Votre question

GeForce 5200 256 Technologie turbo cache ou pas ?

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2011 00:42:04

Bonjour,

je souhaiterai booster un vieux pc que je garde par attachement sentimental.
il a une carte vidéo intégré franchement galère...
Seule possibilité pour moi est de rajouter une carte vidéo sauf que pas de port PCIe mais seulement un port PCI.
j'ai un peu fouiller sur le net & j'ai trouvé
deux cartes:
une GeForce 5200 256Mo
& une GeForce 6200 512 Mo

sur cette dernière, j'ai lu qu'elle était "Turbo cache" visiblement une technologie à éviter car les 512 Mo ne seraient pas réellement présent sur la carte mais plutôt prise sur la Ram du pc.

ma question est donc, la 5200 en fait-elle aussi partie ?

merci d'avance pour votre aide

David

Autres pages sur : geforce 5200 256 technologie turbo cache

17 Janvier 2011 01:01:43

salut

le turbo cache est pas a éviter c'est juste que se sont des carte peu puissante qui utilise la RAM du PC

bref une Carte en PCI ne sera pas beaucoup plus puissante que la intégrer :) 

apres je sais pas certaine carte on les 2 (turbo et dédiée) d'autre non :) 

m
0
l
17 Janvier 2011 01:07:05

J'ai gavé de Ram (2 giga max sur cet ordi qui plus est pas facile à trouver en DDR1) pensant que ça améliorerait les choses mais je n'ai pas vraiment trouver de changement.

alors comment savoir si une carte vidéo PCI a réellement la capacité annoncée ou utilise la technologie "turbo" ?

en tout cas, merci pour ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2011 01:12:00

2Go ça sert a rien pour les vielle config :/ 

c'est marquer dans les caractéristique
mais la une 5200 ou une 6200, tu parle d'un choix ... :D 

tes sur que tu a pas de port AGP ?
m
0
l
17 Janvier 2011 01:17:46

il faudrait que je rouvre l'ordi, je ferai ça demain.

ça changerait quoi que je puisse brancher une carte vidéo AGP ?

j'ai trouvé une 3ème référence pour une PCI & sûrement d'autres dans les jours à venir j'ouvrirai l'oeil mais je prend l'exemple du site Zotac, ils ne font pas référence à la technologie "turbo cache"
m
0
l
17 Janvier 2011 01:32:27

merci CameleonBOND pour ce site :) 

la club 3d m'a pas l'air trop mal en tout son dissipateur thermique me laisse croire qu'il y a bien 512 Mo en capacité mémoire.

la PNY, j'en ai vu une photo vite fait, un classique ventilateur de M : là, je serai moins tenter déjà :non: 

je posterai demain pour te dire la configuration de cet ordinateur, c'est un IBM c'est tout ce que je peux dire.
m
0
l
17 Janvier 2011 01:37:07

elles sont toutes les 2 en mémoire dédiée

l'une est passif l'autre non donc normale qu'il y est un ventilo
m
0
l
17 Janvier 2011 19:29:49

:hello:  CameleonBOND,

je viens d'ouvrir l'ordinateur Ibm (qui est au passage un "netvista" le modèle au look plat avec seulement un emplacement pour un lecteur graveur de cd) :

il n'y a pas de port VGA :whistle:  seulement deux ports PCI avec peu de place autour. pour illlustrer un peu mon propos, la carte vidéo "club 3D" visible sur le lien que tu m'as envoyer hier soir, avec le gros dissipateur thermique aurait un peu de mal à entrer bref, au chausse-pied comme on dit ;) 

"mémoire dédié" pour qu'on se comprenne bien : la capacité mémoire annoncé par le constructeur se trouve bien physiquement sur la carte ? d'ailleurs quel indice t'a t-il permis de voir ça ? ça m'aiderait bien pour décripter les fichesn technique des constructeur :lol: 
m
0
l
17 Janvier 2011 23:15:05

c'est un PC slim ? si oui il faut verifier que la carte le soit aussi :/ 

oui "mémoire dédié" veut bien dire quel se trouve sur la carte

toute les carte "externe" (qu'on met dans un Port comme le PCI-e, AGP ou PCI) sont en mémoire dédié
apres certaine on on tres tres peu donc il met les turbo cache pour faire jolie sur la boite
m
0
l
18 Janvier 2011 18:53:26

comment identifier à coup sur une turbo cache alors ?
m
0
l
18 Janvier 2011 20:48:05

c'est marquer :D  dans les caractéristique
si c'est pas marquer alors elle n'est pas turbo cache
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie