Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Xbox 360 Hd image floue ?

Tags :
  • Xbox
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Novembre 2008 12:08:37

Bonjour,
je viens d'acheter ce téléviseur:

http://tv-video.fnac.com/a2480045/Televiseur-Televiseur...

J'ai donc décidé d'y brancher ma xbox 360 et profiter de la connectique hd.
Je branche donc tous les cables grace à ceux fournis (j'ai les cables yuv) dans leurs bon emplacements et sélectionne le mode hd sur le commutateur de ces cables.

Seulement voila l'image reste assez floue meme en changeant les différentes résolution ,elle n'est pas trés nette à peine meilleure que la prise péritel classique.

Je me demandais donc si le souci venait éventuellement de la télévision qui est un modèle d'entrée de gamme et Hd ready (250 euros ) et qui donc n'affichait pas une image parfaite ou alors si éventuellement acheter un cable hdmi pouvait résoudre le problème?

Si je pensais au cable Hdmi c'est que dans la notice du téléviseur il est écrit que cette connectique permettra d'obtenir les meilleures performances avec les signaux vidéos hd 1080i,480 et 720.

Qu'en pensez vous? merci de vos réponses :) 

ps:J'ai déja branché la xbox 360 grace a la connectique yuv sur un autre poste hd et l'image était parfaite,mais j'avoue etre un peu largué avec toutes ces histoires de normes et connectiques :p 

Autres pages sur : xbox 360 image floue

5 Mai 2009 10:27:00

Ca n'a pas l'air d'être un mauvais modèle. Je te conseillerais d'essayer plusieurs réglages de l'image en jouant particulièrement sur la netteté. désactive également le contraste dynamique, il n'améliore pas les choses en général. si ta 360 possède une sortie hdmi, tu peux essayer de la brancher de cette manière en empruntant un câble (un peu cher à l'achat juste pour un essai). fait une comparaison avec le yuv et dis nous ce qu'il en est.
5 Mai 2009 12:19:24

Bonjour,
ton écran a une résolution de 1440x900 alors que la résolution qui pourra sortir de ta 360 sera du 1280x720, ce qui veut dire que l'image sera un peu étirée pour s'adapter à ton écran.

Tu peux sûrement forcer ton écran à avoir un ratio 1:1 mais qui te laissera des bandes noires tout autour de l'image...

La qualité doit donc être bien supérieure qu'avec une péritel (entre du 480i et du 720p il n'y a pas photo) mais ça ne sera jamais vraiment net je pense.

Après je peux me tromper mais c'est le "problème" que tu dois avoir.

Pour ma part j'utilise ma 360 en YUV ou HDMI sur un 24" en 1920x1200 ce qui fait qu'en 1080i/p j'ai des petites bandes noires au dessus et en dessous de l'image.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS