Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Choix d'une carte son pour sonorisation

Tags :
  • Gemini
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Avril 2009 21:05:50

Bonsoir je suis entrain de me poser la question de savoir qu'elle carte son je pourrais acheter pour mettre sur mon PC config athlon 1,5ghz 1,25 Go de ram et XP sp2 logiciel virtual dj 2.01. la carte son servira à alimenter une table gémini PS 767 Platinum séries sur ampli 2X650rms. si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils sur ce sujet ce serait très cool. merci d'avance.

Autres pages sur : resolu choix carte sonorisation

30 Avril 2009 05:14:32

Salut,
Il te faudra une carte son avec deux sorties stéréo si tu veux pouvoir utiliser les fonctions de mixage de ta Gemini (imagines que les deux platines dans Virtual DJ ont chacune leur sortie ). Ca veut dire que ta Gemini fait double usage avec la table de mix de VIrtul DJ aussi...
En revanche si tu veux utiliser les fonctions de mixage de Virtual Dj et que tu utiliseras la Gemini juste pour les volumes, alors là une carte son avec une voie stéréo en sortie sera suffisante.
Quel est ton budget ( la question de vendeur qui m'énerve d'habitude ) ? Et quel est ton objectif ,c'est juste pour le fun ou bien tu aimerais bien pouvoir faire des soirées payantes ?
30 Avril 2009 17:57:31

Salut dandibot. ce n'est pas pour le fun que je veux cela car je tourne dèja depuis quelques années voir dizaine d'année. mais depuis peu je me suis mis sur PC ce que je trouve très pratique d'ailleurs, je tourne actuellement avec une carte son trust 5.1 qui fonctionne pas mal mais il y a quand même une difference de qualité sonore certe tu me diras que c'est normal par rapport à un cd c'est vrai, mais j'ai pu voir sur different cite qu'il etait possible d'amélioré cette qualité de sortie de carte avec une carte 24 bits. alors j'ai pu voir differente carte style maya 44 ou encore echo mia midi ou sound blaster audio et là je ne sais vraiment pas la quelle choisir. dans le domaine mix sur PC je suis un peu novice mon budget reste le minimum quitte à acheter une carte d'occase pour essayer la difference... merci de ton attention. manle
Contenus similaires
4 Mai 2009 04:30:46

Resalut manle,

Echo mia midi serait un bon choix car 'est une marque très pro, avec un son de rès bonne qualité.
Maya 44 aussi mais c'est plus vieux. Soundblaster est bon mais plus grand public.
4 Mai 2009 22:14:49

Salut dandibot, mon choix s'est porté sur une maya 44 en PCI car apparement les données seront plus rapide qu'en usb d'après ce que j'ai pu lire... qu'est ce que tu en pense? manle
5 Mai 2009 04:06:21

Salut manle, c'est cool ton choix se resserre.
Alors les données en PCI ne sont pas forcément plus rapides qu'en USB mais j'ai plus confiance dans les ports PCI par rapport à la stabilité ( c'est un peu irrationnel mais j'ai parfois eu des problèmes avec des cartes en USB, et beaucoup moins avec le PCI ).
Et oui à mon avis la Maya 44 est un très bon rapport qualité/prix ( tu l'as achetée combien ? ), car elle a plus d'entrées/sorties que la Echo mia, donc ça pourra te servir à un moment ou un autre.
A noter que apparemment si tu veux profiter d'une implémentation Midi, c'est en option sur la Maya 44...
6 Mai 2009 13:39:37

Re salut dandidot, la carte je la touche à 69€ neuve livré je pense que c'est un bon prix le seule souci est que la notice de la maya est en anglais donc il va falloir la traduire mais je pense que sans je devrais m'en sortir quand même. Vous utilisez ce genre de produit sur votre PC? Pour le mode midi je ne connais pas vraiment son utilité, ça doit etre pour raccorder un instrument de musique je crois si c'étais le cas je n'en aurais donc pas l'utilité. Manle
7 Mai 2009 11:24:26

Hello !
Oui j'ai utilisé ce genre de cartes PCI pour enregistrer de la musique, mais pas pour alimenter une table de sono.
J'ai eu plusieurs marques, mais jamais de Maya. Je sais qu'elles ont pas trop mauvaise réputation.
Les entrées Midi servent à connecter un clavier maître ou un synthétiseur, ainsi l'ordinateur peut faire jouer des séquences musicales au synthé. Mais ca n'est pas l'usage que tu en feras apparemment.
L'usage de ces cartes est très simple une fois que tu as bien installé les drivers, ne t'inquiète pas.
Si tu as du mal à l'utiliser une fois que tu l'auras reçue, n'hésite pas à revenir par ici !
7 Mai 2009 20:02:10

Hi!.. merci pour tout tes conseils dès qu'elle sera installée et configuré je reviendrais ici dire mes impression sur ce produit. à très bientôt et encore merci. manle
21 Mai 2009 12:05:46

Re salut depuis le temps donc carte Maya 44 PCI reçu hier installer de suite bien sur carte très impressionnante visuellement , installer sur mon ordi et mise en route de virtual dj je dirais qualité sonore sur casque sennheiser HD 201 pour vous dire pas forcement du très haut de gamme en casque MAIS alors la qualité de son qu'il en sort est PHENOMENAL!.... je n'en reviens pas encore je ne regrette en rien cette achat, sauf que j'ai un petit souci quand même mais certainement de configuration: j'explique quand j'ai installer les drivers de la carte et que j'ai mis en route virtual dj sans avoir éteint l'ordi tout fonctionne très bien mais dès que j'éteins et que je rallume le tout l'icône ESI se mets dans la barre des taches et là je ne peux plus faire fonctionner virtual sur la MAYA 44, les platines de virtual ne tourne même plus dès que je remets la configue sur la trust 5100 le son sort de médiocre qualité par rapport à la MAYA 44 bien sûr donc si quelqu'un pouvais me guider sur la configue de la MAYA 44 car la notice est en anglais et moi pas fort du tout sur cette langue... merci d'avance Sinon j'ai hâte de raccorder tout ça sur ma gémini et mon ampli de 2X 650 Rms je pense que ça va envoyer fort !
21 Mai 2009 12:14:12

Salut manle,
Ton problème vient peut-être du fait que ta carte son interne entre en conflit avec la Maya au démarrage.
Tu devrais Exécuter msconfig et enlever le processus de ta carte son au démarrage.
21 Mai 2009 12:17:06

Salut dandidot je viens d'aller dans ms congig tu dois parler du fichier audio windows?
21 Mai 2009 12:21:22

Je veux pas te raconter de bêtise, ca dépend de ta carte son interne, le nom change selon le modèle.
Ya rien d'autre en rapport avec audio ou sound ?
21 Mai 2009 12:23:45

Non je ne vois rien d'autre. je l'ai retirer et toujours pareil
21 Mai 2009 12:26:06

T'as bien fait la touche Windows + R et ensuite tapé msconfig ?
21 Mai 2009 12:28:28

tu tu le mets le windows + R dans start puis éxécuter
21 Mai 2009 12:32:53

Heu...
On a peut être du mal à se comprendre là :D 
Tu cliques bien sur Démarrer ( en bas à gauche ), et ensuite sur Exécuter ?
Dans la boite qui s'ouvre tu tapes "msconfig" ?
C'est bien ca ?

Edit: je pense que tu dois suivre la bonne démarche, mais alors là j'ai pas d'idée.
Tu utilises quel Windows de nouveau ?
21 Mai 2009 12:34:58

oui oui c'est bien ça!.. je te laisse mon adresse pour me contacter ce sera plus simple: *****@live.fr
21 Mai 2009 12:38:11

Plutot en mp alors :) 
Ton adresse va pas rester très longtemps je pense, c'est pas autorisé ;) 
21 Mai 2009 12:45:43

Oups !... je ne savais pas mais comment tu fais en mp
21 Mai 2009 12:47:33

Clique sur la petite enveloppe verte a côté de ma photo
21 Mai 2009 13:40:12

YES YES YES!... tout fonctionne nickel un grand merci au souverain dandidot qui sans lui je n'en serais pas forcement là. donc je confirme très bonne carte son juste qu'elle ne veux pas travailler avec sa copine trust 5100 donc vous vous en douter ( bye bye ) la trust 5100 car question qualité la MAYA 44 PCI elle assure est surtout pour 69 € aller je vais me mettre tout ça sur la table de mix... tchao à tous et vive ESI maya 44.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS