Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème pour graver un fichier trop gros sur un dvd

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Mai 2006 14:34:19

bonjour à tous
voilà j'ai un soucis
j'ai un fichier sur mon disque dur (un film au format .avi) et j'aimerais le graver sur un dvd avec un menu sympa. Jusque là tout va bien mais au moment de passer à la gravure on me dit que le fichier est trop volumineux et ne peut être gravé.
Voilà j'ai besoin de vous coment faire? j'ai déjà essayé avec dvd shrink mais il n'accepte pas le fichier.
Aidez moi!!!
merci d'avance

Autres pages sur : probleme graver fichier gros dvd

29 Mai 2006 14:40:52

Heu...ton fichier .avi fait plus de 4GO??
tu me surprend là!
quelle est le poids de ton .avi...
regardes dans propriété du fichier?
29 Mai 2006 14:45:20

B'jour,

Pour graver des fichiers de plus de 1Go sur les DVD il faut choisir le format UDF dans Nero (au début dans le choix de la compilation)

Mais c'est vrai qu'un .avi de 4 Go c'est plutôt rare ... (et même bizarre car je ne vois pas l'intérêt de fais du DivX de cette taille)
Contenus similaires
29 Mai 2006 14:54:42

bin voilà pourquoi j'y comprend rien le film fait 697 MO et j'en ai déjà graver de cette taille sans aucun problème mais là j'y comprend absolument rien
29 Mai 2006 15:03:45

Bon on resume :
tu veux graver un fichier avi de 697 mo sur quoi
un cd ou un DVd ??
Tu utilises nero?
29 Mai 2006 15:13:44

en gros c ça je voudrai le graver sur un dvd avec un menu
j'ai nero mais j'utilise le plus souvent ulead DVD movie factory.
29 Mai 2006 15:18:40

c quoi pour toi un menu ??

Autrement ça parait simple, non?
nero...creer un DVD de données, copier/coller et puis
c parti!

Essayes comme ça et ça devrais etre tout bon!
29 Mai 2006 15:24:48

Tu ne pourras pas lire ton DVD si le fichier video est en .avi ... il faudrait le convertir en MPEG2
29 Mai 2006 15:28:26

le film que je veux graver est destiné à être lu sur un lecteur dvd de salon
alors pour le menu c simplement qu'au lancement du dvd il y ai un arrière plan avec e la musique et un bouton play j'espère que tu me comprend lol

j'ai toujours pu graver les fichiers avec les menus mais là vraiment je cale j'y comprend rien!
29 Mai 2006 15:34:36

ahhhhhhhh ok !
Pas tres clairs tes explications...
bon bah je re-resume :

Tu as un fichiers avi, tu veux pouvoir le lire sur une platine salon ??? lit-elle les dvix ???
Sinon va falloir decompresser ton avi en mpg qui est le format d'origine de tous les DVD...
Pour cela j'utilise Ripp it...qui te permet de passer d'un dvix vers un dvd en qq clik! mais bon il serait plus simple si ta platine lit les dvix ????

29 Mai 2006 15:47:48

c'est non pour les divx... :(  donc si tu pouvais m'expliquer très clairement la marche à suivre ça serait vraiment cool
merci
29 Mai 2006 15:57:32

je te renvois vers

Telecharge ce log Ripp it a l'adresse donné, puis
tu telecharges quenc ...ici

et enfin tu suis ce tuto pas a pas....
voila....
29 Mai 2006 15:58:42

merci beaucoup je vais faire tout ça
30 Mai 2006 19:55:05

Si tu as Nero tu n'as besoin de rien d'autre : tu va dans nerostartsmart puis tu vas dans Créer votre propre DVD vidéo,là tu ajoutes ton fichier et nero va l'adapter à lza taille de ton DVD,ensuite tu choisis ton modèle de menu puis graver et c'est fini.
Regarde bien d'aller dans "Créer votre propre DVD vidéo" car il y a tellement de choix dans Nero que bcp d'utilisateurs s'y perdent et en oublient les nombreuse fonctionnalités. ;-)
Anonyme
6 Mai 2009 12:59:26

peut-on le Lire sur un lecteur DVD même si c'est gravé en DVD de données ? Ou juste sur le PC ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS