD à 300€ moins chère je perds certes de la qualité mais je suis sur de monter sans problème + d'avoir une vitesse de transfert correct etc. En prenant le HD, la qualité d'image sera impeccable mais je prend des risques si ma config ne suit pas etc.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS