Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Windows Movie Maker] Problème d'importation

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Mai 2007 14:52:35

Salut à tous !

Je faisais quelques montages vidéos avec movie maker lorsque j'ai eu un problème d'importation vidéo.

Voici le rapport d'erreur :

C'est pourtant du MPEG et je n'ai jamais eu de problèmes avec ce format. J'ai essayé alors d'autres logiciels de montage vidéo en vain !

Exemple avec Magix Video Deluxe 2007 :

J'ai pour finir tenté de convertir la vidéo en un autre format, sans réussite ! Voici le message d'erreur avec Video Convert Master 3.5 :

Merci à tous,
Caribou.

Autres pages sur : windows movie maker probleme importation

a b y Vidéo
31 Mai 2007 16:28:16

Salut,

Le dernier message est clair : ta vidéo est très certainement corrompue...

Tu peux tester ta vidéo avec Gspot. Si tu as encore l'original de cette vidéo sur ton APN, refais une copie sur ton PC.
31 Mai 2007 16:51:10

Ok.. ce qui est bizarre c'est que je peux sans problèmes la lire mais je n'arrive pas à l'importer dans un logiciel de montage vidéo.

Qu'entends-tu par 'corrompu' ?

Malheuresement je n'ai plus l'original.. :/ 
Contenus similaires
a b y Vidéo
31 Mai 2007 17:01:59

Une vidéo corrompue c'est une vidéo qui n'est pas complète. Un peu comme une image auquel il manquerait le bas quoi...

Essaye de convertir ta vidéo avec Super ou RI4M. Les deux sont gratuits et plutôt performants. Si tu peux la lire, il y a bien un logiciel qui arrivera à te la convertir...
31 Mai 2007 17:17:30

Ok merci pour les conseils, j'essaie ça ! ;) 
2 Juin 2007 13:24:02

Décidemment je n'y arrive pas.. je ne sais pas en quoi convertir la vidéo ?! :/ 
a b y Vidéo
2 Juin 2007 13:29:54

Tu peux essayer de convertir en .avi ou .mpeg (MPEG I ou MPEG II). Je crois que ces deux formats sont acceptés par WMM.
4 Juin 2007 12:45:47

movie maker ne prend pas le MPG ....
il faut le convertir
5 Juin 2007 18:47:22

Je tiens à vous dire que j'ai résolu mon problème !

J'ai en fait lu la vidéo sous DivX Player avec succés. J'ai alors téléchargé la version d'essaie de DivX Author pour l'éditer.

Bref, j'ai réussi ! :p 

Voilà, encore merci pour votre aide ! :D 
29 Juin 2007 12:28:34

Bonjours moi aussi j'ai un problème avec windows movie maker.
Lorsque je veux importer un gif ou une musique, il me mette impossibe d'importer...... le fichier n'est pas valide ou est endomagé.
Adée moi svp merci d'avance !
29 Juin 2007 19:34:27

damien-duduche a dit :
Bonjours moi aussi j'ai un problème avec windows movie maker.
Lorsque je veux importer un gif ou une musique, il me mette impossibe d'importer...... le fichier n'est pas valide ou est endomagé.
Adée moi svp merci d'avance !

Bonjour,

Pour les musiques, il faut que vos musiques soient obligatoirement en .wma sinon aucune chance d'importer des .mp3, .AAC...

Pour convertir vos musiques en .wma, vous pouvez télécharger ce logiciel gratuit, simple et intuitif et facille à prendre en main :
Free Mp3 Wma Converter
29 Juillet 2007 23:57:00

il y a des codec pour mettre du mp3 dans movie maker 2 car moi sa marche je vient juste de faire un test ! si je les retrouve je fait signe !
12 Août 2007 19:03:24

Bonjour

je ne sais pas si j'ai le même pb que toi mais ça y ressemble.
G importé pls vidéos sans difficulté
g supprimé certains fichiers pour faire de la place, maintenant dès que je veux importer 1 vidéo j'ai la même réponse que toi erreur non spécifiée.
En plus je ne plus lire aucunes collections g une grande croix rouge dans chaque dossier

Peux tu m'aider puisque tu as résolu ton pb

quotemsg=85096,9,432780]Je tiens à vous dire que j'ai résolu mon problème !

J'ai en fait lu la vidéo sous DivX Player avec succés. J'ai alors téléchargé la version d'essaie de DivX Author pour l'éditer.

Bref, j'ai réussi ! :p 

Voilà, encore merci pour votre aide ! :D [/quotemsg]
Anonyme
21 Juin 2009 11:41:33

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec une de mes vidéos. J'ai pour habitude de faire des montages vidéos, et là j'ai un message d'erreur sur une vidéo. le message est le suivant :

Impossible d'importer C=/Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes vidéos\CLIP0015.AVI. Le codec requis n'a pu être téléchargé automatiquement car la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement n'est pas activée dans la boîte de dialogue Options.

Après avoir coché la case option le message d'erreur est le suivant:

Le fichier C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes vidéos\CLIP0015.AVI ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

Jai redémarré mais rien ni fait, voilà si vous pouviez m'aider, merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS