Votre question

Achat lecteur-enregistreur disque dur

Tags :
  • Magnétoscope numérique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Juin 2009 00:20:51

Je ne suis plus de la 1re jeunesse et pas plus que ça branchée multimédia.... Mais mon magnétoscope traditionnel/lecteur de DVD est irréparable ! Comprenez mon désarroi ! Je voudrais tout bêtement l'équivalent en lecteur-enregistreur DVD. La capacité du disque dur m'importe peu : c'est juste pour enregistrer une émission et la regarder en différé ; après, j'efface ! Surtout qu'il soit facile d'utilisstion et que les branchements et manuels soient compréhensibles à minima.... J'ai lu quelque part qu'il fallait qu'il "s'occupe" aussi des DVD-Ram... J'y connais rien et j'ai peur de me faire avoir chez Darty, Confo, Carrefour, etc... Mon téléviseur est un écran LCD "Haier" avec TNT intégrée et j'ai un décodeur Canal + qui me permet de recevoir quelques chaînes supplémentaires. Je compte sur vous ! Merci.

Autres pages sur : achat lecteur enregistreur disque dur

3 Juillet 2009 11:29:41

bonjour
Il doit avoir un tuner tnt c'est suffisant puisque tu en as un autre sur la tele sur lequel tu pourras regarder une chaine pendant que tu enregistrera une autre sur le disque dur
une capacité du disque dur de 160 GO est bien suffisante(66h en format SP de bonne qualité)veille à ce que l'appareil lise ts les formats de dvd : -R/-RW +R/+RW DIVX etc .
Veille aussi a ce qu'il ait 2 peritels et connectiques RCA et HDMI
13 Juillet 2009 16:00:36

Merci pour tes infos. Mais pourrais-tu me donner un modèle voire quelques marques qui pourraient me guider un peu plus. J'ai la possibilité de me tourner vers la FNAC s'il y avait un modèle ad hoc... Je suis allée chez Darty et la vendeuse m'a dit qu'elle avait eu une formation d'une journée à Toulouse mais qu'elle n'avait rien compris.... Me voilà bien avancée !
Contenus similaires
13 Juillet 2009 20:50:40

fracath vient de te donner exactement toutes les informations dont tu n'as aucun besoin.

divx etc, tu ne t'en serviras probablement jamais, pas plus que les dvdram et compagnie.

Je pense honnetement,que pour te simplifier la vie, tu devrais peut etre plutot regarder deux appareils simples. un lecteur dvd d'un coté, et un enregistreur de l'autre. tu dis toi meme que c'est pour enregistrer et supprimer ensuite... pourquoi acheter un enregistreur dvd alors ?

concernant les tuners, je ne suis pas du tout du meme avis que fracath.

deux tuners sont très utiles pour se simplifier la vie.
avec un seul tuner, tu es obligé de jongler entre la tv normale et l'enregistreur.
avec deux tuners, tu peux abandonner la télécommande de la tv. la tv ne sert que d'écran, et tout passe par l'enregistreur. tu regardes la tv en direct dessus,cequite permets en plus de mettre un emmission en pause pour aller faire un tour aux wc ou autre..
14 Juillet 2009 20:31:48

Bonsoir et merci Gambit,
Pourquoi un disque dur ? tout simplement pour ne pas avoir à manipuler de DVD comme j'ai pu le faire avec des cassettes VHS.... Je graverai sur DVD si je trouve que l'enregistrement vaut la peine d'être conservé ! Mais pourquoi c'est plus dur qu'un PC ? Certes, son, images d'un côté, fichiers de données de l'autre, c'est bien différent mais quand même.....
Guidez-moi, de grâce !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS