Votre question

bruits parasites sur mon pc

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Septembre 2006 21:18:58

j enregistre des sons avec mon micro philips et j utilise le programme cubase sx 1.01 ,j ai une carte son sweex . quand j ecoute mon enregisrement il y a des bruits parasites , c pire quand j active les egalisateurs et plus encore quand j utilise plusieurs pistes ( 3 ou 5) . ma voix passe bien mais y a ces bruits font tout foirer

est ce que le fait que j ai beaucoup de spywares et virus et beaucoup de programmes influence sur le son sur mon pc ?

dois-je reinstaller windows avec moins de programmes et mieux protegé ?

Autres pages sur : bruits parasites

29 Mai 2009 11:54:13

Salut,

Il existe plusieurs raisons qui peuvent provoquer des sons parasites sur une carte son : proximité de la carte son avec une autre carte (comme la carte vidéo), mauvais paramétrage de la carte, drivers pas à jour ...

Mais rassure-toi, en aucun cas ces problèmes de son ne peuvent provenir de virus ou spywares.

Par contre, débrouille-toi pour virer ces virus et spywares !

Antivirus efficace et gratuit : installe ANTIVIR.

Pour jeter les spywares et autres babioles dérangeantes : installe SPYBOT et MALWARE

Et n'oublie pas de surfer derrière un mur-de-feu (firewall) : installe LOOK'N STOP

Enfin, concernant le son, essaye :

1. D'installer le driver le plus récent ( récupère le nom de ta carte son et va sur le site du contructeur )

2. Vérifie que ta carte son ne soit pas juste à côté de ta carte vidéo, si c'est le cas, change la de place en essayant de l'éloigner un peu ... des fois ce n'est pas possible (si la carte son est intégrée à la carte mère par exemple)

3. Essaye de modifier les paramètres de ta carte son, en particulier les volumes de lecture et d'enregistrement, ainsi que l'option très souvent présente (MIC BOOST) que tu peux essayer ed désactiver ...

Voili, voilou,
Bonne chance !
2 Juin 2009 10:13:17

Salut,
Je ne connais pas cette marquede carte son Sweex.
Est-ce qu'elle est livrée avec des drivers ASIO ?

Si oui, n'oublie pas dans le menu Préférences de Cubase de sélectionner le driver ASIO de ta carte Sweex.

Si non, je te conseille de télécharger le driver générique Asio4all, et dans la configuration de CUbase choisir ce driver là ( ASio4all), plutôt que celui de ta Sweex.

Dans Cubase, il faut aussi correctement régler les buffers de ta carte son.
En général, une valeur de 512kbits est suffisante, mais c'est à régler manuellement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS