Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problement craquement

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Mai 2009 22:23:49

Bonsoir a tous :hello: 

Voila, j'ai un probleme avec mes fichiers Mp3,
lorsque j'en mets un en lecture dans Winamp ou WMplayer au bout d'envrion une minute, j'ecoute des craquements dans le son avec ou sans mes enceintes,
c'est pareil. dans un lecteur mp3 portable le son est clair, donc il ne sont pas endomagés.
J'ai réinstallé la carte son avec le pilote realtek high définition audio, mais le problème persiste.
pouvez vous m'aider SVP ? :) 

Autres pages sur : problement craquement

4 Mai 2009 05:47:15

Salut zdar,
J'ai eu le même problème lorsque j'utilisais la carte son intégrée, donc j'ai acheté une carte son externe, mais de temps en temps ça me le fait toujours.
J'ai pas de solution finale, mais est-ce que tu as mis tes logiciels et drivers à jour ?
Peut-être manque tu de RAM aussi ?
Si quelqu'un a d'autres explications je suis aussi preneur
4 Mai 2009 19:52:18

Tout est a jour, probable que ce soit un manque de memoire vive, peut on en rajouter sur un pc portable ???
Contenus similaires
5 Mai 2009 04:36:32

Re Zdar,
Oui on peut rajouter de la RAM dans un portable, la trappe se trouve en dessous.
Il se peut aussi que le problème vienne d'un problème d'allocation des IRQ, je m'en souviens maintenant. C'est à dire que le périphérique son n'est pas forcément prioritaire sur le canal de requête. C'est à dire que l'ordi veut faire passer plein d'infos dans un canal trop étroit ( tu vois le truc :whistle:  ).

Pour vérifier à quelles IRQ sont assignés tes périph, tu peux faire:

• Démarrer / Panneau de Configuration
  • Clique sur Performance et Maintenance.
  • Clique sur Système
  • Onglet Matériel
  • Clique sur Gestionnaire de Périphériques
    Ensuite sélectionne Vue par type de périphériques, double clique sur IRQ et cherche ton Controlleur audio Realtek.
    Il faudrait que celui-ci ait une IRQ unique, mais je préfère pas te raconter de co**ries.
    Ce serait bien si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce sujet...
    5 Mai 2009 12:38:53

Je te remercie de tes reponses
    Dans Vista je ne peut pas faire toutes ces manips,

Je trouve pas performance et maintenance

C'est outils de performance, et il n'y a pas systeme.
    Il y a l'icone systeme dans panneau de config.
    Dedans il y a gestionaire de peripheriques, mais il n'est pas question d'IRQ dedans
    5 Mai 2009 12:55:41

Ok ok, dans ce cas,
    Tape Informations système dans la barre de recherche ( je connais pas l'intitulé exact car j'ai un Vista anglais ), ensuite sélectionne Ressources Matérielles ( Hardware resources ) et la tu trouveras IRQ.
    Les IRQ c'est une hypothèse qui est surtout valable sur XP et dans les PC de bureau.
    5 Mai 2009 13:01:40

Aucun element correspond a cette recherche pour informations systeme
    Et pareil pour ressources materielles
    J'ai meme essayé IRQ dans la recherche, c'est pareil
    6 Mai 2009 05:57:46

Bon, après avoir fait un sondage express autour de moi, les gens me disent qu'il ya peu de chance pour que le problème vienne d'une IRQ car c'était surtout un problème pour les zicos sur XP et les IRQ "ça ne pose plus problème maintenant".
    Soit.
    Donc reste encore l'hypothèse de la RAM
    OU, l'hypothèse de la mise à jour des codecs qu'on n'avait pas évoquée.
    Donc, tes codecs sont-ils à jour ?
    Il pourrait être judicieux de télécharger un pack de codec ( un autre que celui que tu aurais actuellement ). Celui ci par exemple: Community Combined Codecs
    12 Mai 2009 16:08:24

J'ai une bilbliotheque de codecs parfaite

K-lite et audio codecs

C'est quoi ce tru c de communiste ? lol
    13 Mai 2009 12:56:24

dandibot a dit :
    Bon, après avoir fait un sondage express autour de moi, les gens me disent qu'il ya peu de chance pour que le problème vienne d'une IRQ car c'était surtout un problème pour les zicos sur XP et les IRQ "ça ne pose plus problème maintenant".
    Soit.
    Donc reste encore l'hypothèse de la RAM
    OU, l'hypothèse de la mise à jour des codecs qu'on n'avait pas évoquée.
    Donc, tes codecs sont-ils à jour ?
    Il pourrait être judicieux de télécharger un pack de codec ( un autre que celui que tu aurais actuellement ). Celui ci par exemple: Community Combined Codecs

Je dois te dire merci, :bounce: 
    avec le pack que tu m'as conseillé, je l'ai instalé, et tout mes problemes on disparu, je te remercie mille fois d'avoir pris mon probleme avec attention, merci merci, bonne continuation !!! :hello:  :hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS