Votre question

Comment réactiver le micro intégré sur un portable acer 9412 ?

Tags :
  • Acer
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Mars 2008 13:12:05

Tout d'abord, bonjour à tous (eh oui, ceci est mon tout premier message sur ce forum...).

Vous avez devant vous une personne douée pour ne rien comprendre à son ordinateur...

Il se trouve que j'ai un portable acer 9412 avec vista et que j'ai bravement désactivé le micro intégré pour (je croyais) quelques instants.

Malheur sur moi, je ne sais absolument pas comment le réactiver... J'ai beau tenter d'aller dans mon panneau de configuration, il me dit qu'aucun périphérique audio n'est installé... et je n'ai absolument aucune idée du nom de mon micro... et ne sais donc pas où le retrouver...

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Je suis sûre que c'est tout bête en plus !

Autres pages sur : reactiver micro integre portable acer 9412

17 Mars 2008 18:12:45

ohhh, s'il vous plait... vraiment personne ne sait m'aider ???

Je ne peux même plus utiliser skype !!! (bouhou)
Anonyme
20 Mai 2009 23:33:11

bonjour

La même mésaventure m'est arrivée, mais sur un Aspire 9420, avec un pilote Realteck.
J'ai effectué les opérations suivantes, c'est évidemment avec risques et périls, je ne garantie rien... mais sur le mien çà a marché nickel :

- dans le panneau de configuration, cliquer sur SYSTEME puis GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE
- choisir CONTROLEUR AUDIO, VIDEO et JEUX
- puis REALTECK hight definition audio
- cliquer sur l'onglet PILOTE
- puis DESINSTALLER et attendre la fin de cette désinstallation

- éteindre l'ordinateur

- redémarrer l'ordinateur ; celui-ci détecte alors une absence de pilote de la carte son (il l'écrit en bas à droite), retrouve ce pilote (dans une partition cachée du disque dur je suppose) et réinstalle à nouveau le pilote. Attendre 1 ou 2 minutes. Cela se fait tout seul.

- au redémarrage de l'ordinateur l'onglet microphone doit réapparaître.

Si çà ne se fait pas, télécharger le driver sur le site de Acer, le dézipper puis faire setup.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS