Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

changer du MP4 en MP3

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
5 Janvier 2006 20:38:46

Bonsoir,
J'ai chargé sur mon PC un CD qui apparaît en MP4 et lorsque je veux le mettre sur mon lecteur MP3 IMPOSSIBLE. Que dois-je faire ? Merci de m'aider.zenith35000[at]yahoo.frtraduire MP4 en MP3[/font]

Autres pages sur : changer mp4 mp3

5 Janvier 2006 22:42:19

Salut, peut être Media player peut il les convertir?
5 Janvier 2006 23:06:52

Euh c'est pas pour être méchant mais MP4 = Mpeg4 et c'est un format video ... (contrairement au MP3)
Contenus similaires
6 Janvier 2006 12:13:39

effectivement.
Sinon tu les passes en Divx, ça te sépares la video de l'audio qui lui est en MP3, si mes souvenirs sont bons
6 Janvier 2006 16:53:36

sinan tu peux utiliser virtualdub...fais une recherche dans google...
6 Janvier 2006 16:59:33

Citation :

herge22 a écrit :
effectivement.
Sinon tu les passes en Divx, ça te sépares la video de l'audio qui lui est en MP3, si mes souvenirs sont bons

Pas forcément, certains divX ont leur format audio en WMP ou en AC3.
6 Janvier 2006 17:57:16

oui mais lors de l'encodage, les fichiers son ne sont ils pas au format MP3?
Sinon je sais que certains encodeurs le font, par contre je ne sais plus lesquels (plus fais de Divx depuis longtemps moi)
12 Avril 2006 21:01:01

salut a tous et a toutes

jai les memes problemes que cathywoman et je voudrais aussi changer mes mpeg-4 en mp3 malheureusement ni le virtualdub ni le divX ne fonctionnent, ils veulent pas entendre parler de mpeg-4!
est-ce que qqun a une solution concrète a proposer??
cathywoman: si t'as réussi, tu peux mexliquer comment tu t'y es prise?
merci d'avance!
13 Avril 2006 07:41:33

salut
installez harddiskogg, et écoutez votre musique sur le pc : lui il va l'enregistrer en mp3, comme tout ce qui passe sur le pc comme sons.

sinon contrairement à ce qui est dit plus haut il faut se renseigner avant d'écrire des réponses : le mp4 est aussi un format audio.
Sur ce meme forum un réponse pour la conversion
La confusion : mp4, mp3 = son
mpeg3, mpeg4 = vidéo
13 Avril 2006 14:28:05

bonjour tt le monde
j'avais un problème de lire des vedeo enregistrer par mon portable format mp4...mais plus mnt je vois mes vedeo transferer a mon ordi
si vous voudrez lire ces vedeo il vous faut real player c lui reconnait ce format et si ca marche pas il va vous donner un message et il faut telecharger quicktime,
je peux vous envoyer le lien pour telecharger ce quick

bonheur a tous
29 Juin 2009 03:48:20

danware a dit :
Euh c'est pas pour être méchant mais MP4 = Mpeg4 et c'est un format video ... (contrairement au MP3)

la dessus j'ai franchement un gros doute

winamp encode les cd en mpeg 4 via la mediatheque, ceux ci sont lisible sur winamp et itunes. le media player de windows encode en wma.....
la plupart des video sont maintenant sont en .avi (format VLC)

bon sinon j'ai le meme pb et en plus je veux du logiciel gratuit....

et en plus je vais raller politiquement... car en effet j'ai le droit à la copie privé/ j'acquite les droit d'auteur en achetant des disques et en plus ces droits d'auteurs me sont a nouveau prelevé à quasi hauteur de 30% du prix d'un baladeur numerique et de bonne grace si je me soumet je dois encore payer les logiciels de convertion pr mettre mes cd ds mon balladeur (le baladeur c'est pas mon cas moi le pb est celui de la compatibilité avec 1 logiciel soit Ultramixer). C'est obligé à la conso ça..... tiens débat d'actu encore...

bon la ou j'en suis .... AVS audio converter me colle des logos sonores a tt bout de champs ds mes musiques c'est pour ça que je ralle ci dessus

et sinon pas moy de télécharger le plugin de winamp "chun yu shei mp3 output "
qui me parrait etre la meilleur solution (p-e qu'il ya modif en cours sur le site)...

je finis de vous lire et je m'y remet dem1
30 Juin 2009 01:14:44

bon voila je reconnais qd je sais pas.........
une ptite précision: qd vous clique sur les propriétés de vos zic vous constatez le format MPEG 4 (soit .m4a et non pas .mp4 car pour les mp3 on parle de fichier en .mp3) on appelle aussi ce format .m4a le format AAC sur itunes.

en fait c'est très simple de faire cette convertion avec itunes

vous téléchargez itunes avant d'importer vos musiques
vous suivez le chemin suivant
édition>préférence>général ....> espace "à l'insertion du cd >réglage d'importation
...............> choisissez importer avec = encodeur mp3.

à l'importation ensuite de fichier musicaux ds itunes vos fichier .wma (format windows media player) seront ainsi convertit automatiquement en .mp3 (enfin faut qd même laissez le temps à itunes de faire la conversion).

ensuite je suis aller dans édition> tout sélectionner > j'ai fait un clic droit dans les musiques ainsi sélectionnées> et j'ai choisi de convertir en mp3 (j'ai plus le titre précis).

vos fichiers reste stocker au même endroit qd vous les importer ds la bibliothèque depuis l'ordi depuis le quel vous travaillé...sur windows les fichiers convertis se place automatiquement dans un dossier itunes music dans la partie musiques ou est installé windows soit la plupart du temps le disc C://............ prevoyer donc suffisamment d'espace libre sur le disc C pour vos nveau fichier (si votre ordi est vieux ou si votre disc dur est partitionné)

enfin laisser votre bécane tournée sans écouter de zic ni autre pour laisser le plus de ressource possible à itunes.

bon voila moi j'avais numeriser tout mes cd avec winamp en .m4a donc j'en ai pour la nuit.

bon courage à vous

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS