Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le son fait écho

Tags :
  • Echo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Mai 2009 23:23:12

Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique N9400GT pour pouvoir faire dual screen avec ma TV LCD. I'l s'agit d'une carte HDMI ready, c'est à dire qu'un cable relie la sortie SPDIF de la carte mère (MSI MS-7046) à la carte graphique, permettant ainsi d'avoir le son sur la sortie DVI/HDMI de la carte graphique.

Mon problème est que depuis, le son, qu'il vienne des enceintes du PC ou de la télé, est en écho (on a l'impression d'être dans une cave).

Des idées d'où cela pourrait venir? pour info, je n'ai pas de micro (donc c'est sur cela ne vient pas de là), ni d'ambiance de fond installé

merci d'avance ^^

Autres pages sur : fait echo

26 Mai 2009 05:04:10

Salut gamera,
La connexion SPDIF est-elle absolument nécessaire ?
Le problème "d'écho" vient peut-être du fait que deux pistes sons identiques sont jouées, mais en décalage ( je pense que les deux sources doivent être la carte son + la carte graphique ).
Peut être que si tu essayes de muter la carte son interne, ou d'enlever le cable SPDIF, tu n'auras plus ce problème ?
26 Mai 2009 11:08:31

en effet je n'ai plus ce problème, mais dans ce cas là, je n'ai plus le son sur le cable HDMI, et donc sur la télé (ce qui est bête quand même, car il s'agissait de tout l'intérêt de la carte).

merci quand même pour tes éclaircissements.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS