Votre question

Convertir des fichiers vob en fichers wave ou wma.

Tags :
  • Ripper
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Janvier 2006 18:00:34

Je souhaiterai extraire les fichiers audio de mes dvd pour les graver ensuite sur des cd audio afin de les écouter sur mon autoradio.
Je cherche donc un logiciel me permettant de convertir les fichiers vob des dvd en fichiers wave ou wma.
Si quelqu'un peut me donner le nom d'un logiciel je l'en remercie d'avance.
Au fait est-ce réellement légal de faire ce que je veux faire?

Autres pages sur : convertir fichiers vob fichers wave wma

13 Janvier 2006 09:52:00

Salut,

Il existe plusieurs logiciels pour l'extraction de l'audio d'un DVD. Par exemple : "Xilisoft DVD Audio Ripper", "iSofter DVD Audio Ripper" ou "DVD Audio Extractor" (je pense qu'il en existe encore beaucoup d'autres). Tous ces logiciels, payants, permettent de ripper l'audio directement en wav ou en mp3.
Si tu préfères une solution gratuite (mais un peu plus compliquée), "DVD Decrypter" peut extraire l'audio d'un DVD, mais seulement au format ac3. Il faut ensuite convertir l'ac3 en wav ou mp3 (par exemple, avec "BeSweet").
13 Janvier 2006 12:15:09

Salut à tout le monde,

Pour la solution entièrement gratuite, il manque DGIndex (il me semble) en effet :

DVDDecrypter : pour ripper le DVD (copier sur le disque dur)
DGIndex : pour extraire la bande son du DVD rippé.
BeSweet : pour encoder l'audio

Tu peux passer par Gordian Knot (qui utilise ces programme) en version 0.35.0 ou en version 0.35.0 setup 2 (mais en ajoutant DVD Decrypter) sans avoir besoin d'encoder la vidéo.

@+
Contenus similaires
13 Janvier 2006 14:06:31

Re,

DVD Decrypter peut extraire directement la bande-son sans avoir à ripper l'entièreté du DVD (enfin, personnellement, je n'ai pas encore essayé) :
en mode "IFO", tu sélectionnes le film principal, tu cliques sur l'onglet "Stream processing", tu actives la case "Enable stream processing", tu coches la piste audio que tu veux extraire (mais là le problème est de savoir laquelle tu dois extraire) et tu décoches la piste vidéo et les autres pistes audio, tu coches "Demux" et puis tu lances le back-up du DVD. Normalement, tu devrais te retrouver avec un fichier .ac3.
15 Janvier 2006 23:35:56

Merci les gars pour votre aide, je vais maintenant essayer les solutions que vous m'avez proposer et je vous tiendrai au courant sur ce forum.
A plus et merci encore
25 Février 2006 19:45:25

bonjour je n'y connais strictement rien et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce je doit convertir un fichier musique qui est en format WMF en WAV et je ne sai pas comment faire au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrs
merci par avance pour votre aide
18 Mars 2008 12:15:07

cadygirl78 a dit :
bonjour je n'y connais strictement rien et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce je doit convertir un fichier musique qui est en format WMF en WAV et je ne sai pas comment faire au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrs

18 Mars 2008 16:10:56

Pour passer ton vob en wav :
DGindex pour extraire en ac3, et ensuite azid (en console) pour convertir direct en wav
Exemple de ligne de commande pour azid :
  1. azid -a "E:\Movies\Film\son.ac3" "E:\Movies\Film\son.wav

18 Mars 2008 19:11:40

Thx1138@idn a dit :
Re,

DVD Decrypter peut extraire directement la bande-son sans avoir à ripper l'entièreté du DVD (enfin, personnellement, je n'ai pas encore essayé)

Exactement, voir ici:
Extraire le son d' un DVD
4 Juillet 2009 15:56:49

cadygirl78 a dit :

cherche vous free converter ou free audio converter. rimkus ilierimkus@hotmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS