Votre question

lire les disques durs externes avec un lecteur dvd portable

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Juin 2008 14:15:23

bonjour, j'ai un problème j'aimerais avoir s'il est possible via un lecteur dvd portable de lireles fichier divx ou audio présents sur un disque dur externe (necessitant un pilote sur pc) ?
On ma vaguement dit que ces lecteurs n'acceptent que les diques durs multimédia et non les externs avec pilote pour pc est ce vrai ?

merci de m'aider

Autres pages sur : lire disques durs externes lecteur dvd portable

28 Juin 2008 21:40:27

tellement de concepts mélangés dans si peu de phrases, ça fait peur....

- un disque dur qui nécéssite un pilote n'est pas un disque dur aux normes, il ne sera reconnu nulle part.

- pour qu'on puisse brancher quelque chose sur un dvd portable ou tout autre periph portable, il faut que celui ci soit muni d'un port usb Hote (usb host / OTG)
s'il n'en a pas, tu ne feras rien avec. Rares sont les lecteurs dvd qui en ont, c'est plutot reservé aux baladeurs multimédias etc.

- un port usb host gere les pérpheriques ums et ptp, c'est à dire clés usb et apparel photos numériques, formatés de fat16 à fat32.
un disque dur formaté en ntfs ne marchera pas.
De plus ce genre de ports usb ne délivre pas autant qu'un port usb de pc, c'est pour ça que "on t'a vaguement dit que ça n'accepte que les disques multimédias"
ce n'est pas vrai, ça accepte les disques n'etant pas alimetné par usb, c'est à dire ceux possedant une batterie interne (baladeurs, multimedia etc) et ceux possédant une alimentation externe sur secteur.

24 Avril 2009 13:52:02

- un port usb host gere les pérpheriques ums et ptp, c'est à dire clés usb et apparel photos numériques, formatés de fat16 à fat32.
un disque dur formaté en ntfs ne marchera pas.

Bonjour, est-ce qu'on peut formater un disque dur externe en fat16 ou fat32 afin de pouvoir regarder les films dans le lecteur dvd portable? Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS