Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problèmes d'affichages avec ma nouvelle carte graphique AGP

Tags :
  • Agp
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Mars 2009 18:24:55

Salut à tous!

Voila à Noël, j'ai voulu acheter une nouvelle carte graphique car mon PC est vieux et il a besoin d'une petite jeunesse!

Avant j'avais une MSI RX9250 TD128 mo
Très petite et pas de ventilo comparé à ma nouvelle:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...DDR2-AGP-8...
J'ai aussi mit une barrette de RAM de 1 Go marque "RueDuCommerce"

Mais voici le problème:
Après changement de la CG et installation des pilotes SAPPHIRE, mon écran semble plus lumineux et plus blanc. Les performances ne semblent pas faire égale à la description! Mais pourtant Everest la trouve bien avec les mêmes infos!

Je me dit, ça doit être normal! Mais la je lance un jeux en plein écran du style Css ou encore PES6.
Sur PES6, par surprise, les écritures des menus sons brouillés, sur le terrain, la pelouse est noire marron blanc (du style des panneaux publicitaire!). Sur Css, les écritures sont toutes en langage "codées", au lieu de "Internet", il y a des 682dZd2z6 si on peux traduire comme ça!

Je mettrais des screens si vous voulez!

Ensuite j'ai donc appelé RueDuCommerce pour la faire changer comme en panne! Je la reprend Mercredi dernier et je remet tout, et rien en change!

Je commence à penser, sois ils m'ont redonné la même ou ma carte mère est défaillante avec les nouvelles CG?

Je tient à dire que je suis en AGP!

Voici ma config:

AMD Athlon 2600+ 1.94 Ghz
1 Go de RAM "RueDuCommerce"
Windows Xp familial
SAPPHIRE HD 3650 512 Mo TV-OUT

Merci de m'aider rapidement!

Autres pages sur : gros problemes affichages nouvelle carte graphique agp

24 Mars 2009 07:38:03

Est-ce que ça serait pas ton PC qui serait un peu léger en RAM par exemple ?
Tu n'as pas constaté de ralentissement sur PES6 ?
24 Mars 2009 12:40:45

C'est quoi en fait ton probleme ?

Le fait que les performances observees ne sont pas les memes que celles promises ?

C'est normal: ton systeme est assez vieux et tres peu performant par rapport a ce qui se fait aujourd'hui.
Il se trouve donc que ton processeur "bride" ta carte graphique: le jeu est tres bien gere par la carte graphique mais le processeur lui a plus de mal donc il freine le reste du systeme.

Autre possibilite: c'est peut etre ton alimentation qui est insuffisante et donc ta carte graphique est en mode d'economie d'energie et donc certains circuits sont desactives d'ou les performances diminuees.

Quoiqu'il en soit il aurait mieux valu venir demander conseil: une HD3650 sur un PC aussi vieux ne t'apportera rien.
Une 6600 GT a 30€ en occasion aurait ete beaucoup plus adaptee.
Contenus similaires
25 Mars 2009 13:05:07

Ok mais bon. Le ventilo de la CG tourne et mon PC n'a pas du tout été ralenti par la carte graphique!
1 GO de RAM suffit largement je pense!
Est-ce que si je nettoie la poussière ferra quelque chose?

Je viens d'avoir une autre CG (en près) qui est une ASUS AX800 PRO 256 Mo
Je vous dirait si elle marche car sur le PC ou elle était avant, elle marchait niquel.
On m'avais dit que sa irait!

Bon bref voici les screens ^^

Voila! Et sur Css, les écritures deviennent du charabia en chiffres et tout! On dirait qu'il n'arrive pas à déchiffrer!
Comment je peux voir si mon alim n'est pas assez puissante?
25 Mars 2009 14:43:05

Bon je l'ai changé. Maintenant j'ai une ASUS RX800 256 mo
Et bien j'ai gagné 6 fps sur un jeux qui demande beaucoup de ressource!
Et la je vais dans EVEREST et je vois que mon processeur et à 100%

Je pense pas que sur ma HD3650, les problèmes viennent quand même du processeur!
Ce n'est plus flou, et pas plus lumineux! Et je crois qu'elle demande encore plus de puissance au niveau de l'alim! C'est un plus gros branchement avec un plus gros ventilo et elle est plus grande!
25 Mars 2009 20:19:27

J'attends vos réponses avec impatience!
25 Mars 2009 23:12:48

La X800 Pro consomment etre 100 et 250W entre le mode "repos" et "full" tandis que la HD3650 c'est entre 150 et 275W.

Donc si l'image est nette avec une X800, soit:
- la HD3650 a un souci de compatibilite avec ton PC (le port AGP de ta carte mere serait bride ou incompatible... )
- l'alimentation est pas assez puissante (sais-tu quelle alimentation equipe ton PC? )
26 Mars 2009 18:50:09

Arf je viens de remonter le PC en plus!
Bon je te dirais ça demain ou aujourd'hui si je peux!
26 Mars 2009 20:51:15

Ca pourrait bien venir de la: une alimentation qui fournit 300w alors que le processeur en demande 70 et la carte graphique 150 au repos, c'est moyen.

Si la personne qui t'a prete la X800 peut te preter une alimentation de 400W pour tester et verifier, ca serait bien (histoire que tu n'achetes pas inutilement... )
27 Mars 2009 17:49:17

Oui pour avoir une alim plus puissante, je penses que je peux en avoir une assez facilement.
Je te tiens au courant!
1 Avril 2009 13:07:13

Arf! C'est toujours pareil!
Je commence à désespérer!
480W l'alim et ça ne fait rien de plus!
1 Avril 2009 19:06:11

Et si ton ami essaie la HD3650 sur son PC ?
2 Avril 2009 18:57:32

Oui c'est que m'a dit mon père! Le problème, c'est qu'il est en vacances! Donc je vais voir!
2 Avril 2009 19:55:21

Sans vouloir encore reporter sa sur l'alimentation, si j'ai bien lus ton alimentation est une Seasonic, c'est a dire une très bonne marque, qu'en est il de la 480W ?

Si c'est une no name elle vaut autant que ta Seasonic 300W, je tiens a en reparler car j'ai eu presque le même problème sur ma radeon 4850.
3 Avril 2009 20:33:05

Ba je ne sais plsu la même marque mais vu le ventilo qu'il y avait desus!
Elle était toute neuve aussi!
5 Avril 2009 14:59:57

Je me suis renseigné et c'était une bonne marque!
21 Avril 2009 18:52:30

problème! Chez lui ça marche! il ma dit qu'il essayerai de installer les pilotes sans passer par de logiciel! A votre avis ça peux venir de ça?
21 Avril 2009 19:06:15

Tu as pense a bien desinstaller les anciens pilotes avant de reinstaller les nouveaux ?
22 Avril 2009 13:06:00

Oui! Et de toute façon, ils sont remplacé non?
22 Avril 2009 14:38:49

J'ai une autre idee: au demarrage du PC, va dans le BIOS en tapant Del/suppr ou F2.

Ensuite cherche le menu ou ils parlent de l'AGP et regarde a quel debit il est parametre: X2, X4 ou X8.
26 Avril 2009 14:54:04

Alors je suis allez dans le BIOS et j'ai trouvé ces lignes:

PCI Lantency timer: 32 (j'ai le choix avec des chiffres plus élevés)
Pirmary Graphics Adapter: PCI (autre chois: AGP)
AGP Datarate: Auto (autres choix: 8x 4x)
AGP Fast Write: Disabled (autre chois: Enabled)

Alors pense-tu que cela peux venir de Auto au lieu de 8x?
26 Avril 2009 15:07:36

Essaie d'abord en bloquant l'AGP a 8X puis a 4X.

Et aussi, la ligne "Primary Graphic adapter" devrait etre en AGP. Donc si le fait de bloquer le debit AGP ne marche pas, apres essaie de mettre AGP au lieu de PCI.
26 Avril 2009 16:50:48

Ok mais là, je ne possède pas la CG, elle est encore chez celui qui me la testé.
Donc j'essayerai plus tard^^ Merci
28 Avril 2009 18:25:44

Donc j'ai mit ma New CG, dès que je l'est allumé, je suis allé dans le BIOS et j'ai mit:

Pirmary Graphics Adapter: AGP
AGP Datarate: 8X
Ensuite j'ai mit le CD et Windows me la installé tout seul. j'ai redémarré mon ordi et rien a changé.
Mais ce qui est bizarre, c'est que sur l'ordi du gars qui l'a essayé, ça marche (je tient à dire aussi que quand je regarde un film, c'est une image verte.

Donc je doit encore changer quelque chose sur le BIOS ou réinstaller Windows et installer les pilotes manuellement (c'est une personne qui me le fera)?

Je voudrais savoir si je met un chiffre plus haut sur la ligne "PCI Lantency timer" fera quelque chose et quoi?
Et AGP Fast Write pourquoi pas en Enabled?
28 Avril 2009 18:45:56

Essaie de mettre le FastWrite en Enabled

Ou de bloquer l'AGP a 4X.

Honnetement, c'est la premiere fois que je rencontre ce bug particulier donc faut experimenter.
28 Avril 2009 18:49:27

Oui c'est vrai! Mais PCI Latency va rien changer vu que c'est en PCI?
Et j'essaye de suite!
Je vais faire Fastwrite, allumer mon ordi et regarder, si marche pas je met 4x.
28 Avril 2009 18:54:49

Bon j'ai mit FastWrite, sa ne change rien! J'essaye 4x
28 Avril 2009 18:57:56

Modifier les parametres du PCI ca ne changera rien.
28 Avril 2009 19:01:24

Arf toujours rien! Je trouve ça bizarre.
Je tient à dire que j'ai 2 DD matériel et 3 Windows (en gros 1 est découpé en 2 pour Windows et petit logiciel Uniquement donc je pense le réinstallé complètement le C)
J'espère que ça marchera!

désespoir Je ne trouve rien de plus qui parle de la CG dans le BIOS!
28 Avril 2009 19:13:14

Pas besoin de reinstaller Windows a chaque fois.

Sinon une autre possibilite, c'est mettre a jour le BIOS.
29 Avril 2009 15:04:59

Pas besoin, le collègue à mon père m'a aidé. Après que mon ordi ne démarrai plus, un petit reset en court court-circuitant un machin et hop il répare. Il m'a dit de ne pas toucher à la vitesse alors que toi oui ^^ Bref.
J'ai mit AGP au lieu de PCI (il me l'a dit) et j'ai ensuite touché a la mémoire. Je ne sait plus comment ça s'appelle. Aper... Size, un truc du genre.
J'ai mit 512 mo, il ne démarrai pas, 256 Mo il démarre.
Et ensuite j'ai été voir dans résolution des problèmes de Windows!
Ils m'ont dit de baisser mon accélération matériel!
Comme par Hasard, ça marche (que les films qui étaient vert) Pourquoi les jeux ne marchent pas? Car (par ma déduction) cela désactive Direct X et donc plus de jeux en plein écran :D 

Donc je pense que vu que j'ai Direct X9 (je crois) et que la carte est une Direct X10, je doit mettre à jour DirectX???

J'appelle le collègue pour lui demander.
29 Avril 2009 15:30:00

Je viens de rappeler. J'avais oublié que DirectX10 n'est pas sur Xp :D 
Et c'est normal que l'accélération Matériel fait fonctionner mon film! Ça fait comme si j'en avais une de merde!
29 Avril 2009 15:37:35

Emile4416 a dit :
Pas besoin, le collègue à mon père m'a aidé. Après que mon ordi ne démarrai plus, un petit reset en court court-circuitant un machin et hop il répare. Il m'a dit de ne pas toucher à la vitesse alors que toi oui ^^ Bref.
J'ai mit AGP au lieu de PCI (il me l'a dit) et j'ai ensuite touché a la mémoire. Je ne sait plus comment ça s'appelle. Aper... Size, un truc du genre.
J'ai mit 512 mo, il ne démarrai pas, 256 Mo il démarre.
Et ensuite j'ai été voir dans résolution des problèmes de Windows!
Ils m'ont dit de baisser mon accélération matériel!
Comme par Hasard, ça marche (que les films qui étaient vert) Pourquoi les jeux ne marchent pas? Car (par ma déduction) cela désactive Direct X et donc plus de jeux en plein écran :D 

Donc je pense que vu que j'ai Direct X9 (je crois) et que la carte est une Direct X10, je doit mettre à jour DirectX???

J'appelle le collègue pour lui demander.

C'est Aperture Size que tu as change.

Sinon, pour la modification de l'AGP, des fois ca marche, des fois pas.

Pour ce qui est de DX: normalement la carte gere DX9 et DX10, mais XP n'a pas DX10 donc tu restes a DX9.
C'est pas la source du probleme.

Et c'est quoi le message qui te dit de baisser l'acceleration materielle ?
La carte grapihque n'avais pas de connection pour une prise d'alimentation supplementaire ?
29 Avril 2009 21:14:09

Si elle est branché sur l'alim, mais quand je baisse l'accélération système, les films se lisent correctement alors que si je la met à fond (pour un fonctionnement normal) et bien les films sont remplacés par un écran vert.
Le collègue de mon père va procéder a la réinstallation de Windows XP la semaine prochaine :D 
3 Mai 2009 19:24:45

Dans ce cas, ca pourrait etre un souci d'alimentation insuffisante.

Il est tres bizarre ton PC....
7 Mai 2009 18:13:24

Oui il est bizarre et vieux! Je demande à mon père d'en acheter un autre!
La il est en réinstallation! Je l'aurai Mercredi! Ouinnnn :cry: 

Bref on verra le résultat mais je changerai quand même surement et je el revendrais!

13 Mai 2009 13:49:42

Bon enfaite, le gars a réinstallé Windows et il a vu un écran gris donc ça ne viens pas des pilote ou des installations. Merde!!!
Sa viens alors de la Carte mère à qui il faut changer des capots ou chez pas quoi! Mais bon j'essaye de faire changer d'avis à mon père pour acheter un new PC car il est vraiment très pourris!
Merci quand même et A+!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS