Votre question

Branchement micro sur pc

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Mai 2009 21:19:47

Bonjour à tous;

Je vient vous voir car je souhaiterai brancher un micro sur mon pc.

Il s'agit d'un micro dynamique de ce style :

http://www.pearl.fr/musique/instruments-et-accessoires-...

sauf que la sortie est en 6.5 mm, hors sur un pc il faut du 3.5 mm
donc il me faut un adaptateur mais le quel?
Car j'ai vu qu'il y a des momo ou de stéreo, pour un micro le quelle faut t-il?

Ensuite, je souhaiterai brancher 2 micros sur mon entré micro de la carte mère, puis-je utiliser directement un doubleur Jack 3.5 mm ??
de ce type :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html

Merci de vos réponse .
A bientôt

Autres pages sur : branchement micro

12 Mai 2009 04:54:22

Salut Tryot,
Il te faut un adaptateur mono, car les micros stéréos sont assez rares dans cette gamme de prix ( et avec cette connectique ).
Si tu veux brancher deux micros avec ce doubleur, il va te falloir acheter deux adaptateurs... Aie aie aie...
Déjà que la qualité du mike est pas top...
Tu ferais mieux de t'acheter une petite table de mixage comme celle-ci ( modèle Tapco Mix 50 ):
.
Le son risque vraiment d'être très mauvais autrement.
C'est pour quel usage ?
12 Mai 2009 18:57:10

Merci de ta réponse dandibot;

Donc concernant ta platine, oué 49 € ça va c'est pas trop chére, sauf que pour moi, ça explose mon budget !

Je comptais y mettre un grand max de 30 E pour 2 micro ...

sinon, vu que j'ai 2 entré micro, une sur l'arrière sur la carte mère, et une sur le boitier, puis-je utiliser les 2 en même temps? et le son sera t-il meilleurs que d'utiliser un doubleur?

Car quand tu me dit aie aie, c'ets pour la qualité, le faite d'employer des doubleur, adaptateur ça crée des perturbation?

Car au final, je trouverais un micro 3.50 mm ca serai plus simple; sauf que je suis difficile, et je trouve que les câble de 3 m c'est juste.
Aurait -tu d s proposition d'achat pour environ 15 €?

Donc pour l'usage, c'est juste pour organisé quelque soirée, donc ce n'est pas un usage intensif. Ce qui explique mon petit budget.

En gros, je pensais brancher le micro sur mon pc, qui lui est déjà branchais sur une chaine hifi grâce a l'entrée AUX

Je te remercie d'avance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Mai 2009 04:38:29

Salut,

Quand je dis aie aie, c'est parce que ce genre de prises ( les petits jacks ) sont déjà fragiles à la base, et les doubleurs, c'est fragile aussi. Donc brancher deux adaptateurs fragiles sur une prise fragile et tou ça relié à la carte son qui est f----le sachant que quand tu as un micro en main, même si tu fais super gaffe et ben ça fait bouger les prises...
Résultat, craquements et mauvais son.

Pour les deux prises audio ( avant et arrière ), franchement j'en sais rien :( 
Ca peut marcher, mais faut voir...

Selon moi, vaut mieux casser ta tirelire et acheter une petite mixette et deux micros pas chers, plutôt que de craquer ta carte son un jour ( et n'oublie pas qu'elle est connectée à la carte mère donc... ).

La qualité de la carte son intégrée est déjà nulle en soi... Donc un son nul, amplifié par la chaîne hifi ça donne un son très nul...

C'est un peu cru ce que je te dis hein, mais parfois il faut savoir lacher du fric pour être tranquille.
Pour 15€ j'ai rien en stock :(  , désolé...
13 Mai 2009 13:26:05

non c'est pas cru ce que tu me dit c'ets juste la vérité, vaut mieu mettre un peu plus chére au début et être tranquille.

Cependant je pense que je vais laisser tomber cela pour l'instant ... je vais me limiter a un micro, ça sera déjà bien ...

De plus ce n'est pas une carte son que j'ai, c'est une intégré ...

Et j'ai vu sur materiel.net que ça existe une carte son en PCI avec une entré micro en 6.5 mm, sauf que vu le prix vaut encore mieux que je prenne ta table de mixage

Entre question, ci je me décide d'acheter la table de mixage, je branche mes 2 micro dessus ... ensuite la sortie du pc, je vient la brancher sur la table, et la table sera brancher sur la chaine hifi ? c'est bien ca? Et es ce que je vais avoir une amélioration du son venant du PC ?
13 Mai 2009 14:33:22

Oui le son devrait être meilleur que si tu braches 2 micros sur le PC, c'est sûr.
Disons que le son du PC sera pas amélioré, mais il ne sera pas dégradé, et ça c'est bon ! ;) 
13 Mai 2009 16:43:21

Ok, merci de toute tes réponse, ça donne a réflexion, sachant que je n'utiliserais pas tout seul cette table je pense que je vais l'acheter a 2 et comme ça elle nous servira chacun notre tour ....

Autrement, quelle prit faut-il mettre dans une carte son pour avoir quelle chose qui tien la route? Sachant que celle ci sera pour écouter de la musique, et regarder des films et sera toujours sur la prise AUX de la chaine( la chaine donne un bon son quand on écoute des cd)
car j'en vois entre 20 € et jusqu'à 326 € ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS