Votre question

Un faux home cinema

Tags :
  • Home Cinéma
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Juillet 2009 17:33:04

Bonjour à vous chers internautes !
J'ai eu l'idée de me faire un faux home cinema et je voudrais savoir si cela peut être dangereux ... lol
En clair, j'ai eu l'idée de connecter ma chaîne hi-fi LG LM-U550D 45W à mon ordinateur qui a déjà un kit 2.1 Altec Lansing VS4221 35W afin de pouvoir regarder un dvd avec un kit audio bien sympa. Seulement, d'après mon père, ce n'est pas à faire car je connecte mes enceintes à 2 amplis, celui de l'ordi et celui de la chaine hi-fi.
J'aimerais donc avoir votre avis.
Au passage, j'ai une carte son C-Media CM6501 avec les drivers de haute définition audio ATI AA01.

Merci d'avance

Cordialement,

Daedrik.

Autres pages sur : faux home cinema

6 Juillet 2009 23:08:36

salut

tu veut avoir 4 enceinte c'est ça ?
mais comment tu veut brancher ta Chaine ?
7 Juillet 2009 09:46:17

Nan en fait j'ai déjà branché mes enceintes. J'ai les 2 de ma chaine hi-fi et le kit 2.1 de mon ordi !
Mais en fait, je connecte ma chaine et le kit 2.1 de mon ordi grâce à un câble en "Y" avec 2 prise femelles jack.
En clair, je met ma chaine hi-fi en auxiliaire sur mon ordi ! Sauf que d'après mon père, c'est pas à faire car les impédances des 2 amplis peuvent être différente et donc, engendrer des soucis matériels :s

Contenus similaires
7 Juillet 2009 10:19:44

je pense pas que sa va endommager le matos mais sa va diviser par 2 la qualité du son
et t'aura pas vraiment un home cinéma puisque se sera le meme son qui va sortir des 4 enceinte
7 Juillet 2009 11:16:49

J'sais pas. En fait je fais le test avec des musiques et ça rend super bien. De plus le logiciel CM6501 Sound Configuration (driver audio) me permet de donner à chaque enceinte un rôle. Ayant 4 enceintes et un caisson de basse ... Le caisson fait les basses, les enceintes de l'ordi font les sont de devant et celles de la chaine font ceux de derrière. ça donne bien ! Mais j'ai peur pour la matos quoi ^^'
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS