Votre question

Problème micro/audio : Bruit de fond intempestif avec P5N-E SLI

Tags :
  • Sli
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Janvier 2009 20:27:12

Bonjour à tous,

Je m'explique, depuis que je suis passé des enceintes aux Micro-casque (ça m'arrive fréquement lorsqu'il y a du monde chez moi) j'ai un bruit de fond "tac tac tac tac tac...." continu qui sort aussi bien de mes enceintes que de mon casque et qui, en plus, s'entend quand je parle au micro.

J'ai réussi à arrêter ces battements dans mon casque en mutant le Line In dans les controleurs de volume, mais ces bruits de fond persistent quand je parle sur Mumble ou Teamspeak (quand j'utilise mon micro quoi).

Côté branchements, j'ai tout essayé :
-Micro + casque sur le panneau avant
-Micro (jack rose) sur le panneau avant, casque (jack vert) sur le panneau arrière
-et vice versa

Mais aucune de ces solutions ne s'est avérée efficace : Les battements continuels sont toujours là quand je parle; et dans mes oreilles lorsque je demute le Line In.

Autres informations :

-Je suis "l'heureux" possesseur du Asus P5N-E SLI PLUS et je sais qu'avec le duo SoundMax/Realtek je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de micro.
-En plus de l'apparition des "battements", mon micro est très faible ce qui m'oblige à mettre le Boost Microphone; mais celui-ci n'est pas la cause des bruits de fonds étant donné que le même sans, on les entends.
-Mon casque est neuf et fonctionne parfaitement sur mon Mp3. (+ même problème avec mes enceintes)

Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Florian :) 

Configuration:
Windows XP
Firefox 3.0.5
ASUS P5N-E SLI PLUS
SoundMAX AD1988 Audio V510016110 (32bit)

Autres pages sur : probleme micro audio bruit fond intempestif p5n sli

9 Janvier 2009 20:20:47

J'ai mis à jour tous les drivers/pilotes et le problème persiste.

Le bruit de mon micro ressemble à celui d'un hélicoptère.

Croyez vous que ça pourrait venir de mon alim ? (même si elle est plutot récente)

Merci d'avance!
11 Juin 2009 10:41:00

Salut moi c'est Teo

Alors Mikaaaaa J'ai exactement le même problème que toi. Même carte mère, même probleme avec SoundMax AD1988B (je précise le B, c'est important^^).

Personellement j'ai une semi-solution. lorsque je veux aller sur TS, je désinstalle SoundMax, redemarre le PC, réinstalle Soundmax et redemarre le pc. Après le SECOND redemarrage, tu peux configurer le micro.

ne pas oublier le micro booster et le front panel micro. (si le micro est connecté sur le panneau de devant). après ca fonctionne assez bien. Cependant mes potes sur TS me disent que l'on entends toujours ce petit bruit larsen (ou comme on dit " bruit d'usine".

J'ai 4 ventilos dans le PC, plus celui du boitier d'alimentation qui est assez récent aussi. Je suppose que ce bruit d'usine doit avoir un rapport avec les ventilos... (ca serait logique me dit-on^^).

ca fait 1 mois que je cherche désespérement sur les forum, qu'ils soient anglais, allemands et francais, mais j'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai bien installé le BON pilote son HD pourtant.

J'ai même essayé de changer dans le BIOS les paramettres HD en AC97 mais rien n'y fait (on pert en qualité son sur mon systeme 5.1 :(  )

alors si tu as trouvé une solution (autre que racheter un micro ou une carte son), je suis preneur :) 
Contenus similaires
11 Juin 2009 13:18:21

Salut moi j'avais le méme probléme que vous et enfaite j'ai juste changer la prise de mes enceinte (je l'est branché sur une autre ralonge...) maintenant sa l'fait plus ! j'espére que sa marchera pour vous aussi...
12 Juin 2009 13:48:25

Coucou Teo !

Je suis désolé de te l'apprendre mais je vois qu'apparament tu as eu exactement le même problème que moi, après plusieurs semaines de recherche j'ai enfin trouvé une solution à mon problème : le rachat d'une carte son.

J'avais déja essayé la solution de Chµcky mais malheureusement ça n'avait pas marché pour moi, j'espère que ça marchera pour toi!

En tout cas, mon problème est entièrement réglé, je suis enfin débarassé de SoundMax (alias le driver de carte son le plus pourri jamais créé)

Bon courage!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS